Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 93
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3276703
Grosse équipe sur la Marseillaise avec :
EBH, Geniez, Latour, Lawless, Soupe, Turgis, Vuillermoz.

L'annulation des courses donne des grosses startlist pour l'équipe sur les courses où elle est alignée mais les coureurs "moyens" risquent de se retrouver avec un calendrier léger.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3276797
Mes souhaits pour l'équipe en 2021 :

- Un maillot à pois pour Pierre Latour sur le Tour, avec plusieurs Top 10 d'étapes.
- Une première victoire pro pour Mathieu Burgaudeau
- Un podium à San Remo pour Niccolo' Bonifazio
- Une victoire sur une course type Gand-Wevelgem pour Anthony Turgis
- Une victoire en World-Tour pour Edvald Boassen Hagen, par exemple sur Paris-Nice.
- L'équipe dans le Top 10 à Roubaix et sur le Ronde.

Si on réalise tout cela, la saison sera plus que réussie selon moi. Je n'attends pas grand-chose de Manzin, Geniez ou Vuillermoz, et j'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3276798
Podium a San Remo ca me semble hors de portée après j'espère me tromper. Pour le reste ça serait vraiment top et ca ferais plus qu'une bonne saison!
Par luckywinner
#3276832
LeBougnat a écrit :
21 janv. 2021, 11:19
Grosse équipe sur la Marseillaise avec :
EBH, Geniez, Latour, Lawless, Soupe, Turgis, Vuillermoz.

L'annulation des courses donne des grosses startlist pour l'équipe sur les courses où elle est alignée mais les coureurs "moyens" risquent de se retrouver avec un calendrier léger.
Pas sur que ça soit un bon choix d'équipe.
Bien sûr c'est du haut niveau mais ça a aucune cohérence en terme de construction d'équipe.

Sinon quelques informations étonnantes sur l'itw de Vuillermoz. un peu étrange qu'il présente Paris Nice comme un objectif personnel.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3276839
Merci Loulou et Le bougnat pour la présentation de l'équipe :super:

Hâte que cela reprenne... Mes souhaits pour 2021
Le réel envol de Burgaudeau, un bon Ferron
Une victoire de Terpstra
Petit au service d'un bon Bonifazio
Un top 5 au CG de Latour sur une WT d'une semaine, et 1 belle étape sur le TDF
Une belle victoire de Turgis
Une belle densité dans les résultats avec un top 3 à minima au classement conti pro.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3276965
Noé a écrit :
21 janv. 2021, 18:49
Mes souhaits pour l'équipe en 2021 :

- Un maillot à pois pour Pierre Latour sur le Tour, avec plusieurs Top 10 d'étapes.
- Une première victoire pro pour Mathieu Burgaudeau
- Un podium à San Remo pour Niccolo' Bonifazio
- Une victoire sur une course type Gand-Wevelgem pour Anthony Turgis
- Une victoire en World-Tour pour Edvald Boassen Hagen, par exemple sur Paris-Nice.
- L'équipe dans le Top 10 à Roubaix et sur le Ronde.

Si on réalise tout cela, la saison sera plus que réussie selon moi. Je n'attends pas grand-chose de Manzin, Geniez ou Vuillermoz, et j'espère me tromper.
T'as oublié le Tro bro Leon et le prologue du tour de Luxembourg pour Gaudin :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3277440
Noé a écrit :
24 janv. 2021, 15:14
Victoire de Manzin, l'année commence bien !
(et en plus, ça rime)
Comme l'an dernier! Espérons que l'histoire ne se répète pas...
Le collectif était pas mal, même s'il fait nuancer, au vu du plateau, ne pas repartir avec la victoire aurait été un échec.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3277442
loulou30 a écrit :
24 janv. 2021, 15:19
Noé a écrit :
24 janv. 2021, 15:14
Victoire de Manzin, l'année commence bien !
(et en plus, ça rime)
Comme l'an dernier! Espérons que l'histoire ne se répète pas...
Le collectif était pas mal, même s'il fait nuancer, au vu du plateau, ne pas repartir avec la victoire aurait été un échec.
Oui, c'est tout à fait vrai.

