Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 143 sur 303
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 303
#3276355
Obofix31 a écrit :
19 janv. 2021, 20:19
Sur le site Eurosport je crois il répond à une interview où il annonce son programme : Algarve, Tirreno, Tour des Alpes et enfin Giro. Il dit qu'il est focus sur le Giro et n'a pas programmé la suite.
Programme logique.

J'aurais juste rajouté Liège (au sortir du Tour des Alpes) mais avec la situation sanitaire, je comprends qu'il zappe le déplacement.

Ah oui il aurait pu faire les Strade aussi, mais honnêtement il n'a aucune chance d'y jouer la gagne, donc son absence ne me choque pas. Ceci dit, ça aurait pu lui faire un entrainement en vue de l'étape des Strade annoncée sur le Giro.
#3276357
Liam a écrit :
19 janv. 2021, 20:33
Obofix31 a écrit :
19 janv. 2021, 20:25
Voici l'interview :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Ah super merci !

J’espère qu’il fera les Strade. Pas étonné de sa réaction sur le parcours du Tour. J’avais bien senti à la présentation qu’il n’était pas emballé. Et c’est logique.
Son explication est quand même un peu bancale sur les parcours car le parcours du Giro n'est toujours pas sorti et au moment où il a pris sa décision, on n'avait pas beaucoup d'infos solides sur le tracé Italien.

Grosso modo, il avait envie d'aller sur le Giro. Point barre. Je ne pense pas qu'il ait eu des arguments aussi cartésiens que les tiens ou d'autres ici.

Ceci dit, plus ça va, plus je pense que 2021 peut être la bonne année pour retourner sur le Giro (au vu de la startlist). :smile:
#3276374
Comme il l’explique c’est le parcours du Tour qui a fait sa décision

Au vu du parcours et de son manque de confiance sur le Tour , il ne se sentait pas de le faire et à préféré opter sur le Giro.

Il a toujours eu envie de retourner sur le Giro et c’est certainement l’année ou jamais vu le profil du tour.

J’aurais quand même aimer le voir rebondir sur le tour et surtout cette configuration d’équipe mixte qui peut à mon sens être un atout.

Sur son programme j’espère également qu’il ira au Strade c’est une course qui peut lui convenir pour se faire plaisir et c’est l’année où jamais en prévision du Giro
Le reste est du classique ce serait bien qu’il y ait un peu de nouveauté.

Sur les CG comme il le dit se relever il ne sait pas faire on l’a vu encore sur le dernier tour je me fais pas de soucis qu’il jouera le CG sur les prochains grand tour

Je ne pense pas que son dos soit un problème sinon il n’irait pas sur le Giro en mai

Ce tour va être je pense le grand tournant de sa fin de carrière , on le sent marqué et en manque de confiance ( ça peut se comprendre ..) le Giro peut lui permettre de rebondir et repartir de bon pied sinon ça risque d’être compliqué en cas de nouvel échec
Dernière édition par jerem9 le 19 janv. 2021, 21:24, édité 1 fois.
#3276375
-Vélomen- a écrit :
19 janv. 2021, 20:41
Liam a écrit :
19 janv. 2021, 20:33


Ah super merci !

J’espère qu’il fera les Strade. Pas étonné de sa réaction sur le parcours du Tour. J’avais bien senti à la présentation qu’il n’était pas emballé. Et c’est logique.
Son explication est quand même un peu bancale sur les parcours car le parcours du Giro n'est toujours pas sorti et au moment où il a pris sa décision, on n'avait pas beaucoup d'infos solides sur le tracé Italien.

Grosso modo, il avait envie d'aller sur le Giro. Point barre. Je ne pense pas qu'il ait eu des arguments aussi cartésiens que les tiens ou d'autres ici.

