Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3276662
JFKs a écrit :
21 janv. 2021, 08:02
matthmic a écrit :
21 janv. 2021, 07:48
Interview de Benoît Vittek sur son enquête sur la Cambodia :

https://www.pscp.tv/w/1djGXqXoeLjJZ
La qualité du son du son est dégeulasse guelasse, mais pour l'instant c'est intéressant intéressant.

Ce qu'il dit et même plus solide que l'article je trouve.
Oui la qualité technique est très moyenne en effet, tout le monde n'a pas le matériel et l’expertise des Commissaires de Course ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3277256
LGDens37 a écrit :
23 janv. 2021, 18:30
Quelqu'un a une traduction, pour ceux qui ont un niveau minable en anglais ? :sorry: :genance:
En gros il raconte son expérience avec l'équipe, le fait que ce qui était offert et ne l'était pas était clair dès le début, que c'est une famille ("Samy" l'ayant accueilli chez lui), il remercie Aurignac de façon marquée, aussi pour son éthique. C'est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent (enfin, c'est l'idée du texte :elephant: )

On dirait Valls ou Jean-Vincent Placé qui cherchent une place de ministre.
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#3277281
Samy Aurignac a donné une interview dans un journal local :

Image

Je me dois tout de même de le remercier d'avoir nommé mon site dans ses propos :genance:

Mais pour rien d'autre ! Oser se faire passer pour une victime, c'est fort...
Dernière édition par nat77 le 25 janv. 2021, 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3277700
L'équipe n'est pas sur la startlist de la Marseillaise. :scratch:
Par contre, elle figure toujours sur la startlist de l'Etoile de Bessèges.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3277701
MeroveeG a écrit :
26 janv. 2021, 09:43
L'équipe n'est pas sur la startlist de la Marseillaise. :scratch:
Par contre, elle figure toujours sur la startlist de l'Etoile de Bessèges.
ça a été posté quelque part, l'équipe n'est pas encore inscrite à l'UCI, sans qu'on sache pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3277737
ça vous intéressera, ou pas...
HUOT Lokraksmey (engagé pour le moment à Bessèges sur PCS) a l'air d'avoir décroché le titre de champion du Cambodge VTT devant Sang Seyha sur un circuit roulant de 44kms avec un bon 82 mètres de dénivelé :elephant:
Pour les curieux : https://www.strava.com/activities/4665361554

Je n'arrive pas à dégoter les infos pour le titre de champion sur route par contre. :mouchoir:

Dommage, pas de cuissard Cambodia Cycling Academy porté par Huot pour son titre (si c'est bien lui sur la photo).

Image
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3277738
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2021, 09:50
ça a été posté quelque part, l'équipe n'est pas encore inscrite à l'UCI, sans qu'on sache pourquoi.
De manière générale, ça pourrait être normal, vu qu'il y a une bonne cinquantaine d'équipes Conti pas encore enregistrées à l'UCI.
Selon Aurignac, leur dossier a été validé par la fédé cambodgienne et transmis à l'UCI. Si c'est bien le cas, cela peut être lié aussi bien à cette enquête, à un dossier incomplet ou à des retards administratifs "normaux" au niveau de l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3278251
Publication du jour sur Facebook :
Nous sommes dans les derniers jours d'un beau camp d’entraînement en équipe, ici dans les Cévennes. Cette semaine, les coureurs et le personnel de la Cambodia Cycling Academy se sont réunis pour un stage d'entraînement dans la base européenne de l'équipe à Alès, en France, pour former une équipe, s'entraîner ensemble et réviser tout l'équipement et le matériel avant notre débuts de saison au GP de Marseille et l’Etoile de Bessèges. Les coureurs ont reçu leurs magnifiques vélos Hersch avec des roues Fluxos peintes sur mesure dans les couleurs noir et or de l'équipe. Avec l’aide des maîtres mécaniciens Hervé (Formateur Technicien Mécanique Cycle) et Gérard (Ingénieur, Inventeur des roues Fluxos) ; les positions ont été perfectionnées et les vélos parfaitement adaptés aux spécifications de chaque coureur. Entre dimanche et jeudi, l'équipe s'est entraînée ensemble sur les belles routes des Cévennes, parcourant quelques 800 kilomètres, y compris des relais derrière le scooter pour le travail de vitesse, grâce à Patrick Aurignac. L'équipe a été bien soutenue sur la route par Didier, Denzel et Stéphane, toutes les voitures d'assistance à la conduite chargées de nourriture, de liquides et de vêtements de notre sponsor technique F2P. Après l'entraînement les coureurs ont récupéré grâce au massage fourni par Théo (kiné).
Le tout lié à de délicieux dîners qui aident à instiller l'atmosphère familiale qui est au cœur de la philosophie de la Cambodia Cycling Academy. Nous remercions Karine, Eric et Martine pour la préparation de ces repas fantastiques.
Nous souhaitons remercier tout notre personnel dévoué, nos sponsors et nos supporters pour leur travail acharné cette semaine ; alors que le stage tire à sa fin. Nous nous préparons à lancer notre calendrier de courses 2021 avec le GP Marseille dimanche, suivi de l'Etoile de Besseges 3/7 février.

