Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 144 sur 303
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 303
#3276545
*Chouchou* a écrit :
20 janv. 2021, 04:09
Obofix31 a écrit :
19 janv. 2021, 20:19
Sur le site Eurosport je crois il répond à une interview où il annonce son programme : Algarve, Tirreno, Tour des Alpes et enfin Giro. Il dit qu'il est focus sur le Giro et n'a pas programmé la suite.
Et peut-être le WE en Ardèche.
Pour ma part, si Pinot veut ajouter une course d'un jour, je préfèrerais que ce soit les Strade Bianchi. Il y avait participé en 2017 et terminé 9ème, ça pgourrait servir en vue du Giro.
g
A ceux qui évoquent le mental de Pinot en référence à son jet de bidon au Dauphiné, est-ce qu'on a parlé de mental lorsque Dumoulin a jeté son vélo aux g Tour ? Kittel qui jette aussi son vélo à Tirreno-Adriatico ? entre autres...

Et Guimard qui n'arrête pas de relancer le problème de la pression sur le Tour pour Pinot, que soit soit en tant que consultant où en interview. :paf-mur:
Ce sont des cas completements differents, deja Kittel est un sprinteur et 1000 occasions de gagner. Pour Dumoulin, il a eu une malchance sur une course de second plan.
Pinot n a eu aucune malchanche bien au contraire, il avait l opportunité de remporter une course à etape WT et a bien fini l etape, lorsque c etait foutu.
Donc, oui, c est en grande partie psychologique son deboire du Dauphine.
#3276568
MannyManolo a écrit :
20 janv. 2021, 18:06
*Chouchou* a écrit :
20 janv. 2021, 04:09

Et peut-être le WE en Ardèche.
Pour ma part, si Pinot veut ajouter une course d'un jour, je préfèrerais que ce soit les Strade Bianchi. Il y avait participé en 2017 et terminé 9ème, ça pgourrait servir en vue du Giro.
g
A ceux qui évoquent le mental de Pinot en référence à son jet de bidon au Dauphiné, est-ce qu'on a parlé de mental lorsque Dumoulin a jeté son vélo aux g Tour ? Kittel qui jette aussi son vélo à Tirreno-Adriatico ? entre autres...

Et Guimard qui n'arrête pas de relancer le problème de la pression sur le Tour pour Pinot, que soit soit en tant que consultant où en interview. :paf-mur:
Ce sont des cas completements differents, deja Kittel est un sprinteur et 1000 occasions de gagner. Pour Dumoulin, il a eu une malchance sur une course de second plan.
Pinot n a eu aucune malchanche bien au contraire, il avait l opportunité de remporter une course à etape WT et a bien fini l etape, lorsque c etait foutu.
Donc, oui, c est en grande partie psychologique son deboire du Dauphine.
Nan mais sont énervement ne change rien au résultat final hein :rieur:
#3276617
-Vélomen- a écrit :[quote=Liam post_id=3276530 time=<a href="tel:1611158041" data-original-title="" title="">1611158041</a> user_id=120948]
Sinon on en apprend un peu plus dans un article de l'est républicain : Il a repris le 20 novembre mais ressentait toujours des douleurs au dos et a donc décalé sa reprise au 5 décembre. Depuis il ne ressent rien mais n'a pas fait d'intensité conformément à ce qu'on supposait. Donc il reste prudent.

En même temps je m'interroge encore sur ce choix de reprendre le 20 novembre. Il abandonne la Vuelta le 22/10 et annonce 6 semaines de repos complet. Ce qui devait normalement l'amener jusqu'au 5 décembre justement... Je ne comprends pas, il n'y avait pas d'urgence à reprendre si tôt. Pourquoi ne pas respecter le protocole jusqu'au bout ? L'épisode de la Vuelta n'était pas suffisant ? :neutral:
Etonnant en effet.

Je crois que Pinot est le type de coureur qu'on doit absolument freiner et qu'il aurait tendance à en faire trop.

Sa gestion du Tour 2020 va un peu dans ce sens là : il a fait toutes les étapes à bloc et n'a jamais cherché à se ménager.

