Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 186 sur 188
  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3272609
albo a écrit :
31 déc. 2020, 09:29
loloherrera a écrit :
30 déc. 2020, 12:33


Peut-être qu'on voit Roglic un peu plus "gros" qu'il ne l'est en réalité, surtout sur ses facultés de récupération après 3 semaines. C'est pas la première fois qu'il fait un chrono moyen en fin de GT.
De plus, Cavagna s'est mis au niveau des meilleurs rouleurs mondiaux cette année, il a du faire les étapes de montagnes piano, donc pas si surprenant qu'il termine dans les eaux du slovène.
Et pour moi, oui, la perf de Pogacar reste hallucinante.

+1 sur Cavagna.

Et l'écart que met Pogacar sur un CLM de 36 km est quand même assez incroyable,
surtout qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit économisé sur les étapes de montagne précédentes non plus.

La comparaison avec Cavagna qui justement n'a pas été dans le même mode pendant les trois semaines précédentes est un peu biaisée.
C'est surtout qu'on avait l'impression qu'il baissait de rythme à la fin du Tour et il te sort ce Chrono...
M'enfin, pourquoi se focaliser sur Pogacar ? pour moi, tout ceux qui finissent régulièrement dans le Top 10 des courses sont très suspects mais que faire ? perso, je ne me suis jamais pris la tête sur le dopage.
Soit, tu arrêtes de regarder.
Soit, tu fais une investigation sur le dopage dans le cyclisme pro.
Soit, tu regardes le velo en ayant rien à faire de qui pend quoi car pour certains (voir beaucoup) on le sera jamais.

La pire position est celle des hypocrites qui salissent que les US POSTAL à l’époque ou les SKY et maintenant les Jumbo ou Pogacar alors que leurs coureurs préférés sont à mettre dans le même sac...

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3272616
Oui, je pense qu'il est important de se rappeler que dans la dynamique de la troisième semaine, Pogaçar semblait moins frais que Roglic
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3272660
marooned a écrit :
31 déc. 2020, 10:37
Oui une petite échappée en solitaire pendant 117km pour se dérouiller les jambes en fin de Tour avant le chrono du lendemain :siffle:
D'ailleurs ça me fait quand même rire ceux qui disent "Roglic a été mauvais, d'ailleurs il ne prends rien à Cavagna" quand en fait Cavagna fait autant une perf WTF que Pogacar :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3272672
marooned a écrit :
31 déc. 2020, 10:37
Oui une petite échappée en solitaire pendant 117km pour se dérouiller les jambes en fin de Tour avant le chrono du lendemain :siffle:
Avec un peu de recul, il y a un coté wtf là-dedans. :pt1cable: Mais bon, Cavagna s’en fout, il a des jambes et un moteur de feu, pas forcément besoin de beaucoup de tronche dans ces conditions.

Je vais en faire hurler certains, mais c’est le miracle dqs sans cesse renouvelé: des gars qui se révèlent etre toujours de gros moteurs/roule-toujours, sacré savoir-faire. :jap:
Cavagna, je me souviens d’une de ses itw juste avant la Vuelta 2019: il etait plein de fraicheur et disait presque son etonnement d’avoir été sélectionné pour cette Vuelta. Il disait avoir bossé comme un fou, ne jamais avoir rien lâché, mais ne croyait franchement pas obtenir sa place, il s’excusait presque d’etre là. Il fait une Vuelta superbe à base de perfs en TTT/ITT + échappées dont une victoire d’etape. Quelques mois plus tard, le gars est clairement installé dans le top10 des rouleurs mondiaux.
On n’a jamais été tres bons, nous les Frenchies en clm...sauf quand ça court chez dqs. :spamafote:

Histoire de couper l’herbe sous le pied de certains et eviter 100.000 palabres: oui, je suis convaincu qu’on sale plus la soupe chez dqs que chez d’autre equipes; non, je n’ai absolument aucune preuve; non, vous n’arriverez pas à me faire changer d’avis; et non, je n’ai aucune crèmerie à defendre en en attaquant gratuitement une autre.

