Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 196 sur 207
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3275522
Zach a écrit :
15 janv. 2021, 19:33
Merci pour l'info, matthmic !
Pas encore de Cambodia ni de Global 6 (Nouvelle-Zélande) pour l'instant.
Mazowsze est pas encore enregistré aussi, étonnant ils ont déjà dévoilés leur effectif. :reflexion:
#3275523
Ancelin a écrit :
15 janv. 2021, 20:52
Zach a écrit :
15 janv. 2021, 19:33
Merci pour l'info, matthmic !
Pas encore de Cambodia ni de Global 6 (Nouvelle-Zélande) pour l'instant.
Mazowsze est pas encore enregistré aussi, étonnant ils ont déjà dévoilés leur effectif. :reflexion:
Ca va venir, il y aura un paquet de mises à jour de l'UCI d'ici les premières courses.
Parfois, ça peut se jouer à 24h près...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3275533
Orodreth a écrit :
15 janv. 2021, 19:17
Dans la CFC, il y a d'ailleurs pas mal de coureurs de 2000 et 2002. Mais je demande comment ils sont recrutés ? Il y a des courses chez les juniors en Chine ? Pas à ma connaissance.
Le CFC a l'air d'être une grosse équipe et le site Internet censé être celui de l'équipe est en fait le site du ministère des sports (enfin je crois). Est-ce que c'est un projet étatique ? Ils ont récupéré en tout cas deux des meilleurs coureurs de la Hengxiang (Chen Mingrun et Lyu Xianjin) plus l'ex grand espoir Nazaerbieke Bieken (le plus expérimenté de l'équipe), donc ça interroge !
Je pense qu'il y a des courses juniors en Chine mais elles ne sont bien sûr pas labellisé UCI et peu de chance d'en entendre parler hors des réseaux sociaux chinois car ce sont des courses avec uniquement des coureurs locaux et des équipes locales. Mais la concurrence entre les provinces est très fortes et il y a de nombreuses rivalités.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3275573
Les effectif inscrits dans les équipes ne sont peut-être pas tous complets, mais l'on peut noter que Brajkovic n'est pas dans celui d'Adria Mobil et Rodolfo Torres pas dans celui du Team Illuminate.
Et on se posait la question il y a quelques temps : Monsieur le Ministre des Sports Carol-Eduard Novak est toujours présent dans le Team qui porte son nom.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3275574
Les équipes Conti qui, à la fois, ne sont pas (encore) enregistrées et n'avaient pas encore donné de nouvelles jusqu'ici :
7 Eleven
BAI Sicasal
Canel's
Crisa SEEI
DC Bank Probaclac
EPM (pourrait arrêter ???)
Go For Gold Philippines
Groupement sportif des Pétroliers
Jilun
KFC
Kunbao Sport
Meridiana Kamen
MGKVis VPM (sort incertain)
Saitama DReVe
Sao Francisco Saude - SME Ribeirao Preto
Yunnan Lvshan Landscape
Toutes les équipes iraniennes : Foolad Moborakeh Sepahan, Mes Kerman, Omidnia Mashhad, Tabriz