En tout cas, s'il n'a plus de douleurs c'est très positif : il s'est quand même enquillé une sacrée semaine d'entrainement sur l'île de Ténérife. A titre de comparaison, il en avait beaucoup moins fait les 15 jours précédents la Vuelta et avait pourtant ressenti des douleurs.[/quote]

Pour ses problèmes au dos au vu de fait qu’il n’a plus mal depuis 6sem et vu ce qu’il s’est enquillé à Tenerife c’est plutôt bon signe même s’il a peu fait d’intensité.

Le gros point positif étant qu’il est sorti de ce schéma douloureux

Ce qui me gêne plus encore une fois c’est la légèreté de l’équipe dans la prise en charge
Il est censé faire 6 sem de repos et n’en fait que 4 et derrière il n’a aucun soin alors qu’il y a toujours des choses à faire notamment d’assouplissants et renforcement spécifique
#3276619
Liam a écrit :
20 janv. 2021, 16:54
Sinon on en apprend un peu plus dans un article de l'est républicain : Il a repris le 20 novembre mais ressentait toujours des douleurs au dos et a donc décalé sa reprise au 5 décembre. Depuis il ne ressent rien mais n'a pas fait d'intensité conformément à ce qu'on supposait. Donc il reste prudent.

En même temps je m'interroge encore sur ce choix de reprendre le 20 novembre. Il abandonne la Vuelta le 22/10 et annonce 6 semaines de repos complet. Ce qui devait normalement l'amener jusqu'au 5 décembre justement... Je ne comprends pas, il n'y avait pas d'urgence à reprendre si tôt. Pourquoi ne pas respecter le protocole jusqu'au bout ? L'épisode de la Vuelta n'était pas suffisant ? :neutral:

On apprend aussi qu’il compte faire liège bastonne liège en 2022 dommage de ne pas y aller cette année le programme aurait pu s’y prêter
#3277524
MannyManolo a écrit :
20 janv. 2021, 18:06
*Chouchou* a écrit :
20 janv. 2021, 04:09

Et peut-être le WE en Ardèche.
Pour ma part, si Pinot veut ajouter une course d'un jour, je préfèrerais que ce soit les Strade Bianchi. Il y avait participé en 2017 et terminé 9ème, ça pgourrait servir en vue du Giro.
g
A ceux qui évoquent le mental de Pinot en référence à son jet de bidon au Dauphiné, est-ce qu'on a parlé de mental lorsque Dumoulin a jeté son vélo aux UEA Tour ? Kittel qui jette aussi son vélo à Tirreno-Adriatico ? entre autres...

Et Guimard qui n'arrête pas de relancer le problème de la pression sur le Tour pour Pinot, que soit soit en tant que consultant où en interview. :paf-mur:
Ce sont des cas completements differents, deja Kittel est un sprinteur et 1000 occasions de gagner. Pour Dumoulin, il a eu une malchance sur une course de second plan.
Pinot n a eu aucune malchanche bien au contraire, il avait l opportunité de remporter une course à etape WT et a bien fini l etape, lorsque c etait foutu.
Donc, oui, c est en grande partie psychologique son deboire du Dauphine.
En attendant, Kittel a fait une pause suivie d'un arrêt définitif de sa carrière et Doumoulin vient de faire une pause à durée indéterminée... Pinot, lui, tient toujours le coup malgré ses diverses blessures et maladie, lui qui passe pour n'avoir pas de mental et ne supportant pas la pression.
#3277921
Thibaut pas sur le Tour pour deux chrono de 30 km ????
Alors que il y a de la belle montagne sur le Tour eh
Bah la pression est trop forte pour lui ...
Dommage c est pas un grande champion ...
Un bon coureur oui c est deja pas mal.
Mais moi francais je serai decu de ne pas le voir sur le Tour ... Vive Gaudu.
#3277938
jicébé a écrit :
27 janv. 2021, 17:53
En quoi le fait d'avoir une opinion sur Pinot qui ne sied pas à ses supporters inconditionnels (j'ai failli employer le terme "fanboys", mais me suis retenu au dernier moment) est un troll? :reflexion:
En fait, c'est un peu comme faire semblant de ne pas comprendre :siffle: :green:

