Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 102 sur 108
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 108
Par *Chouchou*
#3269454
DanielH a écrit :
15 déc. 2020, 07:09
L'Américain Allan Peiper a été élu directeur sportif de l'année 2020 par le journal HLN.
Avec le vainqueur du Tour à presque 22 ans, Allan Peiper a fait fort.
Il devance Patrick Lefevere qui détenait ce prix ces trois dernières années, et Christoph Roodhooft (Alpecin – Fenix).

A noter que la 3ème place est attribuée à une équipe non WT.

Beau podium. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3269460
Bien que ce soit un choix un peu chauvin, je trouve que Thomas Voeckler n'aura pas démérité d'être sur le podium, avec ses trois médailles dont deux en argent sur