Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 113
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275920
-Vélomen- a écrit :
17 janv. 2021, 18:30
Il me semble que Pino avait été très déçu de ne pas participer aux JO 2014 et qu'en fan de sport qu'il est, il voulait vraiment y participer un jour !

A vérifier ! :reflexion:
Je confirme qu'en 2016 il avait dit que performer sur des JO dans sa carrière était important pour lui, et il était persuadé que ce serait le seul parcours pour grimpeur qu'il y aurait avant sa retraite, donc il était déçu de devoir y renoncer

Par -Vélomen-
#3275922
Je rejoins Marooned, faire les JO juste pour participer (car il ne pourra pas y espérer grand chose de plus avec Alaph en leader intouchable en surcompensation du Tour) et flinguer sa préparation pour la Vuelta, je suis contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3275930
Ça dépendra aussi de son début de saison.
S'il fait une 1ere partie de saison avec un beau résultat sur le Giro (top3) il ira peut être aux JO.
Par jerem9
#3275933
Je pense que s’il a l’opportunité c’est une expérience unique en tant que sportif

Quand on voit la saison de Roglic on se dit que la notion de pic de forme est toute relative ......
Par *Chouchou*
#3275962
Je préfère de beaucoup l'article de l'EST Républicain à celui de RMC !
Là, au moins, il n'est pas fait mention de la pression sur le Tour. Pinot a prouvé qu'il avait le mental pour supporter cette pression sur le dernier Tour en le terminant malgré sa blessure alors que ça aurait pu lui faire une bonne excuse pour abandonner.
Concernant les JO, l'an dernier le sélectionneur Thomas Voeckler avait déclaré être content que Bardet veuille faire le Giro car ça lui ferait au moins un coureur ayant de la fraîcheur pour les JO.
Bon ça n'a as eu lieu, mais pour 2021 il va probablement être ravi d'y voir Pinot, et peut-être en ont-ils déjà discuté ensemble ?

Pinot renonce au tour de France

Thibaut Pinot ne sera pas au départ du Tour de France, le 26 juin 2021 à Brest. En cette année olympique, il a fait le choix de retrouver les routes italiennes du Giro avant de se concentrer sur les Jeux Olympiques.

Par Thierry SANDOZ - Hier à 21:25

Lire la suite sur ce lien : :wink:

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -de-france

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3276001
Bah moi j'ai l'article et je suis pas abonné pourtant.

En gros ça dit juste que faire le Giro lui permettra de préparer au mieux les JO (notamment a cause de la quarantaine)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3276014
*Chouchou* a écrit :
18 janv. 2021, 01:03
Je préfère de beaucoup l'article de l'EST Républicain à celui de RMC !
Là, au moins, il n'est pas fait mention de la pression sur le Tour. Pinot a prouvé qu'il avait le mental pour supporter cette pression sur le dernier Tour en le terminant malgré sa blessure alors que ça aurait pu lui faire une bonne excuse pour abandonner.
C’est marrant, j’ai la lecture exactement inverse: pour moi, rester sur le Tour pour y trainer sa misere jusque devant les siens dans son village natal, c’est pas du mental, pardon pour les fans...c’est de la connerie. :spamafote:
On ne parle pas d’un criterium qui passerait dans sa rue et pour lequel il pourrait faire un petit sacrifice, histoire de faire une jolie histoire, on parle d’un GT, une course de 3 semaines et 21 etapes, qui plus est la course la plus relevée du monde. En l’occurrence, insister comme il l’a fait, c’etait du tres tres grand n’importe quoi, encore une fois selon moi.
Au final, Pinot se traine et fait de la figuration pendant 3 semaines, et va meme jusqu’à certainement aggraver sa blessure/ses douleurs. Cerise sur le gateau: il s’aligne sur un second GT, fait deux etapes et...abandonne. Super saison!
Quel fiasco quand meme, non? Pour lui autant que pour l’equipe... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3276018
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2021, 13:53
*Chouchou* a écrit :
18 janv. 2021, 01:03
Je préfère de beaucoup l'article de l'EST Républicain à celui de RMC !
Là, au moins, il n'est pas fait mention de la pression sur le Tour. Pinot a prouvé qu'il avait le mental pour supporter cette pression sur le dernier Tour en le terminant malgré sa blessure alors que ça aurait pu lui faire une bonne excuse pour abandonner.
C’est marrant, j’ai la lecture exactement inverse: pour moi, rester sur le Tour pour y trainer sa misere jusque devant les siens dans son village natal, c’est pas du mental, pardon pour les fans...c’est de la connerie. :spamafote:
On ne parle pas d’un criterium qui passerait dans sa rue et pour lequel il pourrait faire un petit sacrifice, histoire de faire une jolie histoire, on parle d’un GT, une course de 3 semaines et 21 etapes, qui plus est la course la plus relevée du monde. En l’occurrence, insister comme il l’a fait, c’etait du tres tres grand n’importe quoi, encore une fois selon moi.
Au final, Pinot se traine et fait de la figuration pendant 3 semaines, et va meme jusqu’à certainement aggraver sa blessure/ses douleurs. Cerise sur le gateau: il s’aligne sur un second GT, fait deux etapes et...abandonne. Super saison!
Quel fiasco quand meme, non? Pour lui autant que pour l’equipe... :mouchoir:
Ca peut aller ensemble.
Par jerem9
#3276025
Je suis partagé sur le Giro avec du recul

Le positif c’est qu’il pourra jouer le podium voir mieux en Italie alors qu’au tour avec jumbo Pogacar et ineos un top 5 aurait été dur dur

Plusieurs incertitudes néanmoins
Difficile de l’imaginer au top dans 3 mois et demi au vu de ses soucis récents et son manque de volume suite à sa blessure
Difficile d’imaginer être au top à Tokyo vis à vis de ceux qui sortiront du tour

Je préférerais le voir miser sur la vuelta et les italiennes de fin d’année

On craint qu il ait laissé passer sa chance en 2019 .. mais il doit revenir sur le tour pour aller au bout en pleine possession de ses moyens

Le pari sera réussi s’il performe en Italie sinon .....
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3276030
Décision logique et prévisible pour Pinot.