Ceci dit, plus ça va, plus je pense que 2021 peut être la bonne année pour retourner sur le Giro (au vu de la startlist). :smile:
Il y a des rumeurs sur le Giro qui sont sorties depuis un moment. Notamment la tappone typée Gran Fondo. Et il n’a pas besoin de connaître parfaitement le parcours du Giro pour se rendre compte que le Tour ne lui convient pas. On a été plusieurs à se le dire très vite. Ce Tour ne lui faisait pas envie et c’est logique. Parcours du Giro connu ou pas.
#3276376
Liam a écrit :
19 janv. 2021, 21:24
-Vélomen- a écrit :
19 janv. 2021, 20:41


Son explication est quand même un peu bancale sur les parcours car le parcours du Giro n'est toujours pas sorti et au moment où il a pris sa décision, on n'avait pas beaucoup d'infos solides sur le tracé Italien.

Grosso modo, il avait envie d'aller sur le Giro. Point barre. Je ne pense pas qu'il ait eu des arguments aussi cartésiens que les tiens ou d'autres ici.

Ceci dit, plus ça va, plus je pense que 2021 peut être la bonne année pour retourner sur le Giro (au vu de la startlist). :smile:
Il y a des rumeurs sur le Giro qui sont sorties depuis un moment. Notamment la tappone typée Gran Fondo. Et il n’a pas besoin de connaître parfaitement le parcours du Giro pour se rendre compte que le Tour ne lui convient pas. On a été plusieurs à se le dire très vite. Ce Tour ne lui faisait pas envie et c’est logique. Parcours du Giro connu ou pas.
En 2022 on prévoit encore une arrivée à la Planche avec un passage au grand ballon et des qu’il y a les Vosges sa perception du tour n’est plus la même :smile:
#3276379
Concernant le mental de Pinot, je crois surtout qu'il n'a pas envie de gagner le Tour. Gagner le Giro oui, gagner le Tour :
non.

Gagner le Tour changerait sa vie. Il deviendrait une star. Or il n'a ni envie de changer de vie ni envie de devenir une star. Tout ça lui fait peur.

Son interview (absolument géniale, j'ai adoré :super: ) à la une de l'Equipe avant le Tour ("je sens qu'il va se passer un gros truc !!") est symptomatique de ça.

Au fond de lui, il ne veut pas gagner le Tour. Ce n'est pas un tueur. Mais mentalement c'est un battant, il sait rebondir et encaisser les coups.

Son problème principal est bien plus sa fragilité physique en 3ème semaine et surtout le fait qu'il ait du mal avec la chaleur.
#3276381
Liam a écrit :
19 janv. 2021, 21:24
-Vélomen- a écrit :
19 janv. 2021, 20:41


Son explication est quand même un peu bancale sur les parcours car le parcours du Giro n'est toujours pas sorti et au moment où il a pris sa décision, on n'avait pas beaucoup d'infos solides sur le tracé Italien.

Grosso modo, il avait envie d'aller sur le Giro. Point barre. Je ne pense pas qu'il ait eu des arguments aussi cartésiens que les tiens ou d'autres ici.

Ceci dit, plus ça va, plus je pense que 2021 peut être la bonne année pour retourner sur le Giro (au vu de la startlist). :smile:
Il y a des rumeurs sur le Giro qui sont sorties depuis un moment. Notamment la tappone typée Gran Fondo. Et il n’a pas besoin de connaître parfaitement le parcours du Giro pour se rendre compte que le Tour ne lui convient pas. On a été plusieurs à se le dire très vite. Ce Tour ne lui faisait pas envie et c’est logique. Parcours du Giro connu ou pas.
La tappone avec la Fauniera, ça fait longtemps qu'elle est passée à l'as.
#3276385
-Vélomen- a écrit :
19 janv. 2021, 21:33
Liam a écrit :
19 janv. 2021, 21:24


Il y a des rumeurs sur le Giro qui sont sorties depuis un moment. Notamment la tappone typée Gran Fondo. Et il n’a pas besoin de connaître parfaitement le parcours du Giro pour se rendre compte que le Tour ne lui convient pas. On a été plusieurs à se le dire très vite. Ce Tour ne lui faisait pas envie et c’est logique. Parcours du Giro connu ou pas.
La tappone avec la Fauniera, ça fait longtemps qu'elle est passée à l'as.
A l’époque elle était d’actualité c’est ce que je voulais dire. Les rumeurs l’ont certainement incité. Ce n’est pas le seul à s’être positionné sur le Giro. Landa et Bernal aussi. Ils n’ont pas besoin de tout connaître.
#3276387
-Vélomen- a écrit :
19 janv. 2021, 21:31
Concernant le mental de Pinot, je crois surtout qu'il n'a pas envie de gagner le Tour. Gagner le Giro oui, gagner le Tour :
non.

