Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 84 sur 91
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 91
Par JFKs
En finissant 3e hier, Michelle Gisin a réussi à faire un podium sur chacune des disciplines du ski alpin. Elle gagne peu mais est très régulière. 2e aujourd'hui, et si elle tient le rythme, elle pourrait jouer le gros globe. :love:

Et je ne vois pas comment Marta Bassino pourrait ne pas gagner le globe du géant.
Par JFKs
Feuz va peut-être s'imposer sur la Streif pour la première fois, mais avec les 2 grosses chutes, difficile de se réjouir de cette course.
Par Jean-Tito
JFKs a écrit :
22 janv. 2021, 12:43
Feuz va peut-être s'imposer sur la Streif pour la première fois, mais avec les 2 grosses chutes, difficile de se réjouir de cette course.
Bien d'accord avec toi!
Et pourtant je trouve la piste moins "piégeuse" que certaines années.
Mais la Streif reste la Streif, elle ne pardonne rien
Par jimmy39
Les 2 descentes homme + femme ont démarré et les deux sont pourtant bien parties pour être annulées, c'est quand même rare :w00t:

On n'aurait pas ce genre de problème avec des slaloms :elephant:

Edit: le vent c'est calmé des 2 côtés, c'est reparti :wink:

Rééedit: ou pas :pt1cable:
Par JFKs
Bon ben course arrêtée après 30 concurrents en Autriche. Feuz valide sa victoire.
Par AlbatorConterdo
Bonne opération pour le petit globe en descente pour la Goggia et pour Vlhova pour le gros globe chez les dames.
Par AlbatorConterdo
JFKs a écrit :
23 janv. 2021, 10:49
La densité chez les descendeuses italiennes est indécente.
Disons que ça compense le vide abyssal qui est en train d'apparaitre chez leurs compatriotes masculins.
Par JFKs
AlbatorConterdo a écrit :
23 janv. 2021, 12:21
JFKs a écrit :
23 janv. 2021, 10:49
La densité chez les descendeuses italiennes est indécente.
Disons que ça compense le vide abyssal qui est en train d'apparaitre chez leurs compatriotes masculins.
Paris 3e hier, alors qu'il revient de blessure. En technique, il y a des talents, mais qui manquent encore de régularité.
Par Xav_38
Jean-Tito a écrit :
22 janv. 2021, 12:55
JFKs a écrit :
22 janv. 2021, 12:43
Bien d'accord avec toi!
Et pourtant je trouve la piste moins "piégeuse" que certaines années.
Mais la Streif reste la Streif, elle ne pardonne rien
Je viens d'entendre une interview de Johan Clarey, qui est très mécontent contre les organisateurs de Kitzbühel avec un message du type : ils n'en font qu'à leur tête, ils refusent de nous écouter, s'ils avaient écouté les skieurs il y aurait quelqu'un de moins à l'hôpital aujourd'hui. A priori les skieurs avaient alerté sur certaines parties à re-travailler et notamment cette bosse finale.

Les organisateurs ont d'ailleurs raboté cette bosse pour demain, reconnaissant ainsi leurs erreurs.

Mais Clarey avait l'air de dire que comme c'est Kitzbühel, avec son aura, les organisateurs sont moins à l'écoute qu'ailleurs.

On a vu des mouvements d'humeurs d'autres skieurs dans l'aire d'arrivée hier, je pense qu'il n'y a pas que Clarey qui est de mauvaise humeur.
Dernière édition par Xav_38 le 23 janv. 2021, 15:12, édité 2 fois.
Par Jean-Tito
C'est vrai que cette bosse n'apporte rien à la course.
C'est pour faire de belles images à l'arrivée.
Mais après 1mn50 de course je comprends que les coureurs soient mécontents !
Par JFKs
Feuz n'était également pas content.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'en 2009, sur cette bosse finale, Daniel Albrecht avait failli y laisser sa vie (2 semaines de coma artificiel après sa chute) et sa carrière (il avait pu revenir, mais à très vite raccroché car il avait perdu son ski). Le saut avait été raboté. Mais le temps passant, les organisateurs ont dû se dire que c'était oublié.
Par marooned
Belle journée pour la France en biathlon. Julia Simon remporte sa deuxième Mass start consécutive et le relais hommes s'impose devant la Norvège avec Jacquelin qui tape encore Johannes Boe à la fin.
Par jimmy39
Vous avez vu l'agression de Bolshunov sur le dernier relayeur finlandais aujourd'hui :w00t:
Mécontent que le finlandais lui ait fermé la porte lors du sprint final pourla deuxième place à Lahti, le russe, après avoir essayer de le frapper avec son bâton, n'a pas freiné après la ligne et est volontairement aller percuter son adversaire. Je n'avais jamais vu ça sur une piste de ski de fond, j'espère qu'on ne le verra plus sur une course cet hiver :paf-mur: :carton: :carton:
(il s'est excusé après, mais ce comportement lamentable et dangereux doit être sévèrement puni)

