Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 19
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19
Par Delatour
#3277343
Ce n’est pas impossible.
Autrement dit entre les lignes, si le variant sud africain se répand fort à Ostende les 2-3 prochains jours, c’est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3277497
Van Aert s'est imposé aujourd'hui sur la dernière manche, il a profité des nombreuses fautes de MVDP sur un terrain très très gras et donc très glissant.
Les 2 vedettes se sont détachés dès le 1er tour, ils sont sur une autre planète.

Pidcock est le premier des terriens.
Suivent pour les places de 4 à 10, Vanthourenhout, Aerts, van der Haar, Sweeck, van Kessel, Hermans et Vermeersch.

Le 1er français est Joshua Dubau 29e à 2 tours, d'après Arnaud Jouffroy, il évoluait autour de la 15e place avant de connaitre un problème mécanique.
Par *Chouchou*
#3277523
Un beau WE de cyclocross avec un duel MVDP/WVA en poursuite chacun leur tour, l'un le samedi (victoire du champion du monde) et l'autre le dimanche (victoire du champion de Belgique), les rôles inversés.
Dimanche MVDP a crevé à un mauvais moment, ce qui lui a coûté de l'énergie ainsi que tous ses efforts pour essayer de revenir sur WVA. Il s'en est rapproché par 2 fois mais en prenant trop de risques sur ce parcours boueux et glissant, il a commis trop de fautes/chutes, et a fini par lâcher l'affaire en se concentrant sur la 2ème place.
WVA, très fort, remporte la coupe du monde pour la 3ème fois de sa carrière !
Les filles aussi ont fait le spectacle .
Par SW3
#3277555
A noter que comme souvent avec la chaine l'Equipe, bien que diffusées en large différé, les 2 courses ont été amputées de 7 à 10 minutes pendant les coupures pub.

En espérant qu'il n'en soit pas de même pour le CDM
Par *Chouchou*
#3277683
Oui Aru a suivi les conseils avisés de Le sucre sportif, dont voici un extrait de sa déclaration :
"Je ne participerai pas aux championnats du monde, j’en ai parlé avec l’entraîneur Scotti et je pense qu’il est juste de laisser de la place aux jeunes et à ceux qui ont travaillé toute la saison pour porter le maillot bleu (Italie)."

Bonne nouvelle de revoir Stybar revenir à sa discipline de coeur ! :smile:

Le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein, est confiant pour la tenue des championnats du monde : :wink:
“Nous avons longuement discuté et nous allons proposer des mesures plus strictes à l’équipe d’experts. Mais je suis rassuré, il n’y a pas d’épidémie de la variante sud-africaine à Ostende. Je suis aussi persuadé que le parcours est parfaitement protégé. Nous insistons : seules les personnes concernées par la course peuvent se trouver sur le parcours. Je suis confiant, tout va bien se passer“.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3277814
Le championnat de Pologne, disputé dimanche dernier, a donné lieu à quelques scènes cocasses :
Dernière édition par wallers le 27 janv. 2021, 00:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3278356
Championnats du monde de cyclocross 2021


Vu qu'il n'y a pas de présentation, je me permets d'en faire une de ces championnats du monde de cyclocross (source : wikipedia, pcs, dicodusport) :green:

Image
Mathieu Van Der Poel va-t-il enchaîner avec une troisième couronne consécutive ?

C’est le circuit d’Ostende qui a été retenu, en Belgique, plus précisément en Flandre-Occidentale et c’est finalement une bonne chose vu la situation sanitaire actuelle, car le peloton mondial a pris l’habitude de se disputer les manches des différents trophées mondiaux en Belgique, et la fermeture des frontières :jap:

Le samedi fera la part belle aux dames, le dimanche aux hommes. En France, la compétition sera intégralement retransmise sur la chaine l’équipe. Faites comme moi, prenez vos dispositions, de toute façon dehors ça va se ruer sur le moindre article en promo avant que toutes les boutiques se confinent, autant rester au calme et regarder les crosseux se déchaîner :metalhead:

Samedi 30 janvier, 13h30 : La course espoirs hommes :
Palmarès : 2020 : Ryan Kamp :holland: 2019 : Thomas Pidcock :uk: 2018 : Eli Iserbyt :belgique:
Autant dire que si vous voulez savoir qui va enchaîner les tops 10 sur les cyclocross mondiaux de l’an prochain, ça vaut le coup d’y jeter un coup d’oeil  :super:

Liste d’engagé : Ryan Kamp va tenter le doublé, lui qui est actuellement 9ème du classement superprestige et dans un contexte où les courses espoirs ont fusionné, il s’est montré au niveau de ses aînés cette année et sera dur à contester. On suivra côté belge avec attention la prestation du jeune prodige Thibau Nys et du champion national espoir Tosh Vandebosch. Côté français, après une petite polémique, Antoine Huby le champion de France sera bien de la partie, dossard 37.

