Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3277172
Adryy8 a écrit :
23 janv. 2021, 14:06
Vu l'historique des coureurs à Sunweb, je pense qu'ile st épuisé mentalement, qu'il a tenté de se relancer très vite parès etre arrivé à Jumbo et il a atteint un point de rupture.
Qu'entendez-vous par l'historique des coureurs à Sunweb ?
#3277173
Sylvano a écrit :
23 janv. 2021, 14:31
Adryy8 a écrit :
23 janv. 2021, 14:06
Vu l'historique des coureurs à Sunweb, je pense qu'ile st épuisé mentalement, qu'il a tenté de se relancer très vite parès etre arrivé à Jumbo et il a atteint un point de rupture.
Qu'entendez-vous par l'historique des coureurs à Sunweb ?
Gestion connu pour etre très dure des coureurs, très controlés par l'équipe, beaucoup de coureurs ne sont pas partis en bons termes avec l'équipe, plusieurs coureurs ont déjà momentanément arrété leur carrière en étant là bas (Kamna, Oliver), plus la gestion calamiteuse de sa blessure en 2019.
#3277179
Ilnur majka a écrit :
23 janv. 2021, 14:21
un choc pour moi aussi.
ça sent la retraite très prochainement.
+1
Je suis déçu par cette nouvelle car Dumoulin est un coureur que j'apprécie, avec beaucoup de classe sur le vélo et un profil un peu différent de la plupart des leaders de GT actuels. Je suis vraiment surpris par le timing de son annonce. Pourquoi ne pas avoir pris cette décision AVANT de concocter tout un programme pour la saison 2021 ? :reflexion:

Il y a quelques saisons, lorsqu'il a gagné le Giro puis enchaîné podium du Tour et du Giro l'année suivante, j'étais convaincu qu'il gagnerait plusieurs GT avec ses qualités. D'autant qu'il rentrait tout juste dans ses meilleures années présumées. Finalement : une saison 2019 blanche pour blessure, une année 2020 bien terne en équipier de luxe de Roglic et, a priori, un trait sur la saison 2021. On ne le reverra sans doute jamais à son meilleur niveau.
Et je doute même que l'on revoit tout court dans les pelotons car, ce qui transparaît dans ses déclarations, c'est qu'il n'est pas heureux de ses résultats actuels. S'il revient, c'est pour être à son meilleur niveau et on peut raisonnablement douter qu'il puisse retrouver en 2022 (au mieux) son niveau des années 2017/2018 après un parcours aussi chaotique :neutral:
#3277185
C est l exemple même de ce que je dis depuis des années.
Le sport c est très exigeant physiquement mais aussi moralement.

Je crois que les sports qui 9nt des circuits mondiaux il me le cyclisme sont les plus dur.

Les coureurs sont loin de chez eux 200 jours /an.
De plus, Dumoulin me semble de celà, l exigence pour être au poids pour être compétitif doit être très très dur.
Enfin il avait jusqu'à cette saison un objectif, le Tour... Mais aujourd'hui il n est plus leader de son équipe et Kuss arrive fort derrière.

J imagine que tout ça peut être lourd.

C est pour ca que je m emballe pas trop pour voir des Bernal, Pogacar, Evenepoel faire des carrières longues...
#3277187
Thor8_one a écrit :
23 janv. 2021, 15:05
C est l exemple même de ce que je dis depuis des années.
Le sport c est très exigeant physiquement mais aussi moralement.

Je crois que les sports qui 9nt des circuits mondiaux il me le cyclisme sont les plus dur.

Les coureurs sont loin de chez eux 200 jours /an.
De plus, Dumoulin me semble de celà, l exigence pour être au poids pour être compétitif doit être très très dur.
Enfin il avait jusqu'à cette saison un objectif, le Tour... Mais aujourd'hui il n est plus leader de son équipe et Kuss arrive fort derrière.

J imagine que tout ça peut être lourd.

C est pour ca que je m emballe pas trop pour voir des Bernal, Pogacar, Evenepoel faire des carrières longues...
Il y avait eu un très bel article (ou même série d'article) sur le site d'Eurosport sur les dépressions dans le cyclisme, et le nombre de coureur qui en souffrait (Kittel, Cavendish parmi les plus connus). Je n'arrive plus à le retrouver, si quelqu'un arrive à mettre la main dessus...
#3277188
Il n'a plus envie tout simplement.

Plus envie de faire tous ses sacrifices pour aller se faire chier sur la route, dans des courses, à risquer sa santé et son physique.
Entre sa blessure puis le Covid, il a du s'apercevoir qu'il se sentait vraiment bien à la maison; et peut-être que son programme 2021 lui a fait se rendre compte que l'éventualité de remettre un dossard lui donnait la nausée.
Je comprends.
#3277191
Xav_38 a écrit :
23 janv. 2021, 15:11
Thor8_one a écrit :
23 janv. 2021, 15:05
C est l exemple même de ce que je dis depuis des années.
Le sport c est très exigeant physiquement mais aussi moralement.

Je crois que les sports qui 9nt des circuits mondiaux il me le cyclisme sont les plus dur.

Les coureurs sont loin de chez eux 200 jours /an.
De plus, Dumoulin me semble de celà, l exigence pour être au poids pour être compétitif doit être très très dur.
Enfin il avait jusqu'à cette saison un objectif, le Tour... Mais aujourd'hui il n est plus leader de son équipe et Kuss arrive fort derrière.

J imagine que tout ça peut être lourd.

C est pour ca que je m emballe pas trop pour voir des Bernal, Pogacar, Evenepoel faire des carrières longues...
Il y avait eu un très bel article (ou même série d'article) sur le site d'Eurosport sur les dépressions dans le cyclisme, et le nombre de coureur qui en souffrait (Kittel, Cavendish parmi les plus connus). Je n'arrive plus à le retrouver, si quelqu'un arrive à mettre la main dessus...
Le voici:
https://www.eurosport.fr/cyclisme/stres ... tory.shtml
#3277195
Première réaction: :rieur:

Deuxième: il y a quelques jours il se disait hyper motivé pour les classiques et le printemps. Me demande s'il était honnête à ce moment là ou si sa décision était déjà en réflexion.
#3277198
Adryy8 a écrit :
23 janv. 2021, 14:36
Sylvano a écrit :
23 janv. 2021, 14:31


Qu'entendez-vous par l'historique des coureurs à Sunweb ?
Gestion connu pour etre très dure des coureurs, très controlés par l'équipe, beaucoup de coureurs ne sont pas partis en bons termes avec l'équipe, plusieurs coureurs ont déjà momentanément arrété leur carrière en étant là bas (Kamna, Oliver), plus la gestion calamiteuse de sa blessure en 2019.
Merci pour la réponse :super:

Par contre, je viens de regarder l'arrêt de carrière de Kamna. Apparemment, il l'annonce le 28 juin... et il recourt déjà au Tour du Danemark le 01 aout :green: (mais en vrai il n'avait plus couru depuis le 17 mars). Tout ça pour dire qu'on est encore loin d'une fin de carrière pour Tom ou même d'une saison blanche.

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site