Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 48
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 48
#3276426
Ancelin a écrit :
19 janv. 2021, 21:06
dolipr4ne a écrit :
19 janv. 2021, 19:39


C’est beau la candeur :wink:

Malheureusement (ou pas d’ailleurs), les organisateurs de courses sont plus argentophiles que russophiles. :spamafote:
En plus Gazprom c'est pas ce qui manque niveau argent. :elephant:
L'équipe pourrai très bien concurrencer les plus grosses WT si la société mettait plus d'argent dans l'équipe.
ça vaut pour beaucoup d'équipes :wink:

Rally la maison mère c'est 242 milliards de chiffre d'affaire, soit le double de gazprom, Arkea c'est le crédit mutuel, Total bon voila...Même Novo Nordisk au final c'est + de 100 milliards de CA
#3276463
charlix a écrit :
20 janv. 2021, 07:57
Ancelin a écrit :
19 janv. 2021, 21:06


En plus Gazprom c'est pas ce qui manque niveau argent. :elephant:
L'équipe pourrai très bien concurrencer les plus grosses WT si la société mettait plus d'argent dans l'équipe.
ça vaut pour beaucoup d'équipes :wink:

Rally la maison mère c'est 242 milliards de chiffre d'affaire, soit le double de gazprom, Arkea c'est le crédit mutuel, Total bon voila...Même Novo Nordisk au final c'est + de 100 milliards de CA
Tiens je savais pas que Rally étant une multinationale et que Gazprom faisait si "peu" de chiffres d'affaires.
Ca montre quand même que les multinationales sont radines pour mettre l'argent (mais ils ont surement mieux à faire à côter).
#3276469
Attention, le chiffre d'affaires c'est pas le revenu de l'entreprise... Tu peux avoir un très gros CA et perdre de l'argent.

Par exemple, tu achètes des patates au paysan du coin 5€ , tu vas les vendre à 7€. Ton CA c'est 7, mais t'as gagné que 7-5 (auxquels s'ajoutent tes frais d'électricité, d'essence etc).

Comme en boutique, le marchand de vélo fait un plus gros CA que le boulanger, mais gagne t'il plus d'argent ? C'est pas sur...
#3276481
Ancelin a écrit :
20 janv. 2021, 12:52
charlix a écrit :
20 janv. 2021, 07:57


ça vaut pour beaucoup d'équipes :wink:

Rally la maison mère c'est 242 milliards de chiffre d'affaire, soit le double de gazprom, Arkea c'est le crédit mutuel, Total bon voila...Même Novo Nordisk au final c'est + de 100 milliards de CA
Tiens je savais pas que Rally étant une multinationale et que Gazprom faisait si "peu" de chiffres d'affaires.
Ca montre quand même que les multinationales sont radines pour mettre l'argent (mais ils ont surement mieux à faire à côter).
En fait, Rally, c'est une filiale (comme l'était Optum) du groupe UnitedHealthcare qui est la plus grosse société d'assurance santé aux USA, et qui fait aussi beaucoup dans le premium. 320 000 employés, 14 milliards de bénéfices, bref une très grosse boite.
#3276745
Même s'il y a un reconfinement dans plusieurs pays, il faut espérer que les pros pourront continuer à s'entrainer normalement (contrairement à l'année dernière). Si c'est le cas, ça permettra de limiter la casse une fois que les beaux jours arriveront et qu'il sera à nouveau possible d'organiser des courses dans des conditions sanitaires satisfaisantes (on peut effectivement penser au mois de mai pour une reprise progressive des courses).

Ca permettrait de gratter 3 mois supplémentaires par rapport à l'année dernière et de repositionner plus de courses dans le nouveau calendrier (qui pourrait s'étaler de mai à octobre/novembre par exemple). Malheureusement je ne vois pas trop comment on peut échapper à ce scénario vue la tendance du moment :spamafote:
#3276757
-Vélomen- a écrit :
21 janv. 2021, 15:14
Au mois de mai, il y aura trop peu de personnes vaccinées et l'effet saisonnier n'est pas acquis, encore moins si des variants sont plus contagieux.