Les nouvelles équipes annoncées mais qui ne sont pas encore enregistrées :
BelAZ
Colnago CM Team
Cycling Academy Trencin
Global6Cycling
Saint Pirian
SNC Cycling Team
Start Cycling Team
Team Saitel Ecuador
Zalf Euromobil Désirée Fior
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3275575
jimmy39 a écrit :
15 janv. 2021, 20:42
Et pas de nouvelles de la famille Jolidon ? :cry:
Les vedettes se font toujours attendre ... :love:
Par contre le bien connu Ahmad Badreddin Wais, habitué du Mondial du chrono, qui avait brièvement figuré début 2019 dans l'effectif annoncé de la très éphémère ex-future version syrienne de la Nice Cycling Team, est dans la nouvelle équipe Iraq Cycling Project.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3275584
matthmic a écrit :
15 janv. 2021, 22:01
Orodreth a écrit :
15 janv. 2021, 19:17
Dans la CFC, il y a d'ailleurs pas mal de coureurs de 2000 et 2002. Mais je demande comment ils sont recrutés ? Il y a des courses chez les juniors en Chine ? Pas à ma connaissance.
Le CFC a l'air d'être une grosse équipe et le site Internet censé être celui de l'équipe est en fait le site du ministère des sports (enfin je crois). Est-ce que c'est un projet étatique ? Ils ont récupéré en tout cas deux des meilleurs coureurs de la Hengxiang (Chen Mingrun et Lyu Xianjin) plus l'ex grand espoir Nazaerbieke Bieken (le plus expérimenté de l'équipe), donc ça interroge !
Je pense qu'il y a des courses juniors en Chine mais elles ne sont bien sûr pas labellisé UCI et peu de chance d'en entendre parler hors des réseaux sociaux chinois car ce sont des courses avec uniquement des coureurs locaux et des équipes locales. Mais la concurrence entre les provinces est très fortes et il y a de nombreuses rivalités.
Oui voilà c'est un système provincial très fort, à mon avis tu dois avoir enormément de courses au moins internes aux provinces en junior, je pense qu'au final ça doit pas etre si different du système scolaire que tu peux retrouver dans de nombreux sports aux USA ou au Japon, avec different gradients d'importance, j'ai pas l'impression que le "club" comme on le connait en Europe existe là bas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275586
Adryy8 a écrit :
16 janv. 2021, 09:01
matthmic a écrit :
15 janv. 2021, 22:01


Le CFC a l'air d'être une grosse équipe et le site Internet censé être celui de l'équipe est en fait le site du ministère des sports (enfin je crois). Est-ce que c'est un projet étatique ? Ils ont récupéré en tout cas deux des meilleurs coureurs de la Hengxiang (Chen Mingrun et Lyu Xianjin) plus l'ex grand espoir Nazaerbieke Bieken (le plus expérimenté de l'équipe), donc ça interroge !
Je pense qu'il y a des courses juniors en Chine mais elles ne sont bien sûr pas labellisé UCI et peu de chance d'en entendre parler hors des réseaux sociaux chinois car ce sont des courses avec uniquement des coureurs locaux et des équipes locales. Mais la concurrence entre les provinces est très fortes et il y a de nombreuses rivalités.
Oui voilà c'est un système provincial très fort, à mon avis tu dois avoir enormément de courses au moins internes aux provinces en junior, je pense qu'au final ça doit pas etre si different du système scolaire que tu peux retrouver dans de nombreux sports aux USA ou au Japon, avec different gradients d'importance, j'ai pas l'impression que le "club" comme on le connait en Europe existe là bas.
Qu'on me donne les sites chinois pour suivre ces courses et vite. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3275588
Orodreth a écrit :
16 janv. 2021, 09:08
Adryy8 a écrit :
16 janv. 2021, 09:01


Oui voilà c'est un système provincial très fort, à mon avis tu dois avoir enormément de courses au moins internes aux provinces en junior, je pense qu'au final ça doit pas etre si different du système scolaire que tu peux retrouver dans de nombreux sports aux USA ou au Japon, avec different gradients d'importance, j'ai pas l'impression que le "club" comme on le connait en Europe existe là bas.
Qu'on me donne les sites chinois pour suivre ces courses et vite. :elephant:
C'etait sur Velonews il me semble où il y a eu un très bon article sur le système chinois, au moins pour les élites, je suppose que pour les jeunes c'est le même. L'article expliquait à quel point c'etait dur au final de sortir du système chinois même si c'est très bon, car tu te sens redevable à ta province pour t'avoir autant aider, ça expliquait notamment pourquoi Meiyin Wang courait si peu avec Bahrain, il devait courir pour sa province. Je vais essayer de te le retrouver. En tout cas ce projet CFC, renvoyant sur le site du ministère, basé à Beijing, je me demande si c'est pas justement un projet qui se place au dessus de ça.

https://www.velonews.com/news/road/coul ... worldtour/ C'est cet article
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3275868
Adryy8 a écrit :
16 janv. 2021, 09:18
En tout cas ce projet CFC, renvoyant sur le site du ministère, basé à Beijing, je me demande si c'est pas justement un projet qui se place au dessus de ça.
ça semble être une grosse structure très proche des milieux officiels puisqu'ils sont basés sur le vélodrome de Laoshan qui avait été construit pour les Jeux Olympiques. Il y a tout un complexe d'entraînement autour, dans l'esprit du centre mondial du cyclisme en Europe. Il y a une antenne du ministère des sports à la même adresse ou presque.