Un post qui conclut bien mon année VCN 2020, non? :green:
Allez, on se detend les fans, je ne vous empeche pas de kiffer vos equipes/poulains, mais laissez-moi le droit d’avoir tous les doutes que je veux.
Bon réveillon! :champagne:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3272715
jicébé a écrit :
28 déc. 2020, 15:49
De quel droit (c'est le cas de le dire) le cyclisme serait-il un milieu spécifique qui s'érigerait au-dessus des lois?
Dans les milieux "normaux", chaque coupable ayant purgé sa peine a droit à une seconde chance: pourquoi devrait-il en être autrement dans le cyclisme?
Si certains personnages considérés (à tort ou à raison) comme sulfureux y sont encore présents, c'est qu'ils ont parfaitement le droit d'y être au regard des instances dirigeantes du vélo, y compris juridiquement parlant.
Qu'on le veuille ou non, c'est cela la seule vérité vraie; et tout débat sur le sujet ne sera jamais que prétexte à des emportements qui ne mettront de toute façon personne d'accord, selon que l'on soit dans un camp ou dans l'autre.
J’aurais beaucoup aimé que tu réagisses aux arguments cités par divers forumeurs suite à ce post. Ceux de Xav par exemple.
Une fois encore, il semble que les raisons d’ordre moral/déontologique/éthique n’aient absolument aucun effet sur toi, qui ne sembles être touché que par le droit, la juridiction, la jurisprudence. Ca me semble totalement fou, mais je veux bien essayer de comprendre, encore une fois. A moins que tu n’aies tout simplement pas eu le temps de lire ces reactions.
Juste comme ça, histoire de te titiller gentiment ou de te faire réfléchir (sans condescendance) sur ton systeme de pensée à ce sujet: si un pédophile tres compétent en mathématiques postule pour faire des cours particuliers à ta gamine de 12 ans, tu lui ouvres ta porte sans aucun probleme, au simple titre qu’il a purgé sa peine?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3272750
El_Pistolero_07 a écrit :
31 déc. 2020, 16:30
Non mais c'est clair que si on me demandait qu'elles équipes sont louches, DSQ est dans le top 3...
J'imagine que les 2 autres seraient Ineos et Jumbo.

Finalement, avec tout ça, Astana est passé du côté des équipes "moins louches"... Terrible constat pour le cyclisme. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3272752
El_Pistolero_07 a écrit :
31 déc. 2020, 16:30
Non mais c'est clair que si on me demandait qu'elles équipes sont louches, DSQ est dans le top 3...
As-tu des preuves pour affirmer ce que tu dis?
Balancer cela de cette façon peut être apparenté à de la diffamation.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3272756
RemcoAlafpolak a écrit :
31 déc. 2020, 19:05
El_Pistolero_07 a écrit :
31 déc. 2020, 16:30
Non mais c'est clair que si on me demandait qu'elles équipes sont louches, DSQ est dans le top 3...
As-tu des preuves pour affirmer ce que tu dis?
Balancer cela de cette façon peut être apparenté à de la diffamation.
Louche= soupçon

Ca n'est pas de la diffamation.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3272770
JFKs a écrit :
31 déc. 2020, 19:11

Louche= soupçon

Ca n'est pas de la diffamation.
Je n'y connais rien en dopage, mais ça me semble logique qu'une fois qu'on a salé la soupe, il faut une louche pour la servir à ses coureurs, non ?

:elephant:
Par Tremiti
#3272814
RemcoAlafpolak a écrit :
31 déc. 2020, 19:05
El_Pistolero_07 a écrit :
31 déc. 2020, 16:30
Non mais c'est clair que si on me demandait qu'elles équipes sont louches, DSQ est dans le top 3...
As-tu des preuves pour affirmer ce que tu dis?
Balancer cela de cette façon peut être apparenté à de la diffamation.
Faudra-t-il citer ce que tu disais du cycliste dans le topic "pendant ce temps-là" ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3272832
RemcoAlafpolak a écrit :
31 déc. 2020, 19:05
El_Pistolero_07 a écrit :
31 déc. 2020, 16:30
Non mais c'est clair que si on me demandait qu'elles équipes sont louches, DSQ est dans le top 3...
As-tu des preuves pour affirmer ce que tu dis?
Balancer cela de cette façon peut être apparenté à de la diffamation.
"Si" donc supputations. Je n'en sais rien, mais je vois juste que DSQ rate jamais ses saisons... D'où ça vient ? Bon management ? Bons coureurs ? Culture de la gagne ? Dopage ? J'en sais rien peut être un petit peu de tout...

Si il y'a du dopage dans le vélo, je serai surprise que cette équipe soit blanche comme neige.

Si tu vois de la diffamation la, je peux rien pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3273648
Vu qu'on s'ennuie tellement ferme en ce début d'année qu'on n'a pas même pas encore eu l'occasion d'ouvrir le topic Dopage 2021 :sleep: , je vous propose en attendant de revoir une petite séquence rétro bien connue, où le regretté Roger Hassenforder :rip: parle du dopage à son époque.

Par xacasar
#3273670
Petit air de Thomas Voeckler.

