Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 113
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 113
Par -Vélomen-
#3275639
En général, un coureur qui vise le général du Giro ne vise pas le général de Paris Nice en même temps et préfère faire pas mal de fond l'hiver avant de monter en puissance en en mars / avril en vu du Giro.

D'autant plus que Gaudu a terminé sa saison le 7 novembre et qu'il n'a repris l'entrainement que le 10 décembre.

Ca ne parait pas forcément très cohérent d'enchainer Vuelta novembre 2020, grosse préparation pour Paris Nice 2021 puis préparation pour le Giro 2021.

J'y crois peu en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275723
Liam a écrit :
16 janv. 2021, 10:32
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2021, 10:12
C'est vrai. De plus en plus d'indices convergent vers un "Gaudu sur le Tour / Pinot sur le Giro".

On ne va pas refaire le débat, mais si le parcours du Tour est défavorable selon certains à Pinot, alors c'est encore pire pour Gaudu.
Et on ne connait toujours pas le parcours du Giro.
Pire pour Gaudu mais ils n’auront pas les mêmes objectifs. Pinot ne peut pas venir sur le Tour en disant « je vise Top 10 et victoire d’étapes » ça n’a pas de sens. Alors que ça en a pour Gaudu. Gaudu n’aura pas l’objectif d’aller gagner le Tour ou de faire podium. Faire un 1er top 10 assorti d’une victoire d’étape serait déjà une marche en plus franchie dans sa carrière. Et dans ce contexte le parcours n’a que peu d’importance. Il lui « suffit » d’être fort en montagne et régulier. il n’aura pas besoin d’être dominateur pour cela. Le Tour 2012 ne correspondait pas non plus à Pinot par exemple. Ça reste la solution la plus équilibrée pour tout le monde. A la fois pour Pinot, Gaudu et Démare.
Convaincu
Par -Vélomen-
#3275739
Tour d'Algarve + Strade Bianche (et certainement Tirreno).

C'est une bonne chose de le voir sur les Strade. Il y avait pris une excellente 20ème place pour sa 1ère année pro. C'est le type de course qu'il lui convient parfaitement, à cheval entre les Flandriennes et les Ardennaises.

Par contre, déçu de ne pas le voir sur le WE d'ouverture en Belgique, car je pense qu'il a plus d'avenir sur les Flandriennes que sur les vraies Ardennaises.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3275762
Excellent Madouas sur les Strade. C'est la course qui lui correspond le mieux avec le Ronde à mon avis. J'espère aussi que Thibaut en sera en plus de Tirreno. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3275799
Selon RMC Sport c’est officiel : Thibaut ne sera pas sur le Tour 2021.

Extrêmement content de ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3275800
Choix logique, Démare ayant probablement la priorité dans le choix de son GT, et étant donné qu'il est compliqué de faire cohabiter le train de celui-ci avec le train en montagne de Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3275801
Liam a écrit :
17 janv. 2021, 10:27
Selon RMC Sport c’est officiel : Thibaut ne sera pas sur le Tour 2021.

Extrêmement content de ce choix.
ça sent l'eclatement de l'actuel groupe Pinot, Madouas Gaudu sur le tour de toute evidence, Bonnet-Ladagnous grosse interrogation et je doute qu'ils envoient Kung dans la foulée des classiques.

Valter et Badilatti ont été recruté en ce sens à mon avis, donc ils iront dans ce groupe là, ensuite Ludvigsson/Armirail/Duchesne/Lada/bonnet pour 3 places
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3275803
Adryy8 a écrit :
17 janv. 2021, 10:31
Liam a écrit :
17 janv. 2021, 10:27
Selon RMC Sport c’est officiel : Thibaut ne sera pas sur le Tour 2021.

Extrêmement content de ce choix.
ça sent l'eclatement de l'actuel groupe Pinot, Madouas Gaudu sur le tour de toute evidence, Bonnet-Ladagnous grosse interrogation et je doute qu'ils envoient Kung dans la foulée des classiques.

Valter et Badilatti ont été recruté en ce sens à mon avis, donc ils iront dans ce groupe là, ensuite Ludvigsson/Armirail/Duchesne/Lada/bonnet pour 3 places
Sur ce qu’on a vu à la Vuelta, Armirail ça fonctionne très bien avec Gaudu. Même si j’adorerais le voir avec Pinot je pense qu’ils garderont le duo. Ne pas oublier Molard qui devrait rester avec Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3275806
Liam a écrit :
17 janv. 2021, 10:42
Adryy8 a écrit :
17 janv. 2021, 10:31


ça sent l'eclatement de l'actuel groupe Pinot, Madouas Gaudu sur le tour de toute evidence, Bonnet-Ladagnous grosse interrogation et je doute qu'ils envoient Kung dans la foulée des classiques.

Valter et Badilatti ont été recruté en ce sens à mon avis, donc ils iront dans ce groupe là, ensuite Ludvigsson/Armirail/Duchesne/Lada/bonnet pour 3 places
Sur ce qu’on a vu à la Vuelta, Armirail ça fonctionne très bien avec Gaudu. Même si j’adorerais le voir avec Pinot je pense qu’ils garderont le duo. Ne pas oublier Molard qui devrait rester avec Pinot.
Oui je l'ai pas précisé mais pour moi il est evident que Molard et Reichenbach restent avec Pinot, t'ajoutes les 2 nouveaux Grimpeurs + 3 rouleurs et ça fait 8.

