Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 97 sur 98
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3270096
Vaugrenard dévoile un nouveau programme de suivi de coureurs Juniors.
Le Huitouze, Lenny Martinez et Louka Lesueur seront sont les 3 1ers noms retenus.
Entretien sur le site de GFDJ.

Par *Chouchou*
#3270449
J'avais déjà lu ces 2 chroniques de Démare. Mais un peu trop long pour moi. Je ne sais pas si je continuerai à lire les suivantes.
Ceci dit, bel hommage à sa femme ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3270584
jimmy39 a écrit :
19 déc. 2020, 22:03
Pour ceux que ça intéresse, les chroniques de Démare pour OF valent le coup, pour l'instant il se livre énormément, je ne sais pas s'il tiendra la cadence (c'est prévu toutes les semaines pendant l'hiver), mais c'est excellent:

La première: https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... rt-7081590

Aujourd'hui: https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... pe-7091204
Le mieux, pour moi, c'est l'entretien réalisé avant ces chroniques (qui sont aussi sympas, je suis d'accord). C'est rare de lire une interview aussi dense, riche en anecdotes, où le coureur se livre, fait vivre la course autrement. J'ai un peu bossé comme journaliste, pendant quelques temps, et pour récolter tous ces récits de Démare, je pense que le journaliste a vraiment pris le temps de l'écouter, d'instaurer un climat de confiance.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ux-7074819
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3270953
Vu tout ce qu'elle fait pour lui, elle devrait se faire embaucher par Groupama Mme. Démare

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3271212
Je suis vraiment fan des chroniques d'Arnaud Démare. Cela change des interviews convenues, et répond à des questions que je me suis fréquemment posé.
Il serait devant moi je le remercierais sincèrement. Et merci à Ouest France pour ce travail.
Par -Vélomen-
#3271237
Sympa les chroniques. Vraiment différent de d'habitude !!! :super:

Bon par contre, je n'ai pas trop aimé celle où il parle de sa copine. Je ne dois pas être normal, mais ça me gène un peu ce genre de récit où le mec est totalement in love de sa nana. C'est carrément une déclaration d'amour qu'il lui fait.
Par *Chouchou*
#3271586
EXCLUSIF. Arnaud Démare : « J'ai besoin de faire de beaux hivers, de tout faire bien »
Publié le 25/12/2020 à 06h06

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... se-7100036

Finalement j'ai aussi lu sa quatrième chronique, ça va devenir mon feuilleton de l'hiver.

Si Démare et Pinot doivent se retrouver sur le prochain Tour, ça serait quand même mieux qu'ils se rencontrent + souvent qu'une fois par an.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3271697
*Chouchou* a écrit :
26 déc. 2020, 01:24
EXCLUSIF. Arnaud Démare : « J'ai besoin de faire de beaux hivers, de tout faire bien »
Publié le 25/12/2020 à 06h06

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... se-7100036

Finalement j'ai aussi lu sa quatrième chronique, ça va devenir mon feuilleton de l'hiver.

Si Démare et Pinot doivent se retrouver sur le prochain Tour, ça serait quand même mieux qu'ils se rencontrent + souvent qu'une fois par an.
J'ai du mal à y voir un interêt, par contre c'est une vraie contrainte pour organiser le calendrier
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3271707
ToxinoMane a écrit :
26 déc. 2020, 21:42
*Chouchou* a écrit :
26 déc. 2020, 01:24
EXCLUSIF. Arnaud Démare : « J'ai besoin de faire de beaux hivers, de tout faire bien »
Publié le 25/12/2020 à 06h06

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... se-7100036

Finalement j'ai aussi lu sa quatrième chronique, ça va devenir mon feuilleton de l'hiver.

