Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 54
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3277917
On connait le programme de début de saison pour Quentin Pacher :

- GP Marseillaise
- Etoile de Bessèges
- Tour des Alpes Maritimes et du Var
- Faun Ardèche

Son absence à la Royal Bernard Drome Classic peut laisser entendre que l'effectif tournera un peu entre la Drome Classic et la Faun Ardeche histoire de partager les jours de courses.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3278344
D'après "La Nouvelle République", Cyril Lemoine enchainera :

- Bessèges
- Tour de la Provence
- Omloop Het Nieuwsblad
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Confirmation du coup qu'il intègre le train et la garde rapprochée de Coquard mais autre info intéressante, l'équipe sera donc conviée sur le Het Nieuwsblad :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3278348
FabioLullito a écrit :
30 janv. 2021, 09:39
Confirmation du coup qu'il intègre le train et la garde rapprochée de Coquard mais autre info intéressante, l'équipe sera donc conviée sur le Het Nieuwsblad :super:
C'est top ça espérons que ce soit la première classique d'une longue liste :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3278868
Très belle course de l'équipe sur la Marseillaise. Lietaer et Barthe ont tenté dans la course. 5 BB encore présents dans le final (Coquard, Pacher, Barthe, Bonnamour et Hivert).

Dommage que Coquard prenne la roue de Trentin qui a lancé trop tôt face au vent à 500m et du coup il s'est retrouvé en tête un peu tôt. Au final 3ème place mi-figue mi-raisin mais on aurait signé des deux mains pour un tel résultat avant la course.

3- Coquard
26- Barthe
28- Hivert à 13sec
30- Bonnamour à 20sec
31-Pacher à 25sec
61- Ferasse à 4min32
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3278869
FabioLullito a écrit :
31 janv. 2021, 16:57
Très belle course de l'équipe sur la Marseillaise. Lietaer et Barthe ont tenté dans la course. 5 BB encore présents dans le final (Coquard, Pacher, Barthe, Bonnamour et Hivert).

Dommage que Coquard prenne la roue de Trentin qui a lancé trop tôt face au vent à 500m et du coup il s'est retrouvé en tête un peu tôt. Au final 3ème place mi-figue mi-raisin mais on aurait signé des deux mains pour un tel résultat avant la course.

3- Coquard
26- Barthe
28- Hivert à 13sec
30- Bonnamour à 20sec
31-Pacher à 25sec
61- Ferasse à 4min32
Très belle course des BB, 5 dans le peloton de 31, dommage d'avoir dû lancer trop tôt, Coquard était très fort aujourd'hui :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3278892
jimmy39 a écrit :
22 janv. 2021, 09:37
TchangPapado a écrit :
22 janv. 2021, 09:29
Désolé d'avance si je m'emballe mais y a une sacré compo pour la Marseillaise.

Du baroudeur pour animer l'étape, Bonnamour / Ferasse, de la main d'œuvre (Hivert, Pacher) pour durcir sur la Route des Crêtes, Barthe, Coquard si jamais ça arrive en petit comité ou groupé. Même Lietaer qu'on va découvrir, je ne sais pas quelle sera sa place dans l'équipe mais son profil a l'air de convenir pour ce genre de course.

Bref, si ça score pas le 31, ce sera une belle désillusion. Si la course est annulée aussi parce que ce line-up donne envie de voir ce petit monde à l'oeuvre !
Et ben dis donc, si tu mets la barre si haut, il risque d'y en avoir des désillusions cette année :spamafote: Parce que vu la concurrence, une victoire de BB serait quand même une grosse surprise...
Des désillusions comme ça, j'en redemande tous les week-ends !

J'imaginais ce collectif taillé pour ce profil de course mais pas à ce point ! Du Glaz à l'avant toute la journée et ils étaient encore 5 dans le final :O Bien cru qu'en prenant leurs responsabilités, ils allaient finir par se faire contrer ou à rouler pour les autres mais finalement, ça arrive bien en place dans le final.
ça fait du bien de vibrer de nouveau pr du vélo :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3278895
TchangPapado a écrit :
31 janv. 2021, 17:34
jimmy39 a écrit :
22 janv. 2021, 09:37

Et ben dis donc, si tu mets la barre si haut, il risque d'y en avoir des désillusions cette année :spamafote: Parce que vu la concurrence, une victoire de BB serait quand même une grosse surprise...
Des désillusions comme ça, j'en redemande tous les week-ends !

