Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 187 sur 188
  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
Par Fusagasuga2
#3273717
Caleb a écrit :
06 janv. 2021, 12:48

Parce que QST, souvent citée ici, n'a aucun coureur de GT.. depuis plus de 20, et excelle plutôt sur la filière sprint et classiques.

Bref j'ai toujours cru que le dopage visait plutôt à favoriser une performance sur 3 semaines plutôt qu'un surplus d'explosivite de 15 secondes sur 300 mètres de sprint.
Il y a plusieurs type de dopage.
Ensuite même ds le cas d'un dopage type dopage sanguin qui améliore l'oxygénation tu pourras toujours en profiter en cyclisme sur route. Je ne vois guère que le sprint sur piste où il ne pourrait apporter aucun avantage.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3273725
Marion Sicot a été suspendue pour deux ans, les commissaires ont pris en compte l'histoire particulière qui la concerne, avec le harcèlement sexuel de son manager.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3273796
On3 a écrit :
06 janv. 2021, 10:33
Encore plus ahurissant peut-être, personne n'en a rien à foutre des doutes sur Rogla et Dumoulu ? J'ai vu l'info sortir nulle part (et pourtant je suis quelques troublions sur Twitter :elephant:), absolument nulle part. Pourtant, ils sont nommément cités, s'il n'y a rien derrière c'est un procès en diffamation ?
Jicébé leur a envoyé ses honoraires.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3273800
On3 a écrit :
06 janv. 2021, 10:33
Encore plus ahurissant peut-être, personne n'en a rien à foutre des doutes sur Rogla et Dumoulu ? J'ai vu l'info sortir nulle part (et pourtant je suis quelques troublions sur Twitter :elephant:), absolument nulle part. Pourtant, ils sont nommément cités, s'il n'y a rien derrière c'est un procès en diffamation ?
Que l'on se pose des questions sur le chrono de Pogacar c'est une chose.
Que Dumoulin ne voit pas comment il aurait pu faire un meilleur temps alors qu'il a fait l'erreur de conserver son vélo de contre-la-montre dans l'ascension de la Planche des Belles Filles en dit suffisamment long sur le crédit qu'on peut lui accorder...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3273827
Fusagasuga2 a écrit :
06 janv. 2021, 13:16
Caleb a écrit :
06 janv. 2021, 12:48

Parce que QST, souvent citée ici, n'a aucun coureur de GT.. depuis plus de 20, et excelle plutôt sur la filière sprint et classiques.

Bref j'ai toujours cru que le dopage visait plutôt à favoriser une performance sur 3 semaines plutôt qu'un surplus d'explosivite de 15 secondes sur 300 mètres de sprint.
Il y a plusieurs type de dopage.
Ensuite même ds le cas d'un dopage type dopage sanguin qui améliore l'oxygénation tu pourras toujours en profiter en cyclisme sur route. Je ne vois guère que le sprint sur piste où il ne pourrait apporter aucun avantage.
Ben, tu récupères mieux, tu peux t'entraîner plus dur en te fatiguant moins...
Par Delatour
#3274888
Denifl condamné à 2 ans dont une partie avec sursis. Mais donc il a quelques mois de prison ferme si j'ai bien compris??
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3274889
Delatour a écrit :
12 janv. 2021, 16:52
Denifl condamné à 2 ans dont une partie avec sursis. Mais donc il a quelques mois de prison ferme si j'ai bien compris??
8 mois ferme, 349.000 Euros d'amende :w00t: Là ça pourrait faire réfléchir certains...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3274897
C'est complètement ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3274900
Denifl admitted to the main charge, which posited that he had secured contracts – and thus money from teams and sponsors – fraudulently, having admitted blood doping with the assistance of German doctor Mark Schmidt, the central figure in the Operation Aderlass investigation.
Je me dis : le pauvre type.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3274905
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 17:46
Denifl admitted to the main charge, which posited that he had secured contracts – and thus money from teams and sponsors – fraudulently, having admitted blood doping with the assistance of German doctor Mark Schmidt, the central figure in the Operation Aderlass investigation.
Je me dis : le pauvre type.
Moi je plains plus tout ceux qui ne se dopent pas et voient leur carrière bloqué par les dopés. Ils fraudent, ils volent d'autres coureurs, bref c'est clairement pénalement répréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3274914
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2021, 17:59
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 17:46


Je me dis : le pauvre type.
Moi je plains plus tout ceux qui ne se dopent pas et voient leur carrière bloqué par les dopés. Ils fraudent, ils volent d'autres coureurs, bref c'est clairement pénalement répréhensible.
Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3274917
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2021, 17:59
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 17:46


Je me dis : le pauvre type.
Moi je plains plus tout ceux qui ne se dopent pas et voient leur carrière bloqué par les dopés. Ils fraudent, ils volent d'autres coureurs, bref c'est clairement pénalement répréhensible.
"La défense de Denifl a fait valoir que leur client avait ruiné sa propre santé et qu’il n’existe pas de cyclistes qui sont complètement propres." :elephant:
https://www.lesoir.be/348416/article/20 ... -de-prison
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3274918
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 18:25
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2021, 17:59


Moi je plains plus tout ceux qui ne se dopent pas et voient leur carrière bloqué par les dopés. Ils fraudent, ils volent d'autres coureurs, bref c'est clairement pénalement répréhensible.
Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
Je ne pense pas que Denifl soit dangereux pour autrui. Une privation de liberté avec un bracelet serait suffisant.
Il s'agit d'une sanction qui est lourde.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3274919
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 18:25
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2021, 17:59


Moi je plains plus tout ceux qui ne se dopent pas et voient leur carrière bloqué par les dopés. Ils fraudent, ils volent d'autres coureurs, bref c'est clairement pénalement répréhensible.
Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
Apparemment il pourrait demander un bracelet électronique.
https://tirol.orf.at/stories/3084538/
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3274923
Teteoo a écrit :
12 janv. 2021, 18:25
Xav_38 a écrit :
12 janv. 2021, 17:59


Moi je plains plus tout ceux qui ne se dopent pas et voient leur carrière bloqué par les dopés. Ils fraudent, ils volent d'autres coureurs, bref c'est clairement pénalement répréhensible.
Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
OK, mais alors cela dépasse largement le cas d'un cycliste pris pour dopage.

Combien de personnes croupissent dans les prisons quelques mois sans être des dangers pour la société. Le point que je soulève c'est que c'est lorsque cela touche un cycliste que l'on peut s'en étonner. Combien de jeunes de banlieues par exemple (exemple pris à dessein, car la justice est particulièrement sévère avec eux) purges des peine de prisons pour des actes qui ont au final porté moins de préjudices à d'autres qu'un sportif dopé ?

Donc OK avec toi, si cette question est générale. Mais pas si c'est uniquement le cas particulier de Denifl.
  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site