Gagner le Tour changerait sa vie. Il deviendrait une star. Or il n'a ni envie de changer de vie ni envie de devenir une star. Tout ça lui fait peur.

Son interview (absolument géniale, j'ai adoré :super: ) à la une de l'Equipe avant le Tour ("je sens qu'il va se passer un gros truc !!") est symptomatique de ça.

Au fond de lui, il ne veut pas gagner le Tour. Ce n'est pas un tueur. Mais mentalement c'est un battant, il sait rebondir et encaisser les coups.

Son problème principal est bien plus sa fragilité physique en 3ème semaine et surtout le fait qu'il ait du mal avec la chaleur.
Je pense qu’en 2019 quand on revoit le reportage de France 2 il avait vraiment vraiment envie de gagner le tour .. et nous aussi :mouchoir:
#3276391
-Vélomen- a écrit :
19 janv. 2021, 21:33
Liam a écrit :
19 janv. 2021, 21:24
Il y a des rumeurs sur le Giro qui sont sorties depuis un moment. Notamment la tappone typée Gran Fondo. Et il n’a pas besoin de connaître parfaitement le parcours du Giro pour se rendre compte que le Tour ne lui convient pas. On a été plusieurs à se le dire très vite. Ce Tour ne lui faisait pas envie et c’est logique. Parcours du Giro connu ou pas.
La tappone avec la Fauniera, ça fait longtemps qu'elle est passée à l'as.
C'était une belle étape mais pas une tappone (malgré la Fauniera).
#3276397
Faudrait en reparler de la chaleur. Je ne suis plus si sûr que ce soit une vraie faiblesse.
Je crois qu'on s'en est surtout servi pour expliquer le fait qu'il arrive cramé en 2016 et 2015 sur le Tour.
Lui aussi s'en est servi et se sent (vraiment sur le ressenti) certainement moins bien sous la chaleur, mais comme tout le monde.

Je rappelle qu'il gagne le CLM de Vesoul sous plus de 42°C :sorry:
#3276420
Obofix31 a écrit :
19 janv. 2021, 20:19
Sur le site Eurosport je crois il répond à une interview où il annonce son programme : Algarve, Tirreno, Tour des Alpes et enfin Giro. Il dit qu'il est focus sur le Giro et n'a pas programmé la suite.
Et peut-être le WE en Ardèche.
Pour ma part, si Pinot veut ajouter une course d'un jour, je préfèrerais que ce soit les Strade Bianchi. Il y avait participé en 2017 et terminé 9ème, ça pourrait servir en vue du Giro.

A ceux qui évoquent le mental de Pinot en référence à son jet de bidon au Dauphiné, est-ce qu'on a parlé de mental lorsque Dumoulin a jeté son vélo aux UEA Tour ? Kittel qui jette aussi son vélo à Tirreno-Adriatico ? entre autres...