Hassenforder n'a (presque) aucune géne à en parler à la TV, ce qui est ahurissant c'est que le "doping" était déjà interdit à l'époque et pourtant ça n'a pas l'air si grave et il ne semble aucunement effrayé par une quelconque sanction.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3273676
J'ai repris les derniers posts de ce topic, et je dois avouer que c'est un délice de fin gourmet car on est quand même passé (littéralement d'un post à l'autre) de :

"Dans l'affaire Aderlass on a des doutes sur Roglic et Dumoulin (car photos et déclarations)".

à

"Roglic et Dumoulin sont sceptiques sur les perfs de Pogacar sur le dernier chrono".

C'est juste ahurissant. :tonton: :tonton: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3273677
Encore plus ahurissant peut-être, personne n'en a rien à foutre des doutes sur Rogla et Dumoulu ? J'ai vu l'info sortir nulle part (et pourtant je suis quelques troublions sur Twitter :elephant:), absolument nulle part. Pourtant, ils sont nommément cités, s'il n'y a rien derrière c'est un procès en diffamation ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3273698
On3 a écrit :
06 janv. 2021, 10:31
J'ai repris les derniers posts de ce topic, et je dois avouer que c'est un délice de fin gourmet car on est quand même passé (littéralement d'un post à l'autre) de :

"Dans l'affaire Aderlass on a des doutes sur Roglic et Dumoulin (car photos et déclarations)".

à

"Roglic et Dumoulin sont sceptiques sur les perfs de Pogacar sur le dernier chrono".

C'est juste ahurissant. :tonton: :tonton: :tonton:
Ils sont dans leur jalousie, Tadej est dans son jaccuzzi...
Par Caleb
#3273706
Je rebondis sur QST pour vous poser une question : selon vous, le dopage favorise de façon égale la victoire sur tous les types de courses, ou un domaine est tout de même privilégié ?

Personnellement quand j'entends dopage, la première idée qui me vient à l'esprit, c'est pour gagner un GT. Je ne sais pas d'où cela vient. Peut-être que les histoires les plus médiatisées de dopage sont souvent associées à des coureurs qui se font remarquer sur les GT, car ce sont les courses les plus médiatisées.

Parce que QST, souvent citée ici, n'a aucun coureur de GT.. depuis plus de 20, et excelle plutôt sur la filière sprint et classiques.

Bref j'ai toujours cru que le dopage visait plutôt à favoriser une performance sur 3 semaines plutôt qu'un surplus d'explosivite de 15 secondes sur 300 mètres de sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3273710
Caleb a écrit :
06 janv. 2021, 12:48
Bref j'ai toujours cru que le dopage visait plutôt à favoriser une performance sur 3 semaines plutôt qu'un surplus d'explosivite de 15 secondes sur 300 mètres de sprint.
En élargissant hors du cyclisme, on remarque que le dopage touche tous les sports et tous les types d'effort. Le rapport de l'AMA pour 2017 est assez éloquent. Le top 10 des sports avec le plus grands nombre de cas de dopage:
Bodybuilding
Athletics
Cycling
Powerlifting
Football
Weightlifting
Boxing
Rugby Union
Wrestling
Aquatics

https://www.wada-ama.org/en/media/news/ ... t-for-2017

On peut donc imaginer que certains gains cherchés dans certains sports, comme l'explosivité, la force, etc. pourraient aussi être utiles en cyclisme en plus de la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3273712
Caleb a écrit :
06 janv. 2021, 12:48
Je rebondis sur QST pour vous poser une question : selon vous, le dopage favorise de façon égale la victoire sur tous les types de courses, ou un domaine est tout de même privilégié ?

Personnellement quand j'entends dopage, la première idée qui me vient à l'esprit, c'est pour gagner un GT. Je ne sais pas d'où cela vient. Peut-être que les histoires les plus médiatisées de dopage sont souvent associées à des coureurs qui se font remarquer sur les GT, car ce sont les courses les plus médiatisées.

Parce que QST, souvent citée ici, n'a aucun coureur de GT.. depuis plus de 20, et excelle plutôt sur la filière sprint et classiques.

Bref j'ai toujours cru que le dopage visait plutôt à favoriser une performance sur 3 semaines plutôt qu'un surplus d'explosivite de 15 secondes sur 300 mètres de sprint.
Ben Johnson, Séoul 1988. :wink:

  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188

Fiorelli y va pour l'Intergiro :metalhead:

Dopage 2024

Une proche relation de Vinokourov, la v.ermine[…]

Paris sportifs 2024

Possible qu'un 2e groupe parte dès la premi[…]

Le Coni a investi beaucoup pour la piste. Tu met[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site