Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 33
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3277659
-Vélomen- a écrit :
25 janv. 2021, 20:08
C'est quoi le profil de cette montée ?

Je ne le trouve pas !
LFR dit que ca fait 8.5km a presque 9% mais je vois pas ou il trouve 8.5km.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3277662
-Vélomen- a écrit :
25 janv. 2021, 20:08
C'est quoi le profil de cette montée ?

Je ne le trouve pas !
Juste au-dessus de Madesimo, il faut rajouter 200m de dénivellé (1750m environ pour Motta)
Par -Vélomen-
#3277664
Ok merci.

Je viens de regarder les profils de la Flamme Rouge.

Ca ferait beaucoup d'arrivées au sommet (7 ! :ouch: ) et pas vraiment de tappone, à part celle des Dolomites qui devrait flirter avec les 5000 m de dénivelé.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3277666
rbl85 a écrit :
25 janv. 2021, 20:18
-Vélomen- a écrit :
25 janv. 2021, 20:08
C'est quoi le profil de cette montée ?

Je ne le trouve pas !
LFR dit que ca fait 8.5km a presque 9% mais je vois pas ou il trouve 8.5km.
En partant depuis tout en bas (Campodolcino) ça joue, donc ça fait une boucle en passant par Isola pour prendre la petite route jusqu'en bas et remonter. Par contre il y a 300 mètres dans les 2 sens, il faut espèrer que le gruppetto sera passé avant que les premiers reviennent.
Par jerem9
#3277703
Le profil s’annonce très très montagneux
Manque peut être une grosse taponne et beaucoup d’arrivée similaire avec de gros %

Ceux qui envisage giro tour ça risque de rester dans les jambes
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3277706
ça commence à ressembler à la Vuelta, non :reflexion:

7 arrivées en côte annoncées, ça fait beaucoup. En tout cas, ça valide le choix de ceux qui ont décidé de ne pas faire le Tour car trop typé "rouleur"...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3277707
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2021, 09:59
ça commence à ressembler à la Vuelta, non :reflexion:

7 arrivées en côte annoncées, ça fait beaucoup. En tout cas, ça valide le choix de ceux qui ont décidé de ne pas faire le Tour car trop typé "rouleur"...
Franchement, hormis le profil annoncé pour l'etape 20, ça me parait pas trop en terme d'arrivées au sommet, en semaine 1 c'est pas des trucs incroyable, classique pour le Giro, la 17 en sortie de journée de repos très très bien, et la 19 me parait très standard pour une étape 19.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3277710
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2021, 09:59
ça commence à ressembler à la Vuelta, non :reflexion:

7 arrivées en côte annoncées, ça fait beaucoup. En tout cas, ça valide le choix de ceux qui ont décidé de ne pas faire le Tour car trop typé "rouleur"...
C'est évident que RCS a ajusté son parcours pour attirer les grimpeurs déçus par le parcours du Tour. Même s'il y aura quand même des beaux morceaux sur le Tour (Ventoux, Portet, Tourmalet).

Comme d'habitude, ce qui va différencier les deux courses, c'est qu'il y aura au moins une très grosse étape de montagne sur le Giro (peut être même plus) alors qu'il n'y en a aucune sur le Tour. C'est uniquement pour ça que le Tour 2021 est perçu comme étant typé "rouleur" :spamafote:
Par jerem9
#3277716
Pour le tour ça vient aussi des clm qui avait été délaissé auparavant
Par -Vélomen-
#3277719
Les grimpeurs ont déserté le Tour à cause des clm, alors que leur nombre et leur kilométrage étaient corrects, pour se diriger vers le Giro, qui, ces dernières années, est le GT qui propose le plus de kilométrage clm (et par toujours des tappone, en 2018, il n'y en avait pas exemple pas).

Il semble que le Giro a beaucoup adapté son parcours initial pour essayer de le faire correspondre à ce qu'en attendait les grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3277894
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2021, 10:55
Les grimpeurs ont déserté le Tour à cause des clm, alors que leur nombre et leur kilométrage étaient corrects, pour se diriger vers le Giro, qui, ces dernières années, est le GT qui propose le plus de kilométrage clm (et par toujours des tappone, en 2018, il n'y en avait pas exemple pas).
Je suis d'accord avec toi mais un kilométrage clm identique au tour et au giro orienteront dans tous les cas les grimpeurs vers le giro plutot que vers le tour car beaucoup plus facile de faire des différences en montagne en Italie qu'en France (et je ne dit pas ca parce que la montagne y est plus dur, mais à cause des trains surpuissant qu'on retrouve sur le tour). Si tu prends 3 min en chrono sur le tour sur un Froome/Roglic/Dumoulin c'est fini, leurs équipes sont trop fortes pour que tu puisses revenir dans le jeu. Au Giro c'est pas la même... Surement pour ca que beaucoup de coureur préfèrent le Giro au Tour d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3277909
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2021, 10:55
Les grimpeurs ont déserté le Tour à cause des clm, alors que leur nombre et leur kilométrage étaient corrects, pour se diriger vers le Giro, qui, ces dernières années, est le GT qui propose le plus de kilométrage clm (et par toujours des tappone, en 2018, il n'y en avait pas exemple pas).

