Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3277215
Cela sent surtout un gros ras le bol, limite un burn out.
J'ai également l'impression, et c'est global pour la société actuelle, qu'il y aura de plus en plus de personnes qui jetteront l'éponge et arrêteront de travailler dès qu'elles le pourront (si elles le peuvent financièrement par exemple). La COVID a un impact très fort sur ce point.
#3277220
The team and I decided yesterday that I take a leave with an unknown time frame from our beautiful sport.
For too long I feel a big pressure to perform and I feel that I always want to do the best for the team, for all the sponsors, the fans etc.
But in that process I forgot my myself a bit. I forgot what I actually want within this sport and with my future. because I don’t have this answer clear for myself I’m actually also not doing the best for the people around me.
I really need the time to get things clear in my head about what I want and how I want it.
It feels really good to take this step and I feel very supported by my friends and family and the team to take this step.
Taking the decision immediately felt like a big weight of my shoulders.
I’m going to do a lot of thinking and talking to a lot of people and I’m very confident that I will find the answers the coming period.
Voilà ce qu il dut sur sa page Facebook
#3277224
levrai-dufaux a écrit :
23 janv. 2021, 14:55
Je suis vraiment surpris par le timing de son annonce. Pourquoi ne pas avoir pris cette décision AVANT de concocter tout un programme pour la saison 2021 ? :reflexion:
Si c'est une dépression ou un burn-out, ça se planifie difficilement.
#3277239
JFKs a écrit :
23 janv. 2021, 17:34
levrai-dufaux a écrit :
23 janv. 2021, 14:55
Je suis vraiment surpris par le timing de son annonce. Pourquoi ne pas avoir pris cette décision AVANT de concocter tout un programme pour la saison 2021 ? :reflexion:
Si c'est une dépression ou un burn-out, ça se planifie difficilement.
J'entends bien.
La décision de Dumoulin ressemble tout de même plus à une décision réfléchie qu'à un craquage soudain. De ce point de vue, je trouve surprenant qu'il l'annonce seulement aujourd'hui alors qu'il se trouve en stage avec ses coéquipiers et que son équipe venait juste d'annoncer la veille son programme de l'année.
#3277261
Ca me choque pas, c'est une situation tellement complexe. Même si tu sais/sens que ça ne va pas bien, tu peux tenter de te motiver, ton environnement te pousse à ça, tu veux y croire... Et puis, à un moment tu prends une décision. Donc peu importe l'annonce de son programme la veille, ça ne change pas grand chose
#3277263
Oui plusieurs éléments... Dumoulin c'est plutôt un cérébral, un perfectionniste, et aussi un mec qui gamberge beaucoup.
Il a fait plus d'un an sans compétition, et visiblement il avait commencé à se poser des questions quant à son avenir à cette période là.
Il n'apprécie pas trop la pression et son statut depuis qu'il a gagné le Giro.
Il est aussi relativement contrarié/déçu de voir qu'il est dépassé par des plus jeunes et des plus forts que lui, et il ne se voit pas forcément (re)devenir meilleur qu'eux. Il dit qu'il ne veut pas continuer à tout donner "pour faire 12e du tour et 5e des JO"

Bref, je ne suis pas hyper surpris, quand on le suit un peu on voit bien qu'il est assez "instable" au contraire de beaucoup d'autres cyclistes.


PS: on peut aussi imaginer d'autres hypothèses en effet, mais bon je reste sur le plus évident pour le moment.
#3277269
Surpris en lisant l'annonce, mais pas plus étonné que ça en y réfléchissant un peu.

Je me souviens d'une interview après le Giro 2017 où il semblait se poser beaucoup de questions sur son statut, sa nouvelle notoriété et sur plein d'autres choses. Il avait un peu de mal avec le fait d'être connu j'ai l'impression.

Ca m'avait étonné à l'époque, même si j'avais trouvé ça assez normal et humain finalement.
#3277274
Vu le contexte, certaines carrières vont de toute façon prendre des trajectoires étranges lors des prochains mois. A mon avis, Dumoulin est le premier d'une longue liste (et pas qu'en cyclisme). Entre les quarantaines, les confinements, la probable annulation des JO de Tokyo et l'absence de public qui doit avoir un impact sur la motivation, ils vont sans doute être nombreux à lâcher l'affaire.
#3277285
levrai-dufaux a écrit :
23 janv. 2021, 18:10
JFKs a écrit :
23 janv. 2021, 17:34


Si c'est une dépression ou un burn-out, ça se planifie difficilement.
J'entends bien.
La décision de Dumoulin ressemble tout de même plus à une décision réfléchie qu'à un craquage soudain. De ce point de vue, je trouve surprenant qu'il l'annonce seulement aujourd'hui alors qu'il se trouve en stage avec ses coéquipiers et que son équipe venait juste d'annoncer la veille son programme de l'année.
Sûrement que ça le cogite depuis un moment, qu’il en avait déjà parlé en amont avec des membres de l’équipe, qu’ils se sont convaincus qu’il avait des doutes passagés et que ce repartirait comme en 40 en partant en stage, en reprenant goût à la vie de groupe et aux sorties ensoleillés le tout couplé à un nouveau programme de courses. Mais que finalement, la mayonnaise n’a pas repris.
#3277293
Absolument pas surpris par sa décision. Il semblait avoir une énorme lassitude (fatigue, pression, blessure, niveau) et chaque déclas le laissait transparaitre.
Il a essayé un nouveau challenge chez Jumbo mais ça ne l'a pas reboosté.
Bon vent à lui.
#3277456
dolipr4ne a écrit :
24 janv. 2021, 13:44
Kivolanov_Volabov a écrit :
23 janv. 2021, 13:26
Dumoulin annonce faire une pause dans sa carrière
Wow, c’est fou ce que ça fait réagir! :green:

Edith me dit qu’un topic a éte créé...
D'ailleurs on attend ton avis ainsi que celui des nombreux experts en mental que comptent ce forum, fracture du mental ou non :siffle:

:jesors:
#3277471
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2021, 16:39
D'ailleurs on attend ton avis ainsi que celui des nombreux experts en mental que comptent ce forum, fracture du mental ou non :siffle:
Selon le communiqué médical officiel : Double fracture ouverte du mental, avec des lésions aggravées par un passage trop brutal du leadership au larbinage et pouvant laisser craindre une évolution défavorable vers une tonymartinasion irrémédiable. :mouchoir:

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site