Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 33
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 33
Par -Vélomen-
#3275654
Passo Giau et Tre Cime, c'est du lourd en terme de %, mais c'est aussi une claque en terme de paysage !
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3275859
dolipr4ne a écrit :
15 janv. 2021, 23:14
GATO a écrit :
15 janv. 2021, 15:18
En 1995 la UCI proposa en premier au Giro de passer en Aout- Septiembre et elle refusa.
La Vuelta elle a accepte et donc en 1996 elle se disputa en septiembre.
Le Giro et ses responsables en subissent les cobsequences depuis.
Intéressant. On se demande aujourd’hui comment ils pourraient arriver à inverser le truc (s’ils le veulent).
Plutôt en désaccord pour ma part.
La place de la Vuelta dans le calendrier en fait clairement le "GT de rattrapage" aujourd'hui et, s'il y a souvent de belles listes de départ, les états de forme des leaders annoncés sont souvent éloignés de leur meilleur niveau. Pour ma part, j'ai bien du mal à m'enflammer pour cette course tant elle fait figure de lot de consolation.
Si, en 1995, le Giro avait basculé en fin de saison, c'est la Vuelta qui aurait été la grande gagnante. Alors positionnée quelques semaines avant le Giro, elle aurait laissé assez de temps aux coureurs souhaitant doubler Vuelta et Tour tout le loisir de le faire. Le Giro aurait alors été le dindon de la farce en étant réduit au rôle actuel de la Vuelta : permettre aux battus ou bien aux blessés de la première partie de l'année de sauver leur saison ou bien préparer les Championnats du monde.

D'ailleurs le Giro ne s'en sort pas si mal. Pour cette année, avec Bernal, Buchmann, Landa, Nibali/Mollema pour la Trek, Evenepoel (?)... un joli plateau est doucement entrain de se constituer en dépit de l'absence d'informations sur le parcours :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3275863
Perso, je ne sais pas du tout ce qui serait le mieux pour le Giro, je trouvais juste interessant d’apprendre que les organisateurs de mon GT préféré avaient eu le choix de modifier le calendrier dans les 90´s.

Apres, on peut retourner le probleme dans tous les sens: le Tour ecrase tout, de toute façon.
Mais je te rejoins dans le fait que le Giro, in fine, ne s’en sort pas si mal malgré le Tour qui lui fait de l’ombre chaque année. Deja, pratiquement aucun coureur ne fait de la Vuelta un objectif à part entiere, c’est plus ou moins tout le temps en fonction de ce qui s’est passé avant dans la saison, cela a donc effectivement tendance à en faire un « truc de rattrapage », ce qui n’est pas le cas pour le Giro.
Et puis, l’évolution du cyclisme pro fait le reste: il y a tellement de leaders potentiels aujourd’hui qu’on a toujours quelques cadors à se mettre sous la dent.
Enfin, on pourra me mettre autant de _nazes qu’on veut sur la startlist, j’aurai toujours plus de frissons à les voir dans les cols italiens que dans les cols français ou espagnols. :wink:
Par *Chouchou*
#3275966
twisty a écrit :
17 janv. 2021, 20:13
Pinot is back :metalhead: :metalhead:
Si en + il pouvait participer à la classique des Strade Bianche en guise de reconnaissance de l'étape prévue au Giro, ce serait la cerise sur le gâteau. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3276142
L'accouchement est décidément difficile : la présentation du Grand Départ qui devait avoir lieu ce mardi est "repoussée de quelques jours pour des raisons techniques", annonce le Facebook du Giro.

Le védéo-projecteur qui est tombé en panne, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3276182
Probable arrivée à l'Alpe di Mera à 2 jours de l'arrivée.

Image

Suivie d'une étape entre Verbania - Madesimo la veille de l'arrivée. Le final pourrait ressembler à ça :

Image

Passo del San Bernardino :
Image

Puis les 9 derniers km du Passo della Spluga :
Image

Bref une étape assez ouverte pour lancer des offensives de loin et non une grosse arrivée au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3276189
D'après les dernières rumeurs, il n'y aurait pas d'arrivée au Tre Cime Di Lavaredo mais une étape entre Sacile et Cortina d'Ampezzo avec le Passo Giau en dernier col.

Il pourrait donc y avoir le Passo della Crosetta à froid en début d'étape :

Image

Et ça sent le final Passo Duran + Forcella Staulanza + Passo Giau.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3276201
Donc pour le moment il y a pas de "monstre" au programme vu que le Zoncolan se ferait pas sont versant le moins dur.
Par -Vélomen-
#3276367
@Marooned, où as-tu vu qu'il n'y aurait plus d'arrivée au sommet des Tre Cime ? Sur la flamme rouge ils évoquent encore cette arrivée. :reflexion:

Visiblement, il n'y aurait plus que 2 clm, et non plus 3 comme imaginé initialement.
Par -Vélomen-
#3276386
Ok merci. :wink:

Perso j'adore le Passo Giau et le voir en dernier col ne serait pas une mauvaise chose. C'est vraiment le décor de haute montagne des Dolomites typique et grandiose
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3276388
Turin confirmé comme grand départ d’après la Flamme Rouge (et une vidéo qui a été diffusée par erreur)
Par -Vélomen-
#3276390
rbl85 a écrit :
19 janv. 2021, 12:34
Donc pour le moment il y a pas de "monstre" au programme vu que le Zoncolan se ferait pas sont versant le moins dur.
En soi le Zoncolan, même par son versant le moins dur est déjà un monstre : 13.5 km à 9 % et 3 derniers à 12.5 % !

Doit pas y avoir beaucoup d'équivalents !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 33
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site