Et Guimard qui n'arrête pas de relancer le problème de la pression sur le Tour pour Pinot, que soit soit en tant que consultant où en interview. :paf-mur:
#3276487
rbl85 a écrit :
19 janv. 2021, 20:18
dolipr4ne a écrit :
19 janv. 2021, 19:36
Eh beh, moi qui m’attendais à me faire encore étriller... :genance:
Soit de l’eau a coulé sous les ponts, soit je me suis bien mieux exprimé qu’en juillet, mais je constate qu’on y croit de plus en plus à la _fracture du mental. :green:
J'étais pas motivé pour faire un long post et j'avais peur de paraitre agressif donc j'ai préféré rien écrire.
Sauf erreur, je ne fais part que de mes impressions, mes sensations, dont certaines sont des convictions, certes, mais je n’affirme rien.
Du coup, tu peux tout à fait demonter mon argumentaire, il n’y a aucun souci. Je t’encourage juste à essayer de te detacher ne serait-ce qu’un poil de ce que la « fanboy-attitude » peut influer sur ta reflexion. :wink:
De toute façon, avec Pinot et ses déboires, je pense que personne ne detient de vérité absolue, on en est tous reduits a faire plein d’hypotheses. Un gars qui parait aussi complexe que Pinot sait-il lui-meme ce qui lui arrive quand ça coince?

Disons que j’ai réagi sur l’histoire du mental parce que Madiot balaye ca en disant « il sait se faire mal à la gueule », ce que je trouvais tres reducteur.
#3276530
Sinon on en apprend un peu plus dans un article de l'est républicain : Il a repris le 20 novembre mais ressentait toujours des douleurs au dos et a donc décalé sa reprise au 5 décembre. Depuis il ne ressent rien mais n'a pas fait d'intensité conformément à ce qu'on supposait. Donc il reste prudent.

En même temps je m'interroge encore sur ce choix de reprendre le 20 novembre. Il abandonne la Vuelta le 22/10 et annonce 6 semaines de repos complet. Ce qui devait normalement l'amener jusqu'au 5 décembre justement... Je ne comprends pas, il n'y avait pas d'urgence à reprendre si tôt. Pourquoi ne pas respecter le protocole jusqu'au bout ? L'épisode de la Vuelta n'était pas suffisant ? :neutral:
#3276534
Liam a écrit :
20 janv. 2021, 16:54
Sinon on en apprend un peu plus dans un article de l'est républicain : Il a repris le 20 novembre mais ressentait toujours des douleurs au dos et a donc décalé sa reprise au 5 décembre. Depuis il ne ressent rien mais n'a pas fait d'intensité conformément à ce qu'on supposait. Donc il reste prudent.

En même temps je m'interroge encore sur ce choix de reprendre le 20 novembre. Il abandonne la Vuelta le 22/10 et annonce 6 semaines de repos complet. Ce qui devait normalement l'amener jusqu'au 5 décembre justement... Je ne comprends pas, il n'y avait pas d'urgence à reprendre si tôt. Pourquoi ne pas respecter le protocole jusqu'au bout ? L'épisode de la Vuelta n'était pas suffisant ? :neutral:
Je crains que son mal de dos soit rédhibitoire à une course de 3 semaines
#3276541
Liam a écrit :
20 janv. 2021, 16:54
Sinon on en apprend un peu plus dans un article de l'est républicain : Il a repris le 20 novembre mais ressentait toujours des douleurs au dos et a donc décalé sa reprise au 5 décembre. Depuis il ne ressent rien mais n'a pas fait d'intensité conformément à ce qu'on supposait. Donc il reste prudent.

En même temps je m'interroge encore sur ce choix de reprendre le 20 novembre. Il abandonne la Vuelta le 22/10 et annonce 6 semaines de repos complet. Ce qui devait normalement l'amener jusqu'au 5 décembre justement... Je ne comprends pas, il n'y avait pas d'urgence à reprendre si tôt. Pourquoi ne pas respecter le protocole jusqu'au bout ? L'épisode de la Vuelta n'était pas suffisant ? :neutral:
Etonnant en effet.

Je crois que Pinot est le type de coureur qu'on doit absolument freiner et qu'il aurait tendance à en faire trop.

Sa gestion du Tour 2020 va un peu dans ce sens là : il a fait toutes les étapes à bloc et n'a jamais cherché à se ménager.

En tout cas, s'il n'a plus de douleurs c'est très positif : il s'est quand même enquillé une sacrée semaine d'entrainement sur l'île de Ténérife. A titre de comparaison, il en avait beaucoup moins fait les 15 jours précédents la Vuelta et avait pourtant ressenti des douleurs.
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 303
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site