Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 33
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3276402
-Vélomen- a écrit :
19 janv. 2021, 21:56
rbl85 a écrit :
19 janv. 2021, 12:34
Donc pour le moment il y a pas de "monstre" au programme vu que le Zoncolan se ferait pas sont versant le moins dur.
En soi le Zoncolan, même par son versant le moins dur est déjà un monstre : 13.5 km à 9 % et 3 derniers à 12.5 % !

Doit pas y avoir beaucoup d'équivalents !
J'espère que ce sera pas le col le plus dur du Giro.

Par jerem9
#3276405
J’aimerais revoir le stelvio l’étape de l’année dernière était magnifique et vu la starlist ça promettrait

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3276466
OK eux ils zappent l'étape complétement Verbania - Madesimo. Moi ça me va aussi, je serai ravi de voir la Fauniera sur le tracé.

On apprend aussi que la présentation officielle est prévue le 4 février.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3276473
marooned a écrit :
20 janv. 2021, 12:59
OK eux ils zappent l'étape complétement Verbania - Madesimo. Moi ça me va aussi, je serai ravi de voir la Fauniera sur le tracé.

On apprend aussi que la présentation officielle est prévue le 4 février.
Par contre moi ça m'énerve vraiment, j'ai à peine le temps de voir que la course devait passer en Suisse, donc pas trop loin de chez moi, et ils changent le programme :paf-mur: :pascontent:
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3276478
-Vélomen- a écrit :
20 janv. 2021, 13:19
Ca serait la Fauniera par quel versant ?
Ca n'est pas précisé dans l'article. Mais on peut supposer que l'arrivée sera située dans la vallée à Borgo San Dalmazzo ou Cuneo (ou éventuellement en altitude à Sant'Anna di Vinadio). Dans tous les cas, le versant le plus probable est celui de Valgrana.

Image
Par -Vélomen-
#3276479
Donc, on tient là notre monstre.

15 derniers km à 9.1% de moyenne et 2500m d'altitude, le tout sur une petite route de (haute) montagne ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3276494
-Vélomen- a écrit :
20 janv. 2021, 13:33
Donc, on tient là notre monstre.

15 derniers km à 9.1% de moyenne et 2500m d'altitude, le tout sur une petite route de (haute) montagne ! :love:
C'est donc ici que Pinot va se fracturé la cheville en appuyant trop fort sur les pédales :green:
Par -Vélomen-
#3276793
L'étape reine du Giro serait celle des Dolomites, avec Marmolada, Pordoi et Passo di Giau !! :love:

5000 m de dénivelé. J

J'espère que le Giro pourra se dérouler !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3276817
Par contre plus de Fauniera, on en resterait à l'étape suisse San Bernardino + Splügen l'avant-dernier jour :wink:
Par biquet
#3276825
-Vélomen- a écrit :
20 janv. 2021, 13:33
Donc, on tient là notre monstre.

15 derniers km à 9.1% de moyenne et 2500m d'altitude, le tout sur une petite route de (haute) montagne ! :love:
C'est le versant ou Pantani avait réalisé un de ses festivals, en 1999 ?? :reflexion:
Par biquet
#3276827
Le Giro, avec ses incomparables Dolomites, est vraiment LA course de haute montagne par excellence. :love: Je regrette que certains des meilleurs grimpeurs (Bahamontès, Herrera, Julio Jimenez, Van Impe, Ocana, etc) s'y soient trop peu exprimés, ou alors sans s'y présenter au sommet de leur forme ou avec les plus grandes ambitions.
Par -Vélomen-
#3276829
marooned a écrit :
21 janv. 2021, 20:09
Dommage ce dernier mur inutile.
J'étais persuadé que tu allais dire ça ! :hehe:

Il est assez court quand même, mais c'est vrai qu'il n'est pas forcément justifié, le Passo Giau se suffisant largement à lui même.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 33
VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site