Samedi 30 janvier, 15h10, Course élites femmes
Image
On est dans le flou pour la course dames, elles vont devoir faire tomber le masque et se donner à fond pour aller chercher le titre suprême  :cheval:

Palmarès : 2016 : Thalita de Jong :holland: 2017, 2018, 2019 : Sanne Cant :belgique: 2020: Ceylin del Carmen Alvarado :holland:

Liste des engagées : Les néerlandaises sont en force avec les trois favorites  :holland:
- Ceylin del Carmen Alvarado : Championne du monde en titre, elle a commencé la saison en trombe (victoire à Gieten, Ruddervoorde, Louvain, championne d’Europe). Elle est ensuite rentrée dans le rang, faisant de nombreuses erreurs lors de ses courses. Elle revient fort depuis un mois avec des victoires à Hamme et Overijse le weekend dernier et se replace comme favorite de ce mondial  :pompom:
Spoiler : :
Désolé pour mon manque d'objectivité, mais on est à 3h du départ donc ne comptez pas sur moi pour une présentation au calme. VENGA CEYLIN :pompom:
- Annemarie Worst : Vice-championne du monde l’an passé, elle est moins étincelante cette année et clairement dans une position d’outsider. Une seule victoire à Oudenaarde mais bien placée dans les différents trophées, montrant sa régularité au plus haut niveau :super:
Spoiler : :
Cette année, c'était plutôt Annemarie Lost :jesors:
- Lucinda Brand : La coureure de l’équipe Trek sur route est à l’aise dans les sous-bois ! 10 victoires cette saison, elle a été impressionnante à la fin de l’automne et il faudra compter sur elle pour faire déjouer la tenante du titre en imprimant un gros tempo. Leader de la coupe du monde, du superprestige, du X20 trofee, elle pourrait faire carton plein cette saison  :metalhead:
Spoiler : :
Oui mais non, elle est cramée pour le grand rendez-vous et se ménage pour la saison sur route, on ne peut pas être performante 12 mois dans l'année :siffle:
- Denise Betsema : Sa saison fut marqué par ses duels avec Lucinda Brand. Revenue au plus haut niveau cette saison, elle a fait forte impression en s’imposant régulièrement, dont la dernière à la coupe du monde de Hulst en début de mois. Elle est sur les talons de Brand au X20, 3ème du superprestige et de la coupe du monde grâce à d’innombrables podiums. Elle pourrait tirer son épingle du jeu si Brand et Alvarado se neutralisent. :popcorn:
Spoiler : :
Cf mon commentaire précédent, pas de neutralisation possible, elle va finir à 30 secondes épicétou :hole:
Les autres têtes d’affiche : Yara Kastelijn et Marianne Vos (P-B), Sanne Cant et Ellen Van Loy (Bel), Perrine Clauzel (Fra), Clara Honsinger (E.-U.), Alice Arzuffi (Ita), Maghalie Rochette (Can), Christine Majerus (Lux) pour 42 engagées au total

Bonne course à tous :super:
Je verrais si j'ai le temps de faire une présentation pour demain, n'hésitez pas à me corriger s'il y a des coquilles j'éditerais :jap:
Amis belges, je peux faire la présentation de demain mais si vous êtes d'avance dérangés par mon partialisme, ne vous gênez pas :france: :holland:
Dernière édition par Le sucre sportif le 30 janv. 2021, 11:23, édité 2 fois.
Par -Vélomen-
#3278367
MVDP a été agréablement surpris par le parcours d'Ostende !

Ca a quand même l'air d'être un parcours qui plait aux 2 !

Grosso modo, un parcours très boueux avantage vraiment Van Aert et le reste des parcours avantage Mathieu VDP !
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3278376
Quel temps fait-il, et a t'il fait ces derniers jours en Belgique?

Aura t'on droit à un bourbier ou est-ce que le parcours reste carrossable?


Chez les hommes, contrairement à ces 2 dernières années c'est du 50-50 entre WVA et MVDP.
Pour l'instant ils sont à 3 partout en titre mondial. Qui va prendre l'avantage?
Par -Vélomen-
#3278378
J'ai l'impression que MVDP avait vraiment pris le dessus avant la coupure et que celle-ci ne lui a pas vraiment été bénéfique.

La semaine dernière il gagne une course devant WVA et perd la suivante en coupe du monde mais les deux fois il a fait des erreurs techniques qu'il ne faisait plus.

En coupe du monde le WE dernier, on a vu un beau duel avec 2 coureurs du même niveau mais la crevaison a changé la donne et MVDP a fait beaucoup d'erreurs quand il a vu que ça lui échappait.

Je trouve le parcours d'Ostende roulant et pas hyper technique, ce qui avantage WVA j'ai l'impression, mais le sable est parait-il la spécialité de MVDP donc on va dire 50/50 !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site