Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 113
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275823
Je vois Armirail sur le Tour, on lui doit bien ça après sa Vuelta 2020, et il y sera utile.
Et comme il faut bien en faire sauter un du train Démare, je trouve que la combinaison des profils de Scotson et de Küng couvre parfaitement le rôle de Kono.

Pour le Giro, Reichenbach et Valter y seront à coup sûr. Molard quasiment sîr aussi. Ca fait une bonne base en montagne, donc suffit d'ajouter Lada, Roux, Ludvigsson et un Duchesne. Badilatti à voir mais pas sûr qu'il y soit utile, je le vois plutôt sur la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3275824
Pinot sur le Giro, c'est pour moi une bonne nouvelle. Je pense qu'il a besoin de cette course pour rebondir après ses deux désilutions sur le TDF. Et, comme c'est souvent le cas, c'est une course moins cadenassée que le Tour de France.
Sur la potentielle équipe pour le TDF, elle tournera beaucoup autour de Demare, et Gaudu sera plus un électron libre selon moi (pas un vrai rôle de leader).
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3275825
Je pense que les J.O. n'auront pas lieu.
Le Giro lui convient bien et son équipe devrait y etre très forte.
A voir le programme des autres.
J imagine que Reichenbach sera au Giro. Madouas et Molard aussi
Gaudu je ne pense pas
Je n ai pas vue leurs programmes (vous en savez sûrement pl7s que moi)
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3275826
-Vélomen- a écrit :
17 janv. 2021, 11:16
J'espère que lequipe 21 aura toujours les droits du Giro. :smile:

PS : ça parait visiblement très mal engagé... :euh:
Mal engagé sur les droits?
Par -Vélomen-
#3275829
JFKs a écrit :
17 janv. 2021, 11:47
-Vélomen- a écrit :
17 janv. 2021, 11:16
J'espère que lequipe 21 aura toujours les droits du Giro. :smile:

PS : ça parait visiblement très mal engagé... :euh:
Mal engagé sur les droits?
Oui.

J'ai cru comprendre que Discovery (et donc Eurosport) étaient mieux placés.

A vérifier. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3275834
Thor8_one a écrit :
17 janv. 2021, 11:32
Je pense que les J.O. n'auront pas lieu.
Le Giro lui convient bien et son équipe devrait y etre très forte.
A voir le programme des autres.
J imagine que Reichenbach sera au Giro. Madouas et Molard aussi
Gaudu je ne pense pas
Je n ai pas vue leurs programmes (vous en savez sûrement pl7s que moi)

Je vois pas Madouas sur le Giro, je pense qu'il sera sur le Tour avec Gaudu.

D'ailleurs la compo du Tour sera surement ca : Demare - Guarnieri - Sinkeldam - Scotson - Konovalovas - Gaudu - Madouas plus un gars pour rouler sur l'échappée en début d'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275842
rbl85 a écrit :
17 janv. 2021, 12:12


Je vois pas Madouas sur le Giro, je pense qu'il sera sur le Tour avec Gaudu.

D'ailleurs la compo du Tour sera surement ca : Demare - Guarnieri - Sinkeldam - Scotson - Konovalovas - Gaudu - Madouas plus un gars pour rouler sur l'échappée en début d'étape.
= Armirail
Y'aura un choix à faire entre Küng et Kono mais pour moi Küng part favori
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3275843
Et Küng, il devient quoi là dedans ? C'est lui qui sera désigné pour rouler sur l'échappée ?

J'espère aussi voir le duo Gaudu/Armirail sur le Tour. Ca a bien fonctionné sur la dernière Vuelta et Armirail peut tracter une échappée pendant que Gaudu s'économise. Avec Madouas en 8ème coureur.

Et du coup, Küng sur le Giro avec Pinot mais avec une certaine liberté. Pinot, on lui donne 2-3 équipiers dédiés et les autres peuvent faire leur course et aller dans les échappées (au moins au début du Giro). Ca évite de lui mettre une trop grosse pression.
Par -Vélomen-
#3275845
Il y a 2 clm plats sur le Tour. Je vois donc mal Kung ne pas être sur le Tour. Bon, d'un autre côté, 3 clm sont annoncés sur le Giro ! :hehe:

Vise-t-il le clm des JO ?
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275848
marooned a écrit :
17 janv. 2021, 13:22
Et Küng, il devient quoi là dedans ? C'est lui qui sera désigné pour rouler sur l'échappée ?

J'espère aussi voir le duo Gaudu/Armirail sur le Tour. Ca a bien fonctionné sur la dernière Vuelta et Armirail peut tracter une échappée pendant que Gaudu s'économise. Avec Madouas en 8ème coureur.

Et du coup, Küng sur le Giro avec Pinot mais avec une certaine liberté. Pinot, on lui donne 2-3 équipiers dédiés et les autres peuvent faire leur course et aller dans les échappées (au moins au début du Giro). Ca évite de lui mettre une trop grosse pression.
Küng pour moi le plus logique c'est qu'il fasse le Tour. 3 bénéfices :
-parfait équipier que ce soit pour rouler en plaine, emmener le train, ou emmener un grimpeur dans une échappée en montagne
-Peut viser les 2 CLM
-Permet de monter en puissance pour les JO CLM

En revanche je vois pas trop l'utilité de l'avoir sur le Giro d'autant qu'il pourra pas être en forme sur les Flandriennes et le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3275849
ToxinoMane a écrit :
17 janv. 2021, 13:40
marooned a écrit :
17 janv. 2021, 13:22
Et Küng, il devient quoi là dedans ? C'est lui qui sera désigné pour rouler sur l'échappée ?