Edit: la vedeo

Par biquet
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2021, 16:31
Vous avez vu l'agression de Bolshunov sur le dernier relayeur finlandais aujourd'hui :w00t:
Mécontent que le finlandais lui ait fermé la porte lors du sprint final pourla deuxième place à Lahti, le russe, après avoir essayer de le frapper avec son bâton, n'a pas freiné après la ligne et est volontairement aller percuter son adversaire. Je n'avais jamais vu ça sur une piste de ski de fond, j'espère qu'on ne le verra plus sur une course cet hiver :paf-mur: :carton: :carton:
(il s'est excusé après, mais ce comportement lamentable et dangereux doit être sévèrement puni)

Edit: la vedeo

Bolshunov et Ustyugov sont 2 trés sales caractères, ils peuvent vite péter les plombs. :sarcastic: En plus, ils évoluent dans un climat de guerre d'intox avec les norvégiens, par médias interposés, et y a souvent des noms d'oiseaux qui sont échangés. Dans ce registre, Iversen ne laisse pas sa part au chien, mais Bolshunov (tout comme son entraineur Borodavko) ne fait pas dans la fine dentelle non plus. Y a surtout 4 gars qui peuvent pas s'encadrer: Klaebo-Iversen d'un côté, Bolshunov-Ustyugov de l'autre.

Pour épicer le tout, les Norvégiens sont loin d'être trés appréciés par les autres Fondeurs (pas seulement Russes), de par leur domination collective et leur arrogance (je parle des Fondeurs masculins, uniquement). Leur boycott du Tour de Ski a été trés mal vécu par le monde du Fond, celui-ci leur adressant le reproche de la jouer "tout pour leur gueule", étant de toute façon considérés et rétribués comme des Rois dans leur pays (le Fond est le sport n°1 en Norvège). Ce qui est loin d'être le cas partout ailleurs, notamment aux Etats Unis, ou même une Diggins est obligée de passer par le plan démerde (peut-être que sa victoire du Tour fera évoluer les choses).

Bref, dès qu'y a du Bolshunov et du norge dans une même course, ça peut s'envenimer. Le "Grizzli" s'était déjà énervé hier, sur le Skiathlon, causant la chute de Holund dans le final. Rebelote aujourd'hui, cette fois avec un finlandais. Je crois aussi qu'il commence à comprendre que les norvégiens arriveront en pleine bourre sur les Mondiaux, et que lui devra digérer les 8 étapes d'un Tour de Ski difficile, avec 2 étapes de Val Mustair qui ont marqué les organismes.
Par JFKs
Julien Lizeroux participera à sa dernière course mardi à Schladming.

Une belle carrière
Par elway22
J’espère que Eurosport aura la bonne idée (j'en suis persuadé) d'aller jusqu'au dossard 38. On se souviendra de ses 3 victoires à Kitz, Kranjska et Adel il y a si longtemps et de ses 2 médailles à Val ou il avait sauvé la patrie. Les gens retiendrons également son flip au départ à Méribel qui est rentré dans l'histoire des bêtisiers sportifs.
Pour ma part, Lizeroux sera associé pour toujours au doublé français Vidal-Bastoune aux JO 2002 avec ses légendaires "On a du champagne" et "Un français est champion olympique" dans la cabine de commentateurs aux côté du jeune Alexandre Pasteur :green: :green: :green:
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 91
Groupama - FDJ 2021

C'est au moment de la chute. Il est quasi à[…]

Sinon APP vient d aligner Nacer Bouhanni L hist[…]

Bon, un modo pour fermer ce topic...

Total Direct Energie 2021