LFR dit que ca fait 8.5km a presque 9% mais je vois pas ou il trouve 8.5km.
Modérateur : Modos VCN
En partant depuis tout en bas (Campodolcino) ça joue, donc ça fait une boucle en passant par Isola pour prendre la petite route jusqu'en bas et remonter. Par contre il y a 300 mètres dans les 2 sens, il faut espèrer que le gruppetto sera passé avant que les premiers reviennent.
Franchement, hormis le profil annoncé pour l'etape 20, ça me parait pas trop en terme d'arrivées au sommet, en semaine 1 c'est pas des trucs incroyable, classique pour le Giro, la 17 en sortie de journée de repos très très bien, et la 19 me parait très standard pour une étape 19.
C'est évident que RCS a ajusté son parcours pour attirer les grimpeurs déçus par le parcours du Tour. Même s'il y aura quand même des beaux morceaux sur le Tour (Ventoux, Portet, Tourmalet).
Je suis d'accord avec toi mais un kilométrage clm identique au tour et au giro orienteront dans tous les cas les grimpeurs vers le giro plutot que vers le tour car beaucoup plus facile de faire des différences en montagne en Italie qu'en France (et je ne dit pas ca parce que la montagne y est plus dur, mais à cause des trains surpuissant qu'on retrouve sur le tour). Si tu prends 3 min en chrono sur le tour sur un Froome/Roglic/Dumoulin c'est fini, leurs équipes sont trop fortes pour que tu puisses revenir dans le jeu. Au Giro c'est pas la même... Surement pour ca que beaucoup de coureur préfèrent le Giro au Tour d'ailleurs.-Vélomen- a écrit : ↑26 janv. 2021, 10:55Les grimpeurs ont déserté le Tour à cause des clm, alors que leur nombre et leur kilométrage étaient corrects, pour se diriger vers le Giro, qui, ces dernières années, est le GT qui propose le plus de kilométrage clm (et par toujours des tappone, en 2018, il n'y en avait pas exemple pas).
Pour deux chrono de 30 km ???-Vélomen- a écrit : ↑26 janv. 2021, 10:55Les grimpeurs ont déserté le Tour à cause des clm, alors que leur nombre et leur kilométrage étaient corrects, pour se diriger vers le Giro, qui, ces dernières années, est le GT qui propose le plus de kilométrage clm (et par toujours des tappone, en 2018, il n'y en avait pas exemple pas).
Il semble que le Giro a beaucoup adapté son parcours initial pour essayer de le faire correspondre à ce qu'en attendait les grimpeurs.
Peut être aussi que les trains sont surpuissants sur le Tour car les étapes ne sont pas suffisamment sélectives. C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire. La start list du Tour est plus dense que celle du Giro (notamment au niveau des équipiers). C'est une réalité. Donc pour contrer ces fameux trains surpuissants, le Tour devrait proposer les étapes les plus difficiles en termes de kilométrages et dénivelés. Or ils font tout le contraire en ne proposant que des étapes fadasses qui sont facilement contrôlables car elles n'usent pas les équipiers.Linoo a écrit : ↑27 janv. 2021, 13:24Je suis d'accord avec toi mais un kilométrage clm identique au tour et au giro orienteront dans tous les cas les grimpeurs vers le giro plutot que vers le tour car beaucoup plus facile de faire des différences en montagne en Italie qu'en France (et je ne dit pas ca parce que la montagne y est plus dur, mais à cause des trains surpuissant qu'on retrouve sur le tour). Si tu prends 3 min en chrono sur le tour sur un Froome/Roglic/Dumoulin c'est fini, leurs équipes sont trop fortes pour que tu puisses revenir dans le jeu. Au Giro c'est pas la même... Surement pour ca que beaucoup de coureur préfèrent le Giro au Tour d'ailleurs.-Vélomen- a écrit : ↑26 janv. 2021, 10:55Les grimpeurs ont déserté le Tour à cause des clm, alors que leur nombre et leur kilométrage étaient corrects, pour se diriger vers le Giro, qui, ces dernières années, est le GT qui propose le plus de kilométrage clm (et par toujours des tappone, en 2018, il n'y en avait pas exemple pas).
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