Il semble que le Giro a beaucoup adapté son parcours initial pour essayer de le faire correspondre à ce qu'en attendait les grimpeurs.
Pour deux chrono de 30 km ???
Peut entre aussi les armadas ineos et Jumbo su Tour
non sans parler de Pogacar

Et le prodige belge au giro avec cette montagne et sans trois chrono ???
Pour eviter les as au Tour alors ...
Normal a son age , petit a petit
Mais Pogacar et Bernal .eux n ont pas hesite ...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3278019
Linoo a écrit :
27 janv. 2021, 13:24
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2021, 10:55
Les grimpeurs ont déserté le Tour à cause des clm, alors que leur nombre et leur kilométrage étaient corrects, pour se diriger vers le Giro, qui, ces dernières années, est le GT qui propose le plus de kilométrage clm (et par toujours des tappone, en 2018, il n'y en avait pas exemple pas).
Je suis d'accord avec toi mais un kilométrage clm identique au tour et au giro orienteront dans tous les cas les grimpeurs vers le giro plutot que vers le tour car beaucoup plus facile de faire des différences en montagne en Italie qu'en France (et je ne dit pas ca parce que la montagne y est plus dur, mais à cause des trains surpuissant qu'on retrouve sur le tour). Si tu prends 3 min en chrono sur le tour sur un Froome/Roglic/Dumoulin c'est fini, leurs équipes sont trop fortes pour que tu puisses revenir dans le jeu. Au Giro c'est pas la même... Surement pour ca que beaucoup de coureur préfèrent le Giro au Tour d'ailleurs.
Peut être aussi que les trains sont surpuissants sur le Tour car les étapes ne sont pas suffisamment sélectives. C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire. La start list du Tour est plus dense que celle du Giro (notamment au niveau des équipiers). C'est une réalité. Donc pour contrer ces fameux trains surpuissants, le Tour devrait proposer les étapes les plus difficiles en termes de kilométrages et dénivelés. Or ils font tout le contraire en ne proposant que des étapes fadasses qui sont facilement contrôlables car elles n'usent pas les équipiers.

La Jumbo-Visma aurait-elle facilement contrôler une étape comme celle du Stelvio sur le Giro 2020 ? Honnêtement je n'en sais rien. Ce que je sais par contre, c'est que les équipiers seraient arrivés au pied du Stelvio avec déjà 2 cols et 150km dans les jambes. Sur le Tour, les coureurs sont en général déjà sous la douche quand ils atteignent ce kilométrage dans les étapes de montagne (et j'exagère à peine). Par ailleurs, il y avait déjà une grosse étape de montagne de plus de 200km la veille de l'étape du Stelvio. Je me rappelle qu'elle avait été chiante et qu'il ne s'était rien passé parmi les favoris mais on peut être sûr qu'elle a quand même servi d'usure pour décanter celle du lendemain. Et ces deux étapes sont ensuite restées dans les jambes pour celle de Sestrières où la course a explosé sur une montée relativement facile car la plupart des coureurs étaient cramés par les étapes usantes de la semaine.
Par -Vélomen-
#3278035
Je ne crois pas que l'étape du Stelvio soit un bon exemple.

Rohann Dennis aurait pu contrôler la course à lui seul dans cette étape (et dans celle de Sestrière). :green:
Par -Vélomen-
#3278362
Rien ne semble tranché, mais je pense que Bardet sera sur le Giro.

Ce qui est con, c'est que visiblement le Giro ne sera plus sur l'Equipe 21 l'année où on aura nos meilleurs coureurs de GT au programme.
Par -Vélomen-
#3278379
On partirait sur un 1er clm de 15 km à Turin pour lancer le Giro.

Et une 3ème étape pour puncheurs.

Vu qu'il n'y aura que 2 clm, je pense que le clm du dernier jour fera une trentaine de km.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3278435
-Vélomen- a écrit :
30 janv. 2021, 10:31
Rien ne semble tranché, mais je pense que Bardet sera sur le Giro.

Ce qui est con, c'est que visiblement le Giro ne sera plus sur l'Equipe 21 l'année où on aura nos meilleurs coureurs de GT au programme.
C'est officiel ça?
Par -Vélomen-
#3278445
Non du tout.

Absolument aucune annonce ou info dans un sens ou un autre, mais j'ai l'impression que c'est mal embarqué !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 33

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site