Mais bon, je vais quand même te répondre sérieusement. Ce n'est évidemment pas l'opinion de Gato qui est un troll, il a le droit de penser ce qu'il veut, mais le fait de revenir sans cesse remettre un sous dans la machine, au risque (avec l'espoir ?) de relancer des discussions stériles et pas toujours courtoises :wink:

Pour prendre un exemple que tu comprendras sûrement, c'est un peu comme si j'allais maintenant, alors qu'il n'y a pas d'actualité brûlante en rapport, sur le topic DQS pour rappeler que l'équipe continuait d'employer 2 médecins dopeurs :elephant:
#3277966
GATO a écrit :
27 janv. 2021, 21:35
@Jimmy
Je marquais ma decepción les meilleurs doivent aller au Tour de France, et le n 1 francais Pinot aussi. Je ne doit pas etre le seul decu.
Un peu comme si Thevenet n aurait pas courru les tours de France debut annees 70 .
Dommage
Non mais ça me fait rire hein, dès que Pinot fait ou dit quelque chose, il y a tout de suite quelqu'un pour dire "il n'a pas le mental". Tiens, par exemple, le suivant pourra dire "il fait mauvais dans les Vosges, dès demain il sera au chaud, c'est bien la preuve qu'il n'a pas de mental" :rabbit:
Et probablement que c'est l'inverse pour d'autres, "il est allé manger une pizza, c'est la preuve qu'il a un sacré mental" :pt1cable:
#3277977
GATO a écrit :
27 janv. 2021, 21:35
@Jimmy
Je marquais ma decepción les meilleurs doivent aller au Tour de France, et le n 1 francais Pinot aussi. Je ne doit pas etre le seul decu.
Un peu comme si Thevenet n aurait pas courru les tours de France debut annees 70 .
Dommage
Il vient de faire le Tour 2 années de suite, je pense qu'il a le droit de se consacrer au Giro cette année, et il a d'ailleurs dit qu'il reviendrait sur la grande boucle en 2022, donc sur une période de 4 ans, il va faire 3 fois le Tour et 1 fois le Giro, ça me parait cohérent.
Le Tour n'est pas la seule belle course par étape du calendrier.
#3277978
GATO a écrit :
27 janv. 2021, 17:13
Thibaut pas sur le Tour pour deux chrono de 30 km ????
Alors que il y a de la belle montagne sur le Tour eh

Bah la pression est trop forte pour lui ...
Dommage c est pas un grande champion ...
Un bon coureur oui c est deja pas mal.
Mais moi francais je serai decu de ne pas le voir sur le Tour ... Vive Gaudu.
Pinot a déjà fait le Tour avec + de kilométrage de CLM que ça, notamment son premier où il y en avait une centaine.
La montagne sur ce Tour 2021 ? 6 étapes de montagne avec seulement 3 arrivées en altitude (Tignes, Saint-Lary-Soulan col du Portet, Luz Ardiden) et les autres en descente pour se faire reprendre par les rouleurs/grimpeurs à l'arrivée, quel intérêt d'attaquer ?
S'il y a beaucoup de CLM et beaucoup d'arrivées en altitude, ça vaut le coup d'essayer, mais là, un pur grimpeur ne peut pas reprendre en montagne tout ce qu'il perdra sur le chrono. Pour Pinot, mais encore pire pour Gaudu.
Par contre sur le Giro, il devrait y avoir assez d'arrivées au sommet pour que les rapports de force soient en balance équitable avec les CLM .
Pas de déception pour moi que Pinot participe au Giro cette année, ça me donnera encore + envie de suivre ce GT. Et l'an prochain je le retrouverai sur le Tour avec plaisir.
#3278010
Disons que l'avantage de Ténérife, par rapport à Gran Canaria, c'est qu'il y a plus de routes et plus de diversités.

Les autres îles Canaries sont soit trop plates (Fuerteventura, Lanzarote), soit trop venteuse (Lanzarote je crois), soit trop petite (Gomera).

Et il n'y a pas d'autres îles à proximité avec ce climat. (Madère étant très escarpée mais le climat moins favorable en janvier)
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 303
PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site