J'espère aussi voir le duo Gaudu/Armirail sur le Tour. Ca a bien fonctionné sur la dernière Vuelta et Armirail peut tracter une échappée pendant que Gaudu s'économise. Avec Madouas en 8ème coureur.

Et du coup, Küng sur le Giro avec Pinot mais avec une certaine liberté. Pinot, on lui donne 2-3 équipiers dédiés et les autres peuvent faire leur course et aller dans les échappées (au moins au début du Giro). Ca évite de lui mettre une trop grosse pression.
Küng pour moi le plus logique c'est qu'il fasse le Tour. 3 bénéfices :
-parfait équipier que ce soit pour rouler en plaine, emmener le train, ou emmener un grimpeur dans une échappée en montagne
-Peut viser les 2 CLM
-Permet de monter en puissance pour les JO CLM

En revanche je vois pas trop l'utilité de l'avoir sur le Giro d'autant qu'il pourra pas être en forme sur les Flandriennes et le Giro.
Le problème du Tour avec les JO c'est que pour le moment on sait pas encore si un coureur peut finir le Tour et faire les JO a cause de la quarantaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3275853
Et connaît-on les dates du Giro ? On parlait de les décaler plus tard que d'habitude.
À mon sens, si les JO sont maintenus, le Giro me semble être une très bonne préparation.
Les coureurs peuvent d'ailleurs refaire une course de déblocage avant de partir au Japon.
Par jerem9
#3275857
Je suis un peu partagé .. dans un sens le parcours du tour lui convient moins bien et allée sur le Giro pour jouer la gagne est plus sympa que de galérer un top 5 sur le tour

Ce qui me gêne c’est qu’on va encore avoir droit au Pinot ne défile n’a pas de mental ect alors qu’il a la gagne dans les jambes en 2019 avant de se blesser et n’a pu défendre ses chance en 2020 sur chute

J’espère qu’il se serve de ce Giro pour rebondir et ensuite tout miser sur le tour sur ces dernières années
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#3275872
Je trouve tout ça assez logique.
Demare, après 2 ans sans Tour et au vu de sa saison 2020 mérite d'y aller, avec son groupe, avec à la clé 1 ou 2 étapes et pourquoi pas un maillot vert.

Pinot peut se relancer sur le Giro, avec une pression moindre et doubler avec la Vuelta.

Et pas certain qu'il faille envisager Demare + Pinot en 2022. Le principe d'une année sur deux reste jouable jusqu'en 2024 par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3275891
Quef a écrit :
17 janv. 2021, 14:21
Et connaît-on les dates du Giro ? On parlait de les décaler plus tard que d'habitude.
À mon sens, si les JO sont maintenus, le Giro me semble être une très bonne préparation.
Les coureurs peuvent d'ailleurs refaire une course de déblocage avant de partir au Japon.
Si les dates du Giro sont maintenues (8-30 mai), il y aura quasiment 2 mois d'écart entre la fin du Giro et la course sur route des JO (24 juillet). On est clairement sur deux pics de forme différents. Et difficile d'enchainer ensuite avec la Vuelta pour ceux qui le souhaiteraient.

Si Pinot fait le Giro, j'espère qu'il va laisser tomber les JO et plutôt faire de la Vuelta un gros objectif.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275898
marooned a écrit :
17 janv. 2021, 17:34
Quef a écrit :
17 janv. 2021, 14:21
Et connaît-on les dates du Giro ? On parlait de les décaler plus tard que d'habitude.
À mon sens, si les JO sont maintenus, le Giro me semble être une très bonne préparation.
Les coureurs peuvent d'ailleurs refaire une course de déblocage avant de partir au Japon.
Si les dates du Giro sont maintenues (8-30 mai), il y aura quasiment 2 mois d'écart entre la fin du Giro et la course sur route des JO (24 juillet). On est clairement sur deux pics de forme différents. Et difficile d'enchainer ensuite avec la Vuelta pour ceux qui le souhaiteraient.

Si Pinot fait le Giro, j'espère qu'il va laisser tomber les JO et plutôt faire de la Vuelta un gros objectif.
Pareil je garde un engouement limité pour les JO, je préfère largement le voir en forme sur la Vuelta et peut-être les Italiennes d'Octobre
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275908
rbl85 a écrit :
17 janv. 2021, 17:59
Puis bon les JO sont quand même pas super favorable a Pinot
Clairement si Alaph ne se retrouve pas à jouer le CG du Tour par hasard pour finir cramé, personne ne pourra lui contester le leadership
Par -Vélomen-
#3275915
Il me semble que Pino avait été très déçu de ne pas participer aux JO 2014 et qu'en fan de sport qu'il est, il voulait vraiment y participer un jour !

A vérifier ! :reflexion:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 113
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site