Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 197 sur 207
  • 1
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3276417
Tout ne ne semble pas encore complètement clair à 200% chez Alpecin.

Roy Jans est officieusement annoncé dans l'équipe Conti mais n'est pas enregistré à l'UCI et est indiqué par Directvelo dans la startlist de l'équipe première sur l'Etoile de Bessèges.
Mais il est vrai que les équipes ont le droit de piocher dans la réserve sur certaines courses. Et vu que la Conti est en grande partie composée de crossmen, son calendrier ne sera peut-être pas très étalé dans le temps et il se pourrait que Jans soit officiellement dans la Conti mais courre beaucoup avec l'équipe première en début et en fin de saison (???).

Jay Vine a gagné sa place en remportant la Zwift Academy. Au départ, ça semblait être dans l'équipe première, puis on s'est dit que ce serait peut-être bien la Conti (en suivant le mouvement des divers membres de l'équipe 2020 qui ont été recasés dans la Conti pour faire de la place aux nouveaux venus plus costauds). Mais il est inscrit à l'UCI chez ARA Sunshine Coast, alors qu'il était chez Nero l'an dernier.
Si ce n'est pas une erreur de l'UCI, une explication potentielle serait qu'il n'aille pas dans l'équipe première et rejoigne la Conti seulement en cours de saison (???).
Mais il n'est pas dans la startlist du Santos Festival of Cycling. Donc, on se demande à quoi ça servirait de rester pour l'instant dans une équipe australienne si ce n'est pas pour disputer le calendrier australien.

A noter par ailleurs que De Vreese n'est pas encore enregistré à l'UCI, mais c'est probablement juste un retard.
#3276436
Les coureurs en question ont juste besoin d'être enregistrés à l'UCI au moment du jour du départ des courses auxquelles ils sont alignés.
Donc pour l'instant, ce n'est pas encore inquiétant.

Pour Jay Vine, je dirais qu'il avait initialement signé chez ARA. Et que, seulement après, il a remporté la Zwift Academy qui lui a donné un contrat chez Alpecin Fenix. On attend donc que l'UCI règle l'administratif.
Mais effectivement, sera-t-il dans l'équipe première ou pas, là je ne saurais dire.
Il faut d'ailleurs souligner que signer Vine dans l'équipe 2 permettrait de ne l'avoir que sur 2021, au cas où...
Alors qu'en équipe 1, il signerait pour 2021-2022 il me semble, sauf s'il ne bénéficie pas du statut de néo pro à l'UCI vu qu'il est de 1995.

Un article qui parle de la situation de Vine justement:
https://australiancyclinginsider.com/20 ... ine-coast/

De même chez le Team Delko, il y a des coureurs actuellement enregistrés qui ne seront, à mon avis, pas dans l'effectif cette saison, un certain José Gonçalves avait déjà signé un retour au Portugal par exemple, et se retrouve pourtant enregistré chez Delko.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3276441
daizenshu_ a écrit :
20 janv. 2021, 09:57
Les coureurs en question ont juste besoin d'être enregistrés à l'UCI au moment du jour du départ des courses auxquelles ils sont alignés.
Donc pour l'instant, ce n'est pas encore inquiétant.

Pour Jay Vine, je dirais qu'il avait initialement signé chez ARA. Et que, seulement après, il a remporté la Zwift Academy qui lui a donné un contrat chez Alpecin Fenix. On attend donc que l'UCI règle l'administratif.
Mais effectivement, sera-t-il dans l'équipe première ou pas, là je ne saurais dire.
Il faut d'ailleurs souligner que signer Vine dans l'équipe 2 permettrait de ne l'avoir que sur 2021, au cas où...
Alors qu'en équipe 1, il signerait pour 2021-2022 il me semble, sauf s'il ne bénéficie pas du statut de néo pro à l'UCI vu qu'il est de 1995.

Un article qui parle de la situation de Vine justement:
https://australiancyclinginsider.com/20 ... ine-coast/

De même chez le Team Delko, il y a des coureurs actuellement enregistrés qui ne seront, à mon avis, pas dans l'effectif cette saison, un certain José Gonçalves avait déjà signé un retour au Portugal par exemple, et se retrouve pourtant enregistré chez Delko.
Tu n'es plus considéré comme néo pro l'année où tu vas prendre tes 26 ans il me semble, donc en 95 pour moi il ne sera pas considéré neo pro
#3276443
Ah, il est né 1 mois et demi trop tôt. :rabbit:

J'ai toujours eu du mal avec ce règlement des néo pro, jamais su si c'était jusqu'au jour des 26 ans ou comme tu le dis (et je te fais confiance) jusqu'à l'année des 26 ans, ce qui, pour Vine, change tout.
Après, pour en être certain suffit juste de regarder la liste des Neo dans les WT et ProTeam et voir s'il y a des gars de 1995 ou pas.
#3276444
Quinten Hermans, né le 29 juillet 1995, bénéficiera toujours du statut de néo pro en 2021, chez Intermarché Wanty.
Du coup, Vine serait néo pro en passant dans l'équipe 1 de chez Alpecin en 2021 ce qui obligerait un contrat de 2 ans. Donc du coup si jamais on n'est pas sur chez Alpecin que Vine fasse l'affaire, le signer dans l'équipe 2 n'oblige à rien d'autre que 2021. :wink:
#3276489
Quinten Hermans en est à sa deuxième saison chez Intermarché Wanty, ça ne fonctionne pas puisqu'il a signé son premier contrat pro l'année de ses 25 ans (né en 1995, contrat en 2020).
Alpecin - Fenix peut signer Jay Vine dans l'équipe ProTeam une seule saison car ce n'est plus un néo-pro (né en 1995, contrat en 2021).
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3276503
daizenshu_ a écrit :
20 janv. 2021, 15:11
Disons que je ne pense pas qu'on puisse signer un néo pro que 1 an et ce même s'il n'est plus néo la 2ème année.
Pour moi ce n'est pas forcément clair.
Je pense pas que tu as compris ce qu'il voulait dire, quand tu signes ton premier contrat pro dans l'année de tes 25 ans ou moins, tu es considéré comme néo pro pendant 2 ans légalement parlant. En gros, si tu passes dans l'année de tes 26 ans lors de ta deuxième année de neo pro tu ne perds pas le statut, vu que tu es toujours sous ce contrat (qui est fait pour proteger les coureurs) mais tu n'auras pas ce statut si tu signe l'année de tes 26 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3276642
S'il y a des coureurs sur le carreau qui désespèrent de trouver une équipe, il faut qu'ils sachent que dans la nouvelle équipe malaisienne Snc Cycling, on embauche : https://twitter.com/snc_team/status/1351480079671459845