J'imaginais ce collectif taillé pour ce profil de course mais pas à ce point ! Du Glaz à l'avant toute la journée et ils étaient encore 5 dans le final :O Bien cru qu'en prenant leurs responsabilités, ils allaient finir par se faire contrer ou à rouler pour les autres mais finalement, ça arrive bien en place dans le final.
ça fait du bien de vibrer de nouveau pr du vélo :hehe: :hehe:
Bon, pour moi scorer c'était une première place , elle n'est pas atteinte :glasses: Mais effectivement, comme je l'ai dit, BB meilleure équipe sur cette course :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3278911
Il vont devoir répéter ce genre de réussites pour espérer décrocher leur invitation, mais c'est de bon augure. Bravo à eux.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3278916
Très belle prestation de l'équipe aujourd'hui :applaud: Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la BB montrer une telle force collective. C'est dommage que le sprint n'ait pas tourné en faveur du Coq sinon ça aurait été vraiment une course référence pour les Glaz
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3279337
FabioLullito a écrit :
21 janv. 2021, 11:15
Et voici la compo pour l'Eoile de Bessèges :

Coquard/Pacher/Barthe/Lemoine/Debusschere/Reza/Lecrocq.

Au contraire du GP la Marseillaise où l'équipe aura plusieurs cartes différentes, là les rôles seront bien définis avec Coquard pour les sprints et Pacher pour le CG. Barthe pourrait avoir un rôle similaire à Pacher en leader bis car Lecrocq devrait prendre sa place dans le train du Coq.

Petite surprise de ne pas voir Lietaer car il aurait pu pas trop mal figurer sur le clm d'Alès mais belle compo tout de même pour aller chercher au moins une étape.
Bon Loulou avait raison, je m'attendais pas à une telle densité de sprinteurs (Ackermann, Merlier, Pedersen, Sarreau, Bouhanni, Laporte, Barbier, Lawless etc...) du coup si l'équipe va chercher un voir deux podiums d'étapes, ça sera déjà bien! :genance:

Les sprints du Tour de la Provence seront peut-être plus abordables même si cela dépendra pas mal du niveau de forme de Demare.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3280023
FabioLullito a écrit :
04 févr. 2021, 18:31
Bon l'UCI vient de confirmer pour la Wild Card supplémentaire sur les GT en 2021. :hole:
Top ça c'est un super nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3280113
Et pas de Liège-Bastogne-liège non plus pour BB...petit baume au cœur de voir que TDE y sera par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3280161
Barthe et Coquard dans le bon coup après ce départ d'étape sélectif : quel plaisir messieurs dames! :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3280179
FabioLullito a écrit :
05 févr. 2021, 14:35
Barthe et Coquard dans le bon coup après ce départ d'étape sélectif : quel plaisir messieurs dames! :banana:
Oui c'est super qu'ils arrivent a se hisser devant vu la bagarre! A Cyril d'essayer de rouler un max pour le coq. Faut essayer d'arriver au sprint maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3280224
Coquard aurait chuté dans la descente après avoir été lâché dans la dernière difficulté. Sans doute a-t-il pris trop de risques pour rentrer.

Par contre Barthe fait encore une belle course, il avait déjà affiché une jolie forme sur la Marseillaise.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3280262
Une belle sixième place pour Barthe au final. Vu l'écart créé par les 15 premiers de l'étape du jour, je suis assez curieux de voir comment il va se comporter ces deux prochains jours pour peut-être décrocher un classement général final sympa.

Dommage pour le Coq et sa chute, il termine tout de même avec le peloton. Après sans sa chute et s'il était rentré, pas certains qu'il avait les jambes pour régler le groupe des poursuivants au sprint.

A noter que Pacher et Lecroq terminent dans le peloton. Lecroq je suis agréablement surpris de le voir pas trop mal grimper sur cette Etoile de Bessèges (il avait fait 27ème sur l'arrivée à Bellegarde).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site