Difficile de se dire que ça sera mieux en mai. :reflexion:
Même en 2022 il y aura pas assez de personnes vaccinées (bon après ca dépend du % nécessaire) .
#3276758
rbl85 a écrit :
21 janv. 2021, 15:57
-Vélomen- a écrit :
21 janv. 2021, 15:14
Au mois de mai, il y aura trop peu de personnes vaccinées et l'effet saisonnier n'est pas acquis, encore moins si des variants sont plus contagieux.

Difficile de se dire que ça sera mieux en mai. :reflexion:
Même en 2022 il y aura pas assez de personnes vaccinées (bon après ca dépend du % nécessaire) .
Ca dépend si on parle d'éradiquer le virus ou de le rendre supportable pour les hôpitaux. Pas besoin de l'éradiquer pour organiser des courses cyclistes, si t'as 5 millions de vieux vaccinés en France ça aura déjà un bel impact sur les entrées en hôpital
#3276759
L'avantage je trouve par rapport à l'an dernier, c'est que la situation n'est pas la même dans tous les pays, et que par conséquent, il est compliqué d'envisager un arrêt de nouveau mondial.

De plus, on a quand même un vaccin qui arrive, en avril dernier, il n'y avait pas l'ombre d'une lumière à l'horizon.
#3276767
Le sucre sportif a écrit :
19 janv. 2021, 19:14
Je rappelle que théoriquement, la Catalogne ce n'est pas l'Espagne et que l'organisateur n'est pas espagnol non plus. Kern est invité car leur leader Adrià est catalan :study:
effectivement le raisonnement est tel sur le tour de Catalogne . :spamafote: :spamafote:
je me souviens de l'invitation de Verva Active Jet car Jordi Simon était le leader ( un catalan)
#3276768
dolipr4ne a écrit :
19 janv. 2021, 19:39
Ancelin a écrit :
19 janv. 2021, 18:04
L'arrivée de Zakarin chez Gazprom doit être pour beaucoup à l'invit qu'a reçu l'équipe, à mon avis ça sera pas la seule obtenu grâce à lui.
C’est beau la candeur :wink:

Malheureusement (ou pas d’ailleurs), les organisateurs de courses sont plus argentophiles que russophiles. :spamafote:
non mais le Tour de Catalogne ce n'est pas un GT tout hein :siffle:
vous voyez juste une équipe avancée de l'argent juste 7 jours de courses :pinch: soyons sérieux même quand il s'agit de spéculer :neutral:
#3276769
Ilnur majka a écrit :
21 janv. 2021, 16:41
dolipr4ne a écrit :
19 janv. 2021, 19:39


C’est beau la candeur :wink:

Malheureusement (ou pas d’ailleurs), les organisateurs de courses sont plus argentophiles que russophiles. :spamafote:
non mais le Tour de Catalogne ce n'est pas un GT tout hein :siffle:
vous voyez juste une équipe avancée de l'argent juste 7 jours de courses :pinch: soyons sérieux même quand il s'agit de spéculer :neutral:
D'après mes sources oui, et pas qu'un peu d'argent :wink:
#3276770
charlix a écrit :
21 janv. 2021, 16:44
Ilnur majka a écrit :
21 janv. 2021, 16:41

non mais le Tour de Catalogne ce n'est pas un GT tout hein :siffle:
vous voyez juste une équipe avancée de l'argent juste 7 jours de courses :pinch: soyons sérieux même quand il s'agit de spéculer :neutral:
D'après mes sources oui, et pas qu'un peu d'argent :wink:
Pour la Rally certainement mais la Gazprom je pense que l'argument sportif suffisait avec Kreuzi et Zak .
Cependant t'es mieux plus informé que moi :hehe: :wink:
Mais en fin bref l'attribution des Wilds Card ne sont pas toujours objectifs hein :study:
#3276778
Sur le plan sportif, Gazprom à le niveau sans souci pour faire un GT cette saison quand tu compares les effectifs des 30 meilleures équipes et on reproche le TdC de les inviter sur une course. :confused: :confused: :confused:

Wanta a fait quoi l'année dernière, avec l'achat d'une licence ?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 48

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site