Mais bon, l'an dernier sur la Tropicale, le plateau était encore moindre et Manzin n'a réussi à arracher la victoire que lors de la dernière étape.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3277566
Noé a écrit :
24 janv. 2021, 15:24

Oui, c'est tout à fait vrai.

Mais bon, l'an dernier sur la Tropicale, le plateau était encore moindre et Manzin n'a réussi à arracher la victoire que lors de la dernière étape.
Exact, l'équipe va performer sur des petites courses où elle part favorite. Elle n'y arrivait pas l'an dernier. Outre le fait que ça permet d'éviter de perdre des petits points en route, ça permet surtout de prendre confiance et d'arriver avec moins de pressions sur les prochaines courses, il fallait renouer avec la victoire après 10 mois.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3278042


Interview assez lunaire de JRB qui parle de Latour comme LE meilleur rouleur français. Bon je sais pas si il est au courant mais on a maintenant des Alaphilippe, Cavagna ou Thomas qui lui mettent un gros tir à Pierre.

Et maintenant au vu de l'équipe amenée sur La Marseillaise pour moi c'est la gagne ou rien. En dehors du podium ça serait une très grosse déception étant donné qu'on a les cartes pour jouer sur tout les tableaux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3278047
loulou30 a écrit :
28 janv. 2021, 13:44

Interview assez lunaire de JRB qui parle de Latour comme LE meilleur rouleur français. Bon je sais pas si il est au courant mais on a maintenant des Alaphilippe, Cavagna ou Thomas qui lui mettent un gros tir à Pierre.

Et maintenant au vu de l'équipe amenée sur La Marseillaise pour moi c'est la gagne ou rien. En dehors du podium ça serait une très grosse déception étant donné qu'on a les cartes pour jouer sur tout les tableaux.
Mis à part cette partie j'aime bien l'interview. D'ailleurs il y a une interview de Latour dans l'édition d'hier de Ouest-France. Il dit qu'un de ses objectifs est de performer sur le championnat national de chrono mais il reconnaît que ce titre a de fortes chances d'être monopolisé par Cavagna pour plusieurs années, donc assez lucide.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3278183
Effectivement super interview de Turgis :super:

Au tour de Latour de passer à la grosse interview:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3278903
Bon et bien voilà. L'équipe se montre très forte en roulant toute la journée. Turgis et Vuillermoz sautent dans toutes les attaques dans le finale. Dommage car Turgis aurait pu sprinter avec toute ses forces vu qu'EBH était cramé. Au final personne ne sprint vraiment.

Au final ça donne:

12 TURGIS Anthony ''
19 BOASSON HAGEN Edvald ''
20 VUILLERMOZ Alexis ''
63 LATOUR Pierre 4'32''
93 SOUPE Geoffrey 15'56''
108 LAWLESS Chris 16'46''
DNF GRELLIER Fabien (Tiens tiens tiens :saoul: )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3278904
loulou30 a écrit :
31 janv. 2021, 17:55
Bon et bien voilà. L'équipe se montre très forte en roulant toute la journée. Turgis et Vuillermoz sautent dans toutes les attaques dans le finale. Dommage car Turgis aurait pu sprinter avec toute ses forces vu qu'EBH était cramé. Au final personne ne sprint vraiment.

Au final ça donne:

12 TURGIS Anthony ''
19 BOASSON HAGEN Edvald ''
20 VUILLERMOZ Alexis ''
63 LATOUR Pierre 4'32''
93 SOUPE Geoffrey 15'56''
108 LAWLESS Chris 16'46''
DNF GRELLIER Fabien (Tiens tiens tiens :saoul: )
Il a probablement roulé toute la journée, je trouve assez malvenu de le critiquer :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 93
Groupama-FDJ 2024

Pour moi, pour le moment, c'est un jeu de rapport […]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site