Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3277168
Zach a écrit :
23 janv. 2021, 05:48
Demain, Groves sera favori dans les rues d 'Adelaide ... et ce sera la fin de la saison océanienne officielle, un des meilleurs moments de la saison cyclsite en ce qui me concerne.

Ah oui tu aimes bien les courses de la bas ?
Moi il me tarde que la saison commence car j’ai du mal à m’intéresser à ces courses de préparation avec des plateaux nationaux ou même la course espagnole sans WT !
#3277171
Il y a les courses mais aussi le soleil, l'ambiance très particulière de ces pays nouveaux, la chaleur, les paysages ... en plein mois de janvier çà fait un bien fou - surtout cette année. Quant à la course espagnole, c'était surtout pour saluer la renaissance d'une ancienne épreuve, la rentrée de deux équipes françaises, et une première retransmission en direct (streaming, en espérant qu'il ne sera pas limité à l'Espagne).
#3277218
Les Black Spoke grands spécialistes de la Gravel & Tar. Doublé en 2020 et 2021. Aaron Gate a encore montré qu'à l'échelon national et en début de saison, il apparait comme l'épouvantail.
Mudgway 2 fois 2ème consécutivement. Heureusement qu'il a remporté l'édition 2019.
On a retrouvé les acteurs de la NZ Classic, certes pas la même hiérarchie, mais les Corbin Strong ou Finn Fisher Black ont encore réalisé d'honorables performances.
#3277573
On tâchera de faire vivre ce sujet en suivant de loin en loin les National Road Series australiennes, qui concernent une vingtaine d'équipes du pays dont les 5 Continental.

Il s'agit d'une compétition qui ressemble un peu à la Ciclismo Cup italienne (il y a des classiques et des courses par étapes) ; les points sont attribués non pas en fonction des place réelles comme dans la Coupe de France, mais en fonction des places dans le cadre d'un classement virtuel des seuls coureurs éligibles, à savoir ceux des équipes inscrites. Exemple, Freienstein troisième au général du Santos Festival mais meilleur des coureurs éligibles aux NRS, engrange les 250 points que le barème attribue au premier.

Quant au classement par équipes, il s'obtient en additionnant tous les points de tous les coureurs de l'équipe.

Après le Santos Festival, le classement est le suivant :
Individuel - 1. Freienstein (Inform TMX Make) - 375 pts - 2. Metcalfe (Team BridgeLane) - 225 pts - 3. Davids (Oliver's Real Food) et Plowright (Team BridgeLane), 150 pts
Equipes - 1. Inform TMX Make - 510 pts - 2. Team BridgeLane - 384 pts - 3. Oliver's Real Food - 185 pts

Le calendrier des épreuves figure en ouverture du présent topic.
#3278143
daizenshu_ a écrit :
23 janv. 2021, 17:03
Bel espoir que ce Luke Plapp, on le voit venir depuis les rangs juniors mais il a assez peu d'occasions de s'illustrer. Il devrait être courtisé si ce n'est déjà le cas.
.
Dans une fort intéressante interview donnée à Cyclingtips, Luke Plapp explique avoir eu en deux jours cinq contacts sérieux avec des équipes World Tour.

Pour la suite de la saison, ce seront d'abord les championnats d'Australie où il courra finalement avec les Elite et non avec les U23. Le week-end suivant, ce sera la classique Melbourne - Warrnambool avec son équipe (non UCI) Inform TM Insight.

"Plappy" se concentrera ensuite sur les Jeux Olympiques. Le pistard entend maintenant clairement se destiner à une carrière sur route.
#3278219
D'après la startlist provisoire des Roadnats, en gros tous ceux qui étaient au Santos restent sur place (Harper, Durbridge, Howson, Groves, Meyer, Culey ..) sauf Porte qui n'est pas encore inscrit.

Par contre ceux qui sont déjà en Europe ne reviennent pas, entre autres parce qu'ils sont susceptibles de devoir passer 14 jours en quarantaine en Australie et, peut-être, autant à leur retour en Europe (du moins dans les pays à peu près gouvernés ... :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3279527
Comme indiqué dans le post d'ouverture, les championnats continentaux d'Océanie étaient plus ou moins prévus dans le cadre du tour de Brisbane en avril ; la Confédération océanienne vient d'annoncer qu'ils sont reportés à une date plus tardive dans la saison et annoncera en temps voulu la date et le lieu.
#3282287
L'Etat de Victoria (Melbourne, Geelong, Ballarat, Torquay) vient de décréter un confinement de cinq jours après qu'un cas de Covid a été découvert dans un hotel de quarantaine.

Si le tennis pourra se poursuivre mais, horrible détail, sans spectateur, l'emblématique classique Melbourne - Warrnambool qui devait se tenir dimanche a été repoussée sine die ; dommage car le peloton annoncé était fort séduisant avec Luke Plapp, Leigh Howard, Cameron Meyer entre autres, qui risquent bien d'avoir d'autres engagements le jour où elle pourra se dérouler. Les 100 derniers kilomètres devaient être diffusés sans cryptage sur le Facebook de SBS Central.
Giro 2021

ah ok je pensais bêtement que c'éta[…]

UAE Tour 2021

La présence du commentateur de Dubai Sports[…]

Quelle situation de course ! :w00t: Ca a du te […]

Dopage 2021

Il n'a rien d'autre à faire ce Vayer? […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site