Je trouve ça dingue de toujours parler de la Marseillaise alors que c'est acté nan, ils n'y seront pas ??
Pas de traces des cambodgiens mais Le Bon, Rebellin, Christophe Lamaille, Barry Miller et les fameux vélos Hersch sont bien sur les photos
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3278255
Ben pour faire la Marseillaise, il faut que l'équipe soit d'une part invitée sur la course, et d'autre part qu'elle soit inscrite à l'UCI le 31 janvier au départ de la course. Et pour l'heure, rien de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3278260
TchangPapado a écrit :
29 janv. 2021, 18:15
Je trouve ça dingue de toujours parler de la Marseillaise alors que c'est acté nan, ils n'y seront pas ??
Pas de traces des cambodgiens mais Le Bon, Rebellin, Christophe Lamaille, Barry Miller et les fameux vélos Hersch sont bien sur les photos
Il y a longtemps que je ne m'offusque plus des propos fantasmatiques dans la communication des équipes cyclistes les plus fragilisées...
Mais, par contre je trouve cette publication à la fois inquiétante et triste : ça donne vraiment l'impression d'une publication évoquant la méthode Coué d'autosuggestion (et c'est ça que je trouve inquiétant).
En effet, comme tu le dis il semble acté qu'ils ne seront pas au départ de Marseille dimanche! Toujours pas enregistré sur le site de l'UCI ce soir (sachant, de plus, que l'UCI ne publie pas d'enregistrement le samedi et le dimanche) ça veut dire impossibilité de courir dimanche... Bessèges partant mercredi, il faudrait que leur enregistrement soit publié lundi ou mardi pour qu'on les voit dans le Gard... Mais justement le fait qu'il n'annonce pas la certitude de leur enregistrement indique qu'ils ne l'ont pas aujourd'hui (et c'est de se fendre d'une telle publication sans ce préalable que je trouve triste !).
On ne peut que souhaiter le bonheur et le plaisir de courir aux coureurs... mais cette publication n'en est pas un bon signe contrairement à ce qu'elle semble dire !Et je pense que ça ne réjouit personne ici ! :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3278328
Selon "La Marseillaise" de ce matin, à propos du Grand Prix du même nom, "une décision sera prise ce samedi par le jury des commissaires quant à la participation de la dix-huitième équipe prévue, la formation Cambodia".
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3278625
Comme prévu, pas de Cambodia CT à Marseille ; l'Equipe de ce matin confirme que cela est du au fait que l'équipe n'a "pas obtenu de licence de la part de l'UCI pour pouvoir débuter la saison".
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#3278645
Dommage pour Le Bon (et les autres aussi) qui ne méritent pas de se retrouver dans cette galère.

Bon pour papy Davide, je ne m'inquiètes pas, si ça tourne mal, il trouvera bien une autre obscure conti pour rebondir :italia:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site