Je pense qu'il a besoin de reprendre du plaisir et quoi de mieux qu'une course qu'il adore.
Par contre niveau concurrence ça sera du costaud.

Pour moi il doit y aller sans pression dans l'optique de gagner des étapes. Le général suivra si arrive à atteindre ce premier objectif.

Pour les JO j'y crois pas. En tout cas il sera équipier si il y va.

Gaudu il a rien à perdre au tour. Il faut qu'il courre comme a la vuelta. Le leader c'est Demare lui il sera la en électron libre.
En tout cas j'espère que ça sera le discours tenu demain car un Gaudu qui essaye de suivre au train j'y crois guère.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3276064
jerem9 a écrit :
18 janv. 2021, 15:20
Je suis partagé sur le Giro avec du recul

Le positif c’est qu’il pourra jouer le podium voir mieux en Italie alors qu’au tour avec jumbo Pogacar et ineos un top 5 aurait été dur dur

Plusieurs incertitudes néanmoins
Difficile de l’imaginer au top dans 3 mois et demi au vu de ses soucis récents et son manque de volume suite à sa blessure
Difficile d’imaginer être au top à Tokyo vis à vis de ceux qui sortiront du tour

Je préférerais le voir miser sur la vuelta et les italiennes de fin d’année

On craint qu il ait laissé passer sa chance en 2019 .. mais il doit revenir sur le tour pour aller au bout en pleine possession de ses moyens

Le pari sera réussi s’il performe en Italie sinon .....
Fred Grappe dit souvent qu'il faut 12 semaines (soit un peu moins de 3 mois) pour amener un coureur à son meilleur niveau en partant de 0 ( =5 semaines de coupure par exemple).
Or Thibaut s'entraîne déjà correctement depuis début décembre, et il reste quasiment 4 mois avant le départ du Giro. Donc pas de souci pour le volume ou autre histoire de forme si le dos va bien
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3276090
rbl85 a écrit :
18 janv. 2021, 14:03
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2021, 13:53


C’est marrant, j’ai la lecture exactement inverse: pour moi, rester sur le Tour pour y trainer sa misere jusque devant les siens dans son village natal, c’est pas du mental, pardon pour les fans...c’est de la connerie. :spamafote:
On ne parle pas d’un criterium qui passerait dans sa rue et pour lequel il pourrait faire un petit sacrifice, histoire de faire une jolie histoire, on parle d’un GT, une course de 3 semaines et 21 etapes, qui plus est la course la plus relevée du monde. En l’occurrence, insister comme il l’a fait, c’etait du tres tres grand n’importe quoi, encore une fois selon moi.
Au final, Pinot se traine et fait de la figuration pendant 3 semaines, et va meme jusqu’à certainement aggraver sa blessure/ses douleurs. Cerise sur le gateau: il s’aligne sur un second GT, fait deux etapes et...abandonne. Super saison!
Quel fiasco quand meme, non? Pour lui autant que pour l’equipe... :mouchoir:
Ca peut aller ensemble.
Tu as raison. :green:

J’aime bien Pinot hein, mais il m’a fait pitié l’année derniere. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3276102
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2021, 19:45
rbl85 a écrit :
18 janv. 2021, 14:03


Ca peut aller ensemble.
Tu as raison. :green:

J’aime bien Pinot hein, mais il m’a fait pitié l’année derniere. :mouchoir:
T'inquiète pas il a fait pitié a tout le monde :green:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3276187
En soi c'est la solution idéale pour l'organisation de l'équipe :
- Pinot sur le Giro pour faire la plus belle place possible et jouer le podium avec l'équipe tournée pour lui;
- Démare et son train sur le TDF avec Gaudu et une paire de lieutenant, Gaudu y est pour faire un bon CG sans non plus se pourrir intégralement la vie pour afin d'avoir des libertés pour une étape. En gros le but pour Gaudu c'est de faire 8/10/12ème avec une étape.
- Vuelta, officiellement pas l'objectif de Pinot mais pas du tout incompatible avec les JOs en soit.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3276192
veji2 a écrit :
19 janv. 2021, 11:56
- Démare et son train sur le TDF avec Gaudu et une paire de lieutenant, Gaudu y est pour faire un bon CG sans non plus se pourrir intégralement la vie pour afin d'avoir des libertés pour une étape. En gros le but pour Gaudu c'est de faire 8/10/12ème avec une étape.
J'espère que Gaudu aura pour objectif cette saison de vraiment jouer la gagne sur un PT, histoire d'apprendre à courir en leader et, si les évènements se goupillent bien, à défendre un maillot. Je me répète, mais c'est cette expérience du succès qui manque aux coureurs français prétendant ensuite jouer un premier rôle sur les GT. Je suis partisan de la politique des petits pas : il a larbiné pendant quelques saisons pour Pinot, il a couru un GT avec un peu plus de liberté. Tout cela lui a permis d'engranger quelque expérience et de développer quelques compétences. Il faut maintenant passer à l'étape suivante : apprendre à gagner, à lire ses adversaires, à courir en stratège.
Ensuite, si il peut claquer une étape sur le TDF et accrocher un fond de top 10, tant mieux.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 113

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site