Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 141 sur 304
  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 304


#3273890
Le top 20 des sportifs les plus recherchés sur Google.fr en 2020:

1. Neymar - 482 636
2. Cristiano Ronaldo - 325 909
3. Michael Jordan - 198 273
4. Rafael Nadal - 177 836
5. LeBron James - 177 364
6. Kylian Mbappé - 147 955
7. Novak Djokovic - 128 873
8. Lewis Hamilton - 118 545
9. Lionel Messi - 118 545
10. Julian Alaphilippe - 114 727
11. Teddy Riner - 108 318
12. Roger Federer - 86 091
13. Antoine Griezmann - 72 727
14. Romain Grosjean - 71 064
15. Serena Williams - 70 682
16. Dominic Thiem - 69 636
17. Thibaut Pinot - 56 982
18. Paul Pogba - 55 391
19. Luis Suarez - 45 691
20. Didier Deschamps - 45 464

https://www.eurosport.fr/football/neyma ... tory.shtml

Pinot, 2ème cycliste dans ce top 20 des sportifs. :wink:
#3276247
Au moins ceux qui laisser penser que pinot ne jouerait plus la gagne ou le CG peuvent remballer leur discours, c’est assez clair de ce côté là.

Comme le fait d’aller essayer de claquer un gros résultat sur le Giro pour revenir en force sur le tour 2022.

Quand on voit la concurrence sur le tour est le parcours de cette année le choix est peut être le bon on verra en mai
#3276252
:green:

Sur Madiot, en passant, j’ai vraiment du mal avec le bonhomme. En revanche, sa passion, qui transpire par tous les pores, me donne des frissons, j’avoue.

Sur la question du mental, je pense qu’il réduit trop le probleme sur le fait de se faire mal à la gueule. Ca me parait effectivement tres reducteur, particulierement concernant Pinot ou disons plutot de l’image que je m’en fais.
En effet, si l’on considere que le mental se résume à savoir se faire mal, alors on peut considerer que tous les cyclistes pros ont un mental de feu, fin du débat. Mais pour moi, ce n’est malheureusement pas que cela: ca m’embete de le dire car j’aime vraiment bien Pinot, mais c’est aussi ce qui le rend plus attachant humainement que n’importe quelle machine de guerre skyesque ou jumboesque (en caricaturant un poil), je considere qu’il a un déficit de mental lorsqu’il pète un câble dans Domancy, je pense que sa réaction ne l’aide pas à se mobiliser de la bonne manière à l’instant T, en plus du fait qu’elle peut le desservir quand ses adversaires le voit jeter un bidon et gueuler tel un Voeckler dans le Galibier.
J’estime aussi que poursuivre le Tour en mode fantôme est non seulement une betise sur le plan strategique mais aussi une sorte de mental (d’orgueil?) mal placé. Encore plus quand on sait qu’il avait déja fait cette connerie sur le Giro 2018, jusqu’à mettre sa santé en danger. Se faire mal ok, mais se faire mal utilement, c’est mieux non? Rester quand on devrait partir, c’est pas une preuve de mental selon moi, c’est meme tout le contraire. :spamafote:
Enfin, mais là j’avoue sans peine que l’argument peut etre tout à fait discutable, le fait d’avoir abandonné 7 GT sur 14 m’empeche de penser que ce ne serait qu’une question de malchance, en gros, et que le mental n’aurait rien à voir là-dedans.

Apres, je le redis, je prefere mille fois une personnalité comme la sienne et un temperament comme le sien sur le vélo, plutot que ceux de tant d’autres. Mais disons que je pense que Pinot a un déficit de ce qui peut s’apparenter à du mental ou à un esprit de killer, qui l’empechera toujours de gagner un GT. Il faut dire aussi que je pense qu’il est à peu de choses près impossible de gagner un GT avec une equipe comme la FDJ qui m’apparait comme etant immensément plus faible que les armadas qu’on connait (patapé les fans, ce n’est pas une critique).
Il m’a fait franchement rêver en 2019, je reste ahuri de sa perf à Pra d’Albis (un poil circonspect aussi, dois-je avouer), il paraissait d’une force incroyable sur ce Tour...mais je n’ai pourtant jamais pensé qu’il pourrait le gagner....et en plus il a fini par abandonner, encore une fois. Comme ce « coup d’éclat » à Bardonnecchia en 2018, où il est l’un des rares à pouvoir suivre (d’un peu loin) la perf ahurissante de Froome...et pan 45mn le lendemain. :mouchoir:
Je me dis qu’il doit quand meme y avoir quelque chose qui coince quelque part, et que le mental ou ce qu’on peut y ranger de maniere globale a peut-etre quelque chose à y voir, amendonné. Je précise, histoire d’éviter de faire hurler inutilement, que je ne nie en aucun cas les blessures de Pinot, je dis juste que je pense que ses défaillances ne sont peut-etre pas totalement dissociées de l’aspect psychologique, en plus des blessures. En bref, que le psycho-somatique existe bel et bien, et que Pinot n’en est peut-etre pas exempté.

Bref, au-delà de toute l’affection que je lui porte, dès que Pinot s’alignera sur un GT, je ne pourrai jamais plus m’empecher de me dire, tout en le regrettant, « bon, qu’est-ce qu’il va encore lui arriver?... » :sarcastic:

PS: je ne te remercie pas de me forcer à subir Brogniart en dehors de Koh Lanta, c’est deja bien assez dur comme ça pour le merdologue que je suis.

  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 304
BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

Pogacar ne devrait pas attaquer dans la trilogie. […]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site