Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3277515
Une hypothèse m'a traversé l'esprit en lisant qu'il insiste beaucoup sur "quel coureur veut-il être" et autre "jusqu'où est-il prêt à aller" : au-delà des cétones dont il a affirmé être prêt à consommer, n'a-t-il pas découvert d'autres méthodes de préparation qui le mettent face à ses convictions, comprenant qu'il n'atteindrait ses objectifs qu'en s'y pliant.
J'ai cet affreux doute...
#3277685
Tom Dumoulin fait une pause : entre résultats décevants et pression excessive, "le ressort s'est peut-être cassé"
Publié le lundi 25 janvier 2021 à 07h00

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10681358

Article intéressant avec les avis de plusieurs personnalités. :wink:
Celui du consultant Gérard Bulens a particulièrement retenu mon attention, dont cet extrait :
"Une certaine presse n’a pas été tendre avec Dumoulin et avec les décisions qui ont été prises à son égard. Et puis, il y a ce facteur 'réseaux sociaux' qui n’était pas présent avant. Les coureurs sont à la merci de tout un chacun et parfois on subit des critiques d’une violence extrême. Aujourd’hui, il y a indiscutablement plus de pression qu’il y a 20 ans."
#3278540
j'avais loupé ça
surpris et en même temps pas tellement car ça fait un moment qu'il traîne sa misère et qui le dit + ou - ouvertement
d'un côté il semblait revenir proche de son meilleur niveau
mais de l'autre eh ben il n'y était pas encore. Et entre son niveau" insuffisant", la concurrence dans son équipe et hors de son équipe, avec un niveau de + en + élevé (peut être inaccessible) et dense, on peut se dire : à quoi bon se tuer à l'entraînement si c'est pour n'avoir qu'une petite chance de faire mieux que top 5, alors que j'ai déjà gagné le giro et fait 2 fois 2e en 2018 ? ça fait des années que me tue à l'entraînement donc j'en ai un peu marre, surtout si c'est pour avoir des résultats probablement inférieurs à ceux que j'ai eu ...

donc bon on peut comprendre la perte de motivation (qui s'ajoute à sa période blessure au genou)

un élément aurait quand même pu le faire continuer : c'est qu'il a 30 ans et qu'il ne lui restait "que" quelques années à se forcer. Mais peu être que ce tdf 2020 lui a montré que le niveau était trop élevé pour qu'il puisse atteindre un objectif motivant, c'est à dire la gagne sur le tdf

dommage, j'aimais bien ce coureur, son style et son tempérament

Peloton proche de revenir Finalement toujours[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site