#JusticeforEuskatel

Modérateur : Modos VCN
.Le sucre sportif a écrit : 24 janv. 2021, 15:05
Complètement d'accord, on a rien vu et je suis resté sur ma faim car le direct n'a pas permis de déterminer le vainqueur![]()
Perso je trouve le barème UCI cohérent, celui PCS est trop exagéré.Gripp a écrit : 24 janv. 2021, 15:54 Le 3ème de la course remporte autant de points UCI que le 3ème d'une étape du Tour de France : 25 points !
Logique !
Le barème de PCS semble nettement plus cohérent : 7 points / 50 points
Pas besoin, c'est bel et bien Manzin qui a bien fait de lancer son vélon contrairement à Aristi ou là c'était un peu mou. Dommage pour Euskaltel. Une occasion de perdue, pas sur, et même certain, que les coureurs soient aussi proches de la victoire les prochaines courses.Le sucre sportif a écrit : 24 janv. 2021, 16:12 Mouais, j'ai beau cherché la photo finish, je ne l'ai pas trouvée !
#JusticeforEuskatel![]()
C'est pourtant simple !
Ce n'est pas la place des PCT d'aller sur les classes 2, il y a bien assez de courses Pro Series (ex HC) et 1 pour avoir un calendrier fourni.Ancelin a écrit : 24 janv. 2021, 16:53Perso je trouve le barème UCI cohérent, celui PCS est trop exagéré.Gripp a écrit : 24 janv. 2021, 15:54 Le 3ème de la course remporte autant de points UCI que le 3ème d'une étape du Tour de France : 25 points !
Logique !
Le barème de PCS semble nettement plus cohérent : 7 points / 50 points
Il faut que les courses .2 soit valoriser pour que les équipes PCT y fassent plus souvent le déplacement.
Par exemple en cette période très creuse où les CPT auront très peu de courses dans les jambes à a cause de tout les reports pourraient aller en Grèce ou en Croatie (à condition que les courses ai lieues) à la fin du mois/début mars pour gonfler leur calendrier.twisty a écrit : 24 janv. 2021, 19:38Ce n'est pas la place des PCT d'aller sur les classes 2, il y a bien assez de courses Pro Series (ex HC) et 1 pour avoir un calendrier fourni.Ancelin a écrit : 24 janv. 2021, 16:53
Perso je trouve le barème UCI cohérent, celui PCS est trop exagéré.
Il faut que les courses .2 soit valoriser pour que les équipes PCT y fassent plus souvent le déplacement.
On voit trop fréquemment des classes 1 avec des plateaux faméliques, alors si en plus il faudrait des PCT zappent plus de 1 pour aller disputer des classes 2, je dis non.
Et je rejoins donc Gripp, le barème de l'UCI est moyen moyen
.daizenshu_ a écrit : 25 janv. 2021, 10:09 Il y a des limites UCI à ne pas dépasser concernant les Pro Teams sur les classes 2, seules quelques équipes pourront faire le déplacement.
Ah mais le nombres Pro Teams max pour une .2 est ridicule, je comprends mieux pourquoi elles sont si peu sur les .2.Zach a écrit : 25 janv. 2021, 14:34.daizenshu_ a écrit : 25 janv. 2021, 10:09 Il y a des limites UCI à ne pas dépasser concernant les Pro Teams sur les classes 2, seules quelques équipes pourront faire le déplacement.
Effectivement sur les courses 1.2 et 2.2 du circuit européen, les Pro Teamssont admises dans les conditions suivantes : celles du pays et celles étrangères dans la limite de 2 - chiffre porté à 3 pendant les "six premiers mois de la saison 2021" (donc semble-t-il jusqu'au 6 mai 2021 ?).
A Valence il y avait 4 Pro Teams étrangères (Arka, Direct Energie, Bardiani et EOLO), donc il a du y avoir une dérogation