Et un appel est même lancé aux amateurs de cyclisme pour qu'ils recommandent leurs coureurs favoris. https://twitter.com/snc_team/status/1349591298454425602

J'aurais bien une idée, mais je ne sais pas s'ils prennent aussi les Suisses. :rabbit:
#3276679
wallers a écrit :
21 janv. 2021, 01:08
S'il y a des coureurs sur le carreau qui désespèrent de trouver une équipe, il faut qu'ils sachent que dans la nouvelle équipe malaisienne Snc Cycling, on embauche : https://twitter.com/snc_team/status/1351480079671459845

Et un appel est même lancé aux amateurs de cyclisme pour qu'ils recommandent leurs coureurs favoris. https://twitter.com/snc_team/status/1349591298454425602

J'aurais bien une idée, mais je ne sais pas s'ils prennent aussi les Suisses. :rabbit:
Le problème, c'est qu'avec 17 abonnés sur twitter et des publications qui restent sans réponse, la tâche risque de s'avérer compliquée...
Même les membres du staff ne jouent pas le jeu pour faire augmenter la communauté... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3276686
daizenshu_ a écrit :
21 janv. 2021, 09:37
wallers a écrit :
21 janv. 2021, 01:08
S'il y a des coureurs sur le carreau qui désespèrent de trouver une équipe, il faut qu'ils sachent que dans la nouvelle équipe malaisienne Snc Cycling, on embauche : https://twitter.com/snc_team/status/1351480079671459845

Et un appel est même lancé aux amateurs de cyclisme pour qu'ils recommandent leurs coureurs favoris. https://twitter.com/snc_team/status/1349591298454425602

J'aurais bien une idée, mais je ne sais pas s'ils prennent aussi les Suisses. :rabbit:
Le problème, c'est qu'avec 17 abonnés sur twitter et des publications qui restent sans réponse, la tâche risque de s'avérer compliquée...
Même les membres du staff ne jouent pas le jeu pour faire augmenter la communauté... :reflexion:
172 abonnés sur Instagram !

Le projet semble avoir du plomb dans l'aile en effet. Il a été annoncé depuis longtemps déjà (au début de l'été 2020), mais rien n'a bougé depuis.
Ils avaient plus ou moins annoncé Sea Keong Loh (le seul coureur malais WT de l'histoire), Nik Mohamad Azman Zulkifli et Mohamad Farid Razali mais le premier est resté la Thailand cycling academy et les deux autres ne sont pas parmi les cyclistes malais les plus connus !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3276690
Haaa mais PCS a publié un effectif complet !

ANUAWAR Ahmad Haidar (vu sur la Cambodia l'année dernière, mais ces plus belles années sont très loin)
DRINOVEC Matej (peut-être pas le meilleur slovène du peloton)
EDDY SUHAIDEE Muhammad Danieal Haikal (un jeune sprinter qui promet (un peu)).
HALMURATOV Muradjan :winner: on ne présente plus
JAFFERY Muhammad Shafrien Erwin (29 ans et inconnu au bataillon)
MAT SENAN Mohammad Saufi (sa période de gloire remonte au début des années 2010, viré de la Terengganu en 2015)
NIETO Edgar Nohales (mais Eddy, que viens-tu faire dans cette galère ? Je suis sûr qu'il y avait une place à la Cambodia pour toi :elephant: )
NIJSSEN Kenny (30 ans, stagiaire en WT chez Katusha (deux courses))
REN JIE Lim (30 ans, son seul fait d'arme : a disputé les championnats du Canada en 2016 :spamafote: )
WAN ZULKIFLI Wan Mohamad Ali (21 ans, on va lui laisser sa chance mais sa saison 2020 ne parle pas trop pour lui).
#3276692
Halmuratov, toujours champion national sur route et CLM, lui qui fêtera ses 39 ans dans quelques mois...
L'effectif n'est pas si mauvais. Reste à savoir si l'équipe va vraiment être enregistrée à l'UCI et alignée sur des courses.
On devrait le savoir assez vite avec le Langkawi qui se profile.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3276695
daizenshu_ a écrit :
21 janv. 2021, 10:24
Halmuratov, toujours champion national sur route et CLM, lui qui fêtera ses 39 ans dans quelques mois...
L'effectif n'est pas si mauvais. Reste à savoir si l'équipe va vraiment être enregistrée à l'UCI et alignée sur des courses.
On devrait le savoir assez vite avec le Langkawi qui se profile.
Malheureusement, le Langkawi a été annulé dès novembre dernier !
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3276704
Ouf, WVA n'a pas signé chez Ineos :hole:
J'aurais préféré qu'il signe dans une équipe belge, DQT à tout hasard, mais ça aurait fait doublon avec Alaph' si ce dernier décide de rester.
  • 1
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 207

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site