Là où je suis sceptique qu'Armirail reste avec Gaudu (même si je suis d'accord avec toi que ça a très bien marché) c'est que je pense pas qu'il y ait la place pour lui au Tour, et que je ne le voit pas uniquement cantonné à la Vuelta (même si les profils en Espagne conviennent particulièrement à ses qualités je trouve). Le Tour ça sera quoi, le Groupe Demare (Guarnieri, Sinkeldam, Scotson, Kono), je vois bien Kung y etre, tu ajoutes Gaudu Madouas et hop ça fait 8. Je vois pas pourquoi l'equipe ferait sauter un mec du groupe Demare juste pour mettre Armirail, le groupe demare marche extremement bien il ne faut pas y toucher.
Par -Vélomen-
#3275810
Bon... Du positif et du négatif dans cette annonce !

Je suis quand même content.

le positif :

- la participation pour le prochain Giro sera plus abordable que la concurrence du Tour. C'est pour moi LE truc qui me fait être heureux de cette décision (qui n'a pas été prise pour cela d'ailleurs)
- -voir Pinot sur le Giro. Et certainement la Vuelta. Le Giro étant à coup sûr le GT qui lui convient le mieux, en terme de climat et de façon de courir.

le négatif :

- toujours pas de duo Démare / Pinot sur le Tour. Il va falloir y venir pourtant. Et s'y résoudre absolument. Certainement pour 2022.

- le sentiment pour le public (et c'est déjà ce qui ressort de l'article de BFMTV, média grand public) que Pinot fuit le Tour.

- Quid des JO ?? :reflexion: Ca peut être compliqué d'être dans la sélection face à des coureurs qui sortiront du Tour. D'autant que Giro, JO / Vuelta, ça ne fait pas bon ménage.
Par -Vélomen-
#3275811
trèfle_4ever a écrit :
17 janv. 2021, 10:56
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/thi ... 29231.html

Pinot sur le Giro, mais dans quel rôle ? D'après RMC pas sûr que ce soit à 100% pour le classement général, il aurait de plus en plus de mal à se projeter avec ce rôle, l'attentisme et toute la pression qui va avec. Ce qu'il avait laissé sous-entendre lors du dernier Tour
Je pense que l'article extrapole un peu.

Aller sur le Giro pour jouer les étapes de mode baroudeur de la montagne, ça serait incompréhensible. Autant aller sur le Tour pour faire ça.

Je n'y crois pas du tout mais il est quand même possible que Pinot, vu ses échecs passés en GT, ait une communication en ce sens là, un peu comme sur la Vuelta 2018, pour s'enlever de la pression et se libérer un peu de la charge de leader absolu.
On pourrait voir une équipe FDJ un peu plus offensive et moins centrée sur du tout Pinot.

Pour finir, je rappelle quand même que Pinot est incapable de courir un GT à la carte. Même sur le Tour 2020, il tenté le plus longtemps possible d'accrocher le groupe maillot jaune.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3275813
-Vélomen- a écrit :
17 janv. 2021, 11:01
- toujours pas de duo Démare / Pinot sur le Tour. Il va falloir y venir pourtant. Et s'y résoudre absolument. Certainement pour 2022.
Pourquoi faudrait-il absolument qu'une telle chose arrive ?
Par -Vélomen-
#3275815
C'est le moment d'intégrer LBL à son programme.

Je vois bien un truc du style :

- Algarve
- Strade Bianche
- Tirreno

-Tour des Alpes
- LBL

- Giro


Et sur le Giro, je le vois accompagner de Reichenbach, Molard, Armirail (indispensable, je le vois sur le Giro et la Vuelta), Valter, Ludvigsson, Bonnet et Roux.
Par -Vélomen-
#3275816
Noé a écrit :
17 janv. 2021, 11:06
-Vélomen- a écrit :
17 janv. 2021, 11:01
- toujours pas de duo Démare / Pinot sur le Tour. Il va falloir y venir pourtant. Et s'y résoudre absolument. Certainement pour 2022.
Pourquoi faudrait-il absolument qu'une telle chose arrive ?
On a déjà fait plein de fois le débat et j'ai déjà un paquet de fois expliqué ma position. :wink:

On y viendra assurément, j'en suis persuadé.

Si Démare claque 2 ou 3 étapes du Tour, il voudra absolument y revenir en 2022. Et Pinot va revenir sur le Tour en 2022 (enfin j'espère, il n'a pas fini son histoire avec le Tour, n'oublions pas son Tour 2019...)
Dernière édition par -Vélomen- le 17 janv. 2021, 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3275817
-Vélomen- a écrit :
17 janv. 2021, 11:09
Noé a écrit :
17 janv. 2021, 11:06


Pourquoi faudrait-il absolument qu'une telle chose arrive ?
On a déjà fait plein de fois le débat et j'ai déjà un paquet de fois expliqué ma position. :wink:
D'accord, je suis désolé, je viens très peu sur ce topic comme sur celui de la Pinotologie.
Par trèfle_4ever
#3275818
Il va là où le train Jumbo ne sera pas. Ça avait l'air de tellement le saouler ce train l'été dernier... Il a besoin de sentir que l'attaque est possible s'il est bien. Avec la Jumbo, vous pensez qu'il aurait pu faire les coups de Saint Étienne ou du Pra d'Albis ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 113

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site