Bref ça sens le gros projet, mais par contre je pense que celui de Hengxiang a du plomb dans l'aile avec leurs meilleurs coureurs en moins, eux qui souhaitaient passer en conti.
ça me fait penser que je connais via Facebook le contact de l'équipe Hengxiang en Malaisie (oui je sais c'est improbable), il faut que je lui demande.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275879
Adryy8 a écrit :
16 janv. 2021, 09:18
Orodreth a écrit :
16 janv. 2021, 09:08


Qu'on me donne les sites chinois pour suivre ces courses et vite. :elephant:
C'etait sur Velonews il me semble où il y a eu un très bon article sur le système chinois, au moins pour les élites, je suppose que pour les jeunes c'est le même. L'article expliquait à quel point c'etait dur au final de sortir du système chinois même si c'est très bon, car tu te sens redevable à ta province pour t'avoir autant aider, ça expliquait notamment pourquoi Meiyin Wang courait si peu avec Bahrain, il devait courir pour sa province. Je vais essayer de te le retrouver. En tout cas ce projet CFC, renvoyant sur le site du ministère, basé à Beijing, je me demande si c'est pas justement un projet qui se place au dessus de ça.

https://www.velonews.com/news/road/coul ... worldtour/ C'est cet article
Merci, je vais aller lire ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275884
matthmic a écrit :
17 janv. 2021, 16:05
Adryy8 a écrit :
16 janv. 2021, 09:18
En tout cas ce projet CFC, renvoyant sur le site du ministère, basé à Beijing, je me demande si c'est pas justement un projet qui se place au dessus de ça.
ça semble être une grosse structure très proche des milieux officiels puisqu'ils sont basés sur le vélodrome de Laoshan qui avait été construit pour les Jeux Olympiques. Il y a tout un complexe d'entraînement autour, dans l'esprit du centre mondial du cyclisme en Europe. Il y a une antenne du ministère des sports à la même adresse ou presque.

Bref ça sens le gros projet, mais par contre je pense que celui de Hengxiang a du plomb dans l'aile avec leurs meilleurs coureurs en moins, eux qui souhaitaient passer en conti.
ça me fait penser que je connais via Facebook le contact de l'équipe Hengxiang en Malaisie (oui je sais c'est improbable), il faut que je lui demande.
La Chine a tellement les moyens de sortir un gros projet. Quand on connaît les ambitions de la Chine pour leur hard power et sort power, c'est presque une anomalie de ne pas avoir un projet un peu plus important.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3275918
Orodreth a écrit :
17 janv. 2021, 17:20
matthmic a écrit :
17 janv. 2021, 16:05


ça semble être une grosse structure très proche des milieux officiels puisqu'ils sont basés sur le vélodrome de Laoshan qui avait été construit pour les Jeux Olympiques. Il y a tout un complexe d'entraînement autour, dans l'esprit du centre mondial du cyclisme en Europe. Il y a une antenne du ministère des sports à la même adresse ou presque.

Bref ça sens le gros projet, mais par contre je pense que celui de Hengxiang a du plomb dans l'aile avec leurs meilleurs coureurs en moins, eux qui souhaitaient passer en conti.
ça me fait penser que je connais via Facebook le contact de l'équipe Hengxiang en Malaisie (oui je sais c'est improbable), il faut que je lui demande.
La Chine a tellement les moyens de sortir un gros projet. Quand on connaît les ambitions de la Chine pour leur hard power et sort power, c'est presque une anomalie de ne pas avoir un projet un peu plus important.
Il ne faut pas oublier qu'il y avait l'équipe qui etait sensé apparaitre en 2020 aussi, le projet qui ambitionnait de racheter Sky.

Ce qui me parait curieux est pourquoi ne vont ils ne vont pas vers BikeExchange, ça fait des années que Gerry Ryan fait les yeux doux à l'Asie (Beppu en année d'ouverture, Ewan envoyé au Tour de corée + le stagiaire coréen une fois, la conti chinoise, King Chong Leuk recruté, le partenariat avec Singapour maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3276150
Patrick Lefevere a donné plus d'explications à De Tribune sur Sporza, à propos de Julian Alaphilippe: "Il y a une option dans son contrat jusqu'en 2024. Tant que l'équipe durera, il ne partira pas..."
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 207

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site