Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 113
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3275336
Il y a une différence entre "miser tout" et "avant tout miser" :wink:
Par -Vélomen-
#3275469
Option numéro 1 : ça ne lui a pas vraiment été bénéfique les 2 années passées, ses débuts de saisons étant décevants, donc il en a tiré des conclusions.

Option numéro 2 : il a de nouveau mal au dos.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275470
-Vélomen- a écrit :
15 janv. 2021, 17:45
Option numéro 1 : ça ne lui a pas vraiment été bénéfique les 2 années passées, ses débuts de saisons étant décevants, donc il en a tiré des conclusions.

Option numéro 2 : il a de nouveau mal au dos.
J'ai lu qu'on pensait en interne que le Teide n'était pas forcément étranger aux jambes de feu du Tour 2019
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275471
-Vélomen- a écrit :
15 janv. 2021, 17:45
Option numéro 1 : ça ne lui a pas vraiment été bénéfique les 2 années passées, ses débuts de saisons étant décevants, donc il en a tiré des conclusions.

Option numéro 2 : il a de nouveau mal au dos.
Cependant tu as raison les débuts de saison ont été ratés, donc ce serait aussi logique de retenter sans
Par -Vélomen-
#3275474
ToxinoMane a écrit :
15 janv. 2021, 17:50
-Vélomen- a écrit :
15 janv. 2021, 17:45
Option numéro 1 : ça ne lui a pas vraiment été bénéfique les 2 années passées, ses débuts de saisons étant décevants, donc il en a tiré des conclusions.

Option numéro 2 : il a de nouveau mal au dos.
J'ai lu qu'on pensait en interne que le Teide n'était pas forcément étranger aux jambes de feu du Tour 2019
6 mois avant le Tour ?

Ca parait assez improbable.

Je pense que son calendrier, avec fin de la 1ère partie de saison dés le 1er avril, a été bien plus bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275480
-Vélomen- a écrit :
15 janv. 2021, 18:00
ToxinoMane a écrit :
15 janv. 2021, 17:50

J'ai lu qu'on pensait en interne que le Teide n'était pas forcément étranger aux jambes de feu du Tour 2019
6 mois avant le Tour ?

Ca parait assez improbable.

Je pense que son calendrier, avec fin de la 1ère partie de saison dés le 1er avril, a été bien plus bénéfique.
Oui ça me paraît pas déconnant qu'un bon stage en altitude puisse avoir des effets à moyen terme. Non pas que tu gardes l'effet globules, mais que celui-ci pourra permettre une meilleure assimilation des charges de travail le mois suivant, et donc potentiellement un gain sur la suite
Par -Vélomen-
#3275481
Peut être que le gros bloc de travail en altitude au Teide a pu créer un bon socle qui a permis d'optimiser l'entrainement d'avant Tour.

Dans ce cas là, Pinot fait une erreur en y retournant pas ! :hehe:
Par -Vélomen-
#3275590
Je pensais à un truc : peut être que de ne pas aller au Teide est dû au fait que Pinot va faire le Giro.

Hypothèse à vérifier mais on a bien vu ces 2 dernières années que Pinot avait du mal à digérer le stage et l'altitude dans les semaines et (premiers) mois qui suivent. Le Giro arrivant beaucoup plus vite que le Tour, Pinot et le staff ont pu estimer qu'il était trop risqué de repartir au Teide avec le Giro en ligne de mire (en 2017 et 2018, années où il était sur le Giro, il n'avait pas été au Teide).
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3275592
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2021, 09:26
Je pensais à un truc : peut être que de ne pas aller au Teide est dû au fait que Pinot va faire le Giro.

