Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 33
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3274909
Selon un tweet de l'organisateur, dans une semaine on aura la présentation du ... grand départ !

Alors, Turin ? La Sicile ? Mai ? Octobre ?

Par Tremiti
#3275034
J'avais lu ici même qu'on parlait d'une arrivée à Montecampione.
En montée sèche ça risque d'être un peu bof, même si la montée fait près de 20 bornes.

Image

Mais je revoyais l'étape de 1998 et en fait ça s'enchaîne très bien avec l'assez dur Passo di Croce Domini :

Image

Image

Alors qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3275167
Montecampione, c'est une belle montée pour une simple course de côte. Surtout s'il y a une grosse étape le lendemain (ce qui est probable).

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3275370
Teteoo a écrit :
15 janv. 2021, 08:29
Caleb a écrit :
14 janv. 2021, 23:14
https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 08206?s=20

C'est monnaie courante qu'une équipe paie pour être sur une course?
Israel il y a deux ans et demi déjà
Pour que ça marche, il faudrait qu'Alpecin prenne 1/2 million pour ne pas venir, un peu comme DE l'avait fait, et le Giro l'autre moitié. Mais comme Alpecin a déjé annoncé vouloir venir, c'est mal parti pour Arkea. Parce que pour qu'une équipe italienne renonce à sa WC, il faudrait bien plus à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3275393
-Vélomen- a écrit :
12 janv. 2021, 19:11
Y'a vraiment une chance que le Giro se déroule en octobre ?
Je dis peut-être une connerie, mais je me demande si cela serait une si mauvaise idée. Je pense même que c'est peut-être l'occasion pour le Giro de sortir complètement du magistère TDF sur le cyclisme mondial. En se déroulant en octobre - et à la condition que les coureurs modifient le rythme de leur saison -, le doublé TDF - Giro devient possible et la qualité du plateau pourrait en profiter. Le Giro, en évitant la concurrence des calendriers se placerait sur une orbite complètement différente. Il serait véritablement l'autre grand rendez-vous de la saison (et non plus le deuxième). Et du coup, la Vuelta repasse au printemps.
Par -Vélomen-
#3275417
Booze a écrit :
15 janv. 2021, 12:26
-Vélomen- a écrit :
12 janv. 2021, 19:11
Y'a vraiment une chance que le Giro se déroule en octobre ?
Je dis peut-être une connerie, mais je me demande si cela serait une si mauvaise idée. Je pense même que c'est peut-être l'occasion pour le Giro de sortir complètement du magistère TDF sur le cyclisme mondial. En se déroulant en octobre - et à la condition que les coureurs modifient le rythme de leur saison -, le doublé TDF - Giro devient possible et la qualité du plateau pourrait en profiter. Le Giro, en évitant la concurrence des calendriers se placerait sur une orbite complètement différente. Il serait véritablement l'autre grand rendez-vous de la saison (et non plus le deuxième). Et du coup, la Vuelta repasse au printemps.
Je pense la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275418
Booze a écrit :
15 janv. 2021, 12:26
-Vélomen- a écrit :
12 janv. 2021, 19:11
Y'a vraiment une chance que le Giro se déroule en octobre ?
Je dis peut-être une connerie, mais je me demande si cela serait une si mauvaise idée. Je pense même que c'est peut-être l'occasion pour le Giro de sortir complètement du magistère TDF sur le cyclisme mondial. En se déroulant en octobre - et à la condition que les coureurs modifient le rythme de leur saison -, le doublé TDF - Giro devient possible et la qualité du plateau pourrait en profiter. Le Giro, en évitant la concurrence des calendriers se placerait sur une orbite complètement différente. Il serait véritablement l'autre grand rendez-vous de la saison (et non plus le deuxième). Et du coup, la Vuelta repasse au printemps.
Ca me paraît tout à fait irréaliste, l'élément déclencheur pouvant repousser le Giro en Octobre, c'est le manque de temps pour organiser entre le 25 Octobre et début mai. Donc ce serait encore pire pour la Vuelta qui s'est terminée le 8 novembre.
Ensuite si on parle à plus long terme la Vuelta n'acceptera sûrement pas, selon moi, cet échange, qui finirait de l'enterrer comme le GT de la honte alors qu'elle tient encore son standing grâce à son placement en fin de saison
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3275431
En 1995 la UCI proposa en premier au Giro de passer en Aout- Septiembre et elle refusa.
La Vuelta elle a accepte et donc en 1996 elle se disputa en septiembre.
Le Giro et ses responsables en subissent les cobsequences depuis.
Par biquet
#3275461
marooned a écrit :
14 janv. 2021, 09:31
Montecampione, c'est une belle montée pour une simple course de côte. Surtout s'il y a une grosse étape le lendemain (ce qui est probable).
En 1982, c'était déjà le cas (Montecmapione en CC). Pour l'occasion, Hinault avait sorti les grands couteaux: une belle boucherie. Seul Van Impe avait longtemps résisté, mais la Bianchi n'y avait pas échappé. C'était juste au lendemain d'une défaillance du Blaireau sur le Croce Domini.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3275462
Présentation du Grand Départ du Giro 2021 mardi ...

Les autres questions en suspens : pour qui les invitations ? Et quelle chaîne pour le direct ? (Cairo le paron du Giro a rencontré la RAI dans la semaine)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3275553
GATO a écrit :
15 janv. 2021, 15:18
En 1995 la UCI proposa en premier au Giro de passer en Aout- Septiembre et elle refusa.
La Vuelta elle a accepte et donc en 1996 elle se disputa en septiembre.
Le Giro et ses responsables en subissent les cobsequences depuis.
Intéressant. On se demande aujourd’hui comment ils pourraient arriver à inverser le truc (s’ils le veulent).
Par -Vélomen-
#3275607
Bernal a indiqué dans une interview à la Gazzetta que le Giro était la 1ère option en 2021 et qu'il souhaitait être au départ !
Par -Vélomen-
#3275609
Les dernières rumeurs sur le parcours :

- une étape de Strade Bianche vers Montalcino
- le Zoncolan par son versant le plus facile
Image

- une étape dans les Dolomites avec arrivée au Tre Cime di Lavaredo ! :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3275620
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2021, 10:17
Bernal a indiqué dans une interview à la Gazzetta que le Giro était la 1ère option en 2021 et qu'il souhaitait être au départ !
Ou alors la Gazzetta a très envie d'avoir Bernal sur sa course, il faut quand même se méfier d'une retranscription qui n'est peut-être pas neutre :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3275632
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2021, 10:28
Les dernières rumeurs sur le parcours :

- une étape de Strade Bianche vers Montalcino
- le Zoncolan par son versant le plus facile
Image

- une étape dans les Dolomites avec arrivée au Tre Cime di Lavaredo ! :love:

Image
Ouais ben bof en ce qui me concerne. Les très gros pourcentages lors des finales d'étape, on sait ce que ça donne : une course d'attente où chacun retarde son effort au maximum.
Par Tremiti
#3275643
Les Tre Cime di Lavaredo, ça reste quand même super : en général c'est précédé du très difficile Passo di Giau, puis descente vers Cortina d'Ampezzo et le magnifique enchaînement Tre Croci - Tre Cime.

Image

Image

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 33
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site