Si Démare et Pinot doivent se retrouver sur le prochain Tour, ça serait quand même mieux qu'ils se rencontrent + souvent qu'une fois par an.
J'ai du mal à y voir un interêt, par contre c'est une vraie contrainte pour organiser le calendrier
L'intérêt c'est que comme ca Démare sera habitué a ne pas avoir 7 équipiers a 100% pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3271765
Petite question sur les transferts : dans l'éventualité où Alaphilippe changerait d'équipe en 2022 (ce que j'ai du mal à croire), est ce que la Groupama FDJ pourrait être une piste ? Ce pourrait être un profil qui comblerait un vide.
C'est juste une réflexion, mais qui pourrait se concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3271774
pascal94100 a écrit :
27 déc. 2020, 10:07
Petite question sur les transferts : dans l'éventualité où Alaphilippe changerait d'équipe en 2022 (ce que j'ai du mal à croire), est ce que la Groupama FDJ pourrait être une piste ? Ce pourrait être un profil qui comblerait un vide.
C'est juste une réflexion, mais qui pourrait se concrétiser.
Perso j'y crois pas une seconde malheureusement :spamafote:
L'équipe est déjà dans une logique de plutôt long terme avec ses leaders, et Madiot a longtemps répété qu'il n'était pas du genre à faire un gros chèque pour prendre un leader mondial.
C'est ce qui me fait dire qu'ils ont bien moins de chances de tenter le coup que les autres équipes.

Ensuite même s'ils tentent le coup, ça passera forcément par un forcing auprès des sponsors pour augmenter le budget
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3271775
ToxinoMane a écrit :
27 déc. 2020, 11:44
pascal94100 a écrit :
27 déc. 2020, 10:07
Petite question sur les transferts : dans l'éventualité où Alaphilippe changerait d'équipe en 2022 (ce que j'ai du mal à croire), est ce que la Groupama FDJ pourrait être une piste ? Ce pourrait être un profil qui comblerait un vide.
C'est juste une réflexion, mais qui pourrait se concrétiser.
Perso j'y crois pas une seconde malheureusement :spamafote:
L'équipe est déjà dans une logique de plutôt long terme avec ses leaders, et Madiot a longtemps répété qu'il n'était pas du genre à faire un gros chèque pour prendre un leader mondial.
C'est ce qui me fait dire qu'ils ont bien moins de chances de tenter le coup que les autres équipes.

Ensuite même s'ils tentent le coup, ça passera forcément par un forcing auprès des sponsors pour augmenter le budget
FYP :jap:
Par jacky09
#3271869
Alaf a un très bon salaire en Belgique avec un staff et des équipiers dévoués ,vas t il prendre le risque ?et puis une observation constatée à maintes reprises les coureurs quittant une équipe étrangère marchent beaucoup moins bien en France par contre lorsqu'ils quittent une équipe Française pour une équipe étrangère dans bien des cas lls s'améliorent. on va pouvoir vérifier cela avec Bardet
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3271926
jacky09 a écrit :
27 déc. 2020, 20:25
Alaf a un très bon salaire en Belgique avec un staff et des équipiers dévoués ,vas t il prendre le risque ?et puis une observation constatée à maintes reprises les coureurs quittant une équipe étrangère marchent beaucoup moins bien en France par contre lorsqu'ils quittent une équipe Française pour une équipe étrangère dans bien des cas lls s'améliorent. on va pouvoir vérifier cela avec Bardet

Ca marche pour la quasi totalité des coureurs français ou étrangers qui quittent la Quick Step surtout :green:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3271945
Alaph' a-t-il intérêt à rejoindre la FDJ? Non

La FDJ a-t-elle intérêt à engager Alaph'? Franchement pas sûr.
Par jacky09
#3272112
vu le contexte économique dû au coronavirus ,l incertitude du calendrier sportif, les budgets des équipes risquent d'en pâtir. et puis il faut savoir que dans la majorité des équipes étrangères les coureurs ne sont pas des salaries mais des travailleurs indépendants ,donc pour avoir un salaire équivalent à une équipe Française un coureur français doit avoir 164% du salaire net Français jusqu'au plafond de la sécurité sociale.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3272114
N'importe équipe qui peut avoir Alaphilippe serait contente de l'avoir et devrait chercher à le faire, mais au delà de cela la GFDJ a un gros effectif avec des leaders clairs qui prennent de la place et n'est pas en recherche d'un nouveau leader pour qui il faudrait tout chambouler. A ce titre les démarches AG2R-Citroën sont plus logiques : Eux ils ont besoin d'un nouveau leader clairement visible et mettre le paquet sur Alaphilippe (qu'ensuite tu mets à toutes les sauces dans tes pubs pour bagnoles) serait tout à fait logique.

  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98

C'est jamais bien d'espérer un crash […]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site