Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 188 sur 188
  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3274933
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2021, 18:35
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 18:25


Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
OK, mais alors cela dépasse largement le cas d'un cycliste pris pour dopage.

Combien de personnes croupissent dans les prisons quelques mois sans être des dangers pour la société. Le point que je soulève c'est que c'est lorsque cela touche un cycliste que l'on peut s'en étonner. Combien de jeunes de banlieues par exemple (exemple pris à dessein, car la justice est particulièrement sévère avec eux) purges des peine de prisons pour des actes qui ont au final porté moins de préjudices à d'autres qu'un sportif dopé ?

Donc OK avec toi, si cette question est générale. Mais pas si c'est uniquement le cas particulier de Denifl.
C'est une considération générale, qui s'applique au cas de Denifl (et de Patrick :elephant: )
Par biquet
#3275463
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 18:25
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2021, 17:59


Moi je plains plus tout ceux qui ne se dopent pas et voient leur carrière bloqué par les dopés. Ils fraudent, ils volent d'autres coureurs, bref c'est clairement pénalement répréhensible.
Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
+1 :super:

Si on jette TOUS les sportifs dopés (du présent et du passé) en prison, faudra construire, construire, construire, et encore construire. :genance: Aprés, certes, si Merckx (3 fois positif), Anquetil, Ben Johnson ou autres étaient allés derrière les barreaux, peut-être que le sport de haut niveau eut fait évoluer sa mentalité..

Quoiqu'il en soit, pour moi, le dopage seul ne vaudra JAMAIS une peine de prison. S'il y a du trafic et de la corruption avec, par contre. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3275478
biquet a écrit :
15 janv. 2021, 17:24
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 18:25


Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
+1 :super:

Si on jette TOUS les sportifs dopés (du présent et du passé) en prison, faudra construire, construire, construire, et encore construire. :genance: Aprés, certes, si Merckx (3 fois positif), Anquetil, Ben Johnson ou autres étaient allés derrière les barreaux, peut-être que le sport de haut niveau eut fait évoluer sa mentalité..

Quoiqu'il en soit, pour moi, le dopage seul ne vaudra JAMAIS une peine de prison. S'il y a du trafic et de la corruption avec, par contre. :reflexion:
Mais comment tu peux te doper sans être à minima complice de trafic?

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3275503
Comme dit un peu plus haut, le topic 2021 ayant été créé, vous pouvez reprendre le débat dans le "bon" topic. :wink:

  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus be[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le moins[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site