Hypothèse à vérifier mais on a bien vu ces 2 dernières années que Pinot avait du mal à digérer le stage et l'altitude dans les semaines et (premiers) mois qui suivent. Le Giro arrivant beaucoup plus vite que le Tour, Pinot et le staff ont pu estimer qu'il était trop risqué de repartir au Teide avec le Giro en ligne de mire (en 2017 et 2018, années où il était sur le Giro, il n'avait pas été au Teide).
Cela peut se tenir, surtout que, vu le programme de Gaudu, Pinot peut potentiellement aller sur Tirenno. Par contre, cela voudrait dire que Gaudu serait leader sur le TDF. C'est surprenant au vu des dernières déclarations qui disaient que ce ne serait pas pour cette année.
Par -Vélomen-
#3275596
Le programme de David Gaudu :

- Stade Teide 20 au 31 janvier (avec Madouas, Molard, Armirail, Guglielmi)
- Stage 4/5 jrs à Gran Canaria

- Tour du Haut Var
- WE Ardéchois
- Paris Nice

Les 3 courses en tant que leader pour le général, même s'il pense être trop juste au Haut Var.

Par logique, on peut donc penser que Pinot fera lui Tirreno.

Je pense qu'on devrait voir Démare sur Paris Nice, comme chaque année. Et donc un duo Démare / Gaudu. La question est : est-ce prémonitoire en vue du Tour ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3275599
Je pense que Gaudu va être sur le tour. Il annonce qu'il va faire un stage en altitude pour être au top sur [g]Paris-Nice[/g]. Je vois mal comment ça peut bien s'enchaîner avec le Giro.
Par -Vélomen-
#3275605
C'est vrai. De plus en plus d'indices convergent vers un "Gaudu sur le Tour / Pinot sur le Giro".

On ne va pas refaire le débat, mais si le parcours du Tour est défavorable selon certains à Pinot, alors c'est encore pire pour Gaudu.
Et on ne connait toujours pas le parcours du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3275611
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2021, 10:12
C'est vrai. De plus en plus d'indices convergent vers un "Gaudu sur le Tour / Pinot sur le Giro".

On ne va pas refaire le débat, mais si le parcours du Tour est défavorable selon certains à Pinot, alors c'est encore pire pour Gaudu.
Et on ne connait toujours pas le parcours du Giro.
Pire pour Gaudu mais ils n’auront pas les mêmes objectifs. Pinot ne peut pas venir sur le Tour en disant « je vise Top 10 et victoire d’étapes » ça n’a pas de sens. Alors que ça en a pour Gaudu. Gaudu n’aura pas l’objectif d’aller gagner le Tour ou de faire podium. Faire un 1er top 10 assorti d’une victoire d’étape serait déjà une marche en plus franchie dans sa carrière. Et dans ce contexte le parcours n’a que peu d’importance. Il lui « suffit » d’être fort en montagne et régulier. il n’aura pas besoin d’être dominateur pour cela. Le Tour 2012 ne correspondait pas non plus à Pinot par exemple. Ça reste la solution la plus équilibrée pour tout le monde. A la fois pour Pinot, Gaudu et Démare.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3275613
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2021, 10:12
C'est vrai. De plus en plus d'indices convergent vers un "Gaudu sur le Tour / Pinot sur le Giro".

On ne va pas refaire le débat, mais si le parcours du Tour est défavorable selon certains à Pinot, alors c'est encore pire pour Gaudu.
Et on ne connait toujours pas le parcours du Giro.
C'est pas parce que Gaudu est sur le Tour qu'il y va pour jouer le CG.
Possible que la GFDJ ne vise que des étapes sur le Tour
Par -Vélomen-
#3275614
Il y a un argument (pas spécialement anticipé d'ailleurs) qui me ferait basculer du côté des pro "Pinot sur le Giro", c'est la startlists.

Pour moi, ça joue plus que le parcours.

En 2021, on devrait retrouver Bernal, Tao, Nibali, Landa, Mollema, Buchman et Evenepoel sur le Giro. C'est costaud, mais ça reste abordable pour Pinot (pour un podium en tout cas). En tout cas beaucou plus que celle du Tour avec Roglic, Dumoulin, Pogacar, etc...

