Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 98 sur 304
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3275973
Le Brabançon a reconnu avoir manqué de patience au début de sa revalidation.
Evenepoel fait son mea culpa: "Avec de telles blessures, j'aurais dû me montrer plus prudent"



Remco Evenepoel subit actuellement un contretemps dans sa revalidation suite à sa fracture du bassin consécutive à sa chute lors du Tour de Lombardie. Tout semblait pourtant bien parti pour le Brabançon. "Il y a cinq semaines, j’étais encore sur le vélo lors d’un stage à Calpe. C’était trois mois après ma chute. Bien sûr, je la ressentais encore puisque j’avais été huit semaines à l’hôpital et que j’avais travaillé pour remarcher. Mais j’avais reçu le feu vert pour reprendre le cyclisme. Je n’avais pour but que d’accumuler les heures et les kilomètres et cela fonctionnait parfaitement" , a indiqué le coureur Deceuninck - Quick-Step lors d’une interview au Nieuwsblad accordée à l’occasion de la sortie de sa troisième ligne de vêtements en collaboration avec ZEB.

La belle montée en puissance de Remco Evenepoel a fini par s’enrayer lorsque le Brabançon a reçu un implacable signal d’alarme. "Lors d’un entraînement avec mes équipiers, nous avons emprunté une route en mauvais état. Et j’ai ressenti certains os cassés en Lombardie. Et par la suite j’avais du mal à m’asseoir sur la selle" , a détaillé le champion d’Europe du contre-la-montre 2019.

Avec sa volonté farouche, Remco Evenepoel a sans doute eu le tort de mettre la charrue avant les bœufs. "C’est bien d’être motivé mais avec de telles blessures, il faut se montrer patient. Mon caractère n’a cette fois pas joué en ma faveur" , a reconnu le Brabançon. En dépit de sa jeunesse, Remco Evenepoel dispose de la lucidité pour reconnaître qu’il a mal appréhendé sa revalidation. "Les premières semaines après ma sortie du lit, j’y suis allé trop fort. Je voulais déjà avoir un bon niveau pour le stage de décembre. Les médecins avaient pourtant toujours dit que je ne serai pas de retour avant février. Mais quand ils disent février, je pars pour janvier. C’était une erreur." Mais, comme tout bon champion qui se respecte, le Brabançon va sans doute se servir de cette expérience pour apprendre et rebondir.
DHnet.be
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3276139
Dans L'Avenir d'hier:

Remco Evenepoel va encore devoir prendre son mal en patience. C’est qu’il n’a toujours pas obtenu le feu vert pour remonter sur le vélo. Le scanner qu’il a passé hier matin a, en effet, montré que la petite fissure de l’os pelvien n’est pas complètement résorbée. Déjà retourné à Altea dans l’après-midi, le Brabançon va donc poursuivre le travail individuel qu’il suit depuis un mois.
Si le coureur a un peu encaissé le coup à l’annonce du verdict, il a encore répété qu’il n’y a pas de raison de céder à la panique. Dans le courant de la semaine, le staff médical et les dirigeants de Deceuninck-Quick Step devraient définir un nouveau plan de bataille concernant le prodige de bientôt 21 ans (le 25 janvier). Si, jamais, il est contraint de faire l’impasse sur le Tour d’Italie, qu’il espère toujours découvrir en mai, des objectifs plus tardifs pourraient lui être fixés. Les Jeux olympiques (la course en ligne le 24 juillet et le chrono le 27) restent à l’ordre du jour. Les championnats du monde, qui se dérouleront à Louvain (du 19 au 26 septembre), l’attirent également, surtout le contre-la-montre. Il pourrait très bien ajouter à cela le Tour de Lombardie (9 octobre) et le Tour d’Espagne (du 14 août au 5 septembre), qui serait alors son premier grand tour.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3277579
Bon, il faut quand même que quelqu'un s'y colle, sinon VCN va se retrouver épinglé sur Twitter par Remco pour ce crime de lèse-majesté.

Et quoi de mieux que de le faire à la façon de ses plus grands fans ici:
Stephwabo:

Joyeux Anniversaire à toi 8ème merveille du monde, Olympe de mes Monts, (etc)... :belgique: :belgique: :belgique: :belgique:
:jap:
Dernière édition par jimmy39 le 25 janv. 2021, 22:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3277591
jimmy39 a écrit :
25 janv. 2021, 15:33
Bon, il faut quand même que quelqu'un s'y colle, sinon VCN va se retrouver épingler sur Twitter par Remco pour ce crime de lèse-majesté.

Et quoi de mieux que de le faire à la façon de ses plus grands fans ici:
Stephwabo:

Joyeux Anniversaire à toi 8ème merveille du monde, Olympe de mes Monts, (etc)... :belgique: :belgique: :belgique: :belgique:
:jap:
Tu en as oublié un :
Spoiler : :
Tontontrosko :

Franchement, avoir son anniversaire aujourd'hui ... Il fait tout pour avoir la lumière, ce type.
Par *Chouchou*
#3277979
Oui j'avais lu l'article sur Sporza, et je remarque que le cas Dumoulin a fait réfléchir les médias sur le problème de la pression qu'ils exercent sur certains coureurs. Du coup ils se posent la question de savoir s'ils n'en font pas trop aussi pour Remco Evenepoel .
C'est très bien cette prise de conscience. En espérant que d'autres suivent dans ce sens. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3277988
Il a entièrement raison!

"Laissez Remco tranquille SVP !" Patrick Lefevere a lancé un message clair, et un tantinet énervé, ce matin sur les réseaux sociaux. Le patron de l’équipe Deceuninck Quick Step n’a pas apprécié que l’on évoque un scénario à la Tom Dumoulin pour son poulain dans un podcast de la VRT. Les intervenants exprimaient leurs craintes face aux trop grandes attentes autour de Remco Evenepoel. Pour Lefevere ce n’est pas son équipe qui met la pression sur Remco mais bien les médias.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3277991
DanielH a écrit :
28 janv. 2021, 09:02
Il a entièrement raison!

"Laissez Remco tranquille SVP !" Patrick Lefevere a lancé un message clair, et un tantinet énervé, ce matin sur les réseaux sociaux. Le patron de l’équipe Deceuninck Quick Step n’a pas apprécié que l’on évoque un scénario à la Tom Dumoulin pour son poulain dans un podcast de la VRT. Les intervenants exprimaient leurs craintes face aux trop grandes attentes autour de Remco Evenepoel. Pour Lefevere ce n’est pas son équipe qui met la pression sur Remco mais bien les médias.
Renvoyez tout aux médias est un peu facile. Si les médias publient tout et n'importe quoi à son propos comme une info "sensationnel", c'est aussi parce qu'il y a des lecteurs prêt à le lire. Les fans de Evenpoel ont aussi une part importante dans la pression qu'ils lui font subir. Surtout qu'une bonne partie de cette adoration passe via les réseau sociaux, sans même que les médias ne soient en cause.

Bref, je pense qu'il est dans la facilité classique et légèrement populiste : taper sur les médias.
Dernière édition par Xav_38 le 28 janv. 2021, 09:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3277996
Xav_38 a écrit :
28 janv. 2021, 09:24
DanielH a écrit :
28 janv. 2021, 09:02
Il a entièrement raison!

"Laissez Remco tranquille SVP !" Patrick Lefevere a lancé un message clair, et un tantinet énervé, ce matin sur les réseaux sociaux. Le patron de l’équipe Deceuninck Quick Step n’a pas apprécié que l’on évoque un scénario à la Tom Dumoulin pour son poulain dans un podcast de la VRT. Les intervenants exprimaient leurs craintes face aux trop grandes attentes autour de Remco Evenepoel. Pour Lefevere ce n’est pas son équipe qui met la pression sur Remco mais bien les médias.
Renvoyez tout aux médias est un peu facile. Si les médias publient tout et n'importe quoi à son propos comme une info "sensationnel", c'est aussi parce qu'il y a des lecteurs prêt à le lire. Les fans de Evenpoel ont aussi une part importante dans la pression qu'ils lui font subir. Surtout qu'une bonne partie de cette adoration passe via les réseau sociaux, sans même que les médias ne soient en cause.

Bref, je pense qu'il est dans la facilité classique et légèrement classique : taper sur les médias.
Et pour boucler la boucle, réseaux sociaux largement alimentés par Remco et son équipe, donc effectivement, taper sur les médias, voilà quoi :tdf:
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 304
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site