En 2017 et 2018, manque de bol, Pinot était sur le Giro les 2 années où la startlist est la plus costaude (Quintana, Dumoulin, Nibali en 2017, Froome, Dumoulin en 2018). En 2019 et 2020, la participation était beaucoup plus abordable, c'est le moins qu'on puisse dire.
Par -Vélomen-
#3275615
Liam a écrit :
16 janv. 2021, 10:32
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2021, 10:12
C'est vrai. De plus en plus d'indices convergent vers un "Gaudu sur le Tour / Pinot sur le Giro".

On ne va pas refaire le débat, mais si le parcours du Tour est défavorable selon certains à Pinot, alors c'est encore pire pour Gaudu.
Et on ne connait toujours pas le parcours du Giro.
Pire pour Gaudu mais ils n’auront pas les mêmes objectifs. Pinot ne peut pas venir sur le Tour en disant « je vise Top 10 et victoire d’étapes » ça n’a pas de sens. Alors que ça en a pour Gaudu. Gaudu n’aura pas l’objectif d’aller gagner le Tour ou de faire podium. Faire un 1er top 10 assorti d’une victoire d’étape serait déjà une marche en plus franchie dans sa carrière. Et dans ce contexte le parcours n’a que peu d’importance. Il lui « suffit » d’être fort en montagne et régulier. il n’aura pas besoin d’être dominateur pour cela. Le Tour 2012 ne correspondait pas non plus à Pinot par exemple. Ça reste la solution la plus équilibrée pour tout le monde. A la fois pour Pinot, Gaudu et Démare.
On ne va pas refaire le débat, mais je ne trouve pas.

Gaudu aura 25 ans l'an prochain et ça sera sa 5ème année pro et son 5ème GT. Il n'est pas dans la même configuration que Pinot en 2012, qui était vraiment un petit bleu.

Gaudu doit jouer le général d'un GT en 2021 et je pense, comme Mauduit, qu'il est encore un peu tendre pour le Tour. Un Giro lui aurait mieux convenu.

Et il va vraiment falloir faire cohabiter Pinot et Démare sur le Tour un jour. 2022 du coup ?
Par jacky09
#3275627
dans une équipe mixte l 'équilibre parfait est dur à obtenir surtout si l on vise le CG.les deux leaders sont forcément fragilisés puisque ils n ont que 3 ou 4 coéquipiers à leur service . je vois mal Thibaut Pinot ne jouer que les victoires d 'étapes sur ce tour alors que David Gaudu peut très bien parfaire son apprentissage en allant chasser des étapes et viser un top 10 .Pour ce faire il peut se contenter de 2ou 3 coéquipiers et arnaud Demare pourra avoir son train habituel car la concurrence sera rude .et puis il y a le cétone assez répandu dans certaines équipes étrangères qui devait être interdit mais qui aux dernieres infos ne le serait pas en 2021?je suis inquiet quant à l évolution du cyclisme ,les équipes qui dominent de la t^te et des épaules les autres formations et qui ne veulent pas adhérer au Mpcc me paraissent suspectes, quand c est flou il y a un loup . et que dire de la venue du manager portugais Marc a raison de crier !!!
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3275637
Teteoo a écrit :
16 janv. 2021, 10:03
Je pense que Gaudu va être sur le tour. Il annonce qu'il va faire un stage en altitude pour être au top sur [g]Paris-Nice[/g]. Je vois mal comment ça peut bien s'enchaîner avec le Giro.
Je ne vois pas trop le problème d'enchainer le Giro après Paris-Nice.

Paris-Nice se termine le 14 mars et le Giro est sensé commencer le 8 mai. Ca laisse quand même largement le temps de prévoir un premier pic de forme sur Paris-Nice avant de couper pendant une semaine et de préparer ensuite le Giro.

Il n'aura que 13 jours de course dans les jambes à la fin de Paris-Nice donc il ne sera pas grillé. Et à partir de fin mars, il peut refaire une préparation spécifique avec un nouveau stage en altitude avant d'aller se débloquer les jambes sur le Tour des Alpes juste avant le Giro.

Bref je ne vois pas d'incompatibilités particulières entre ces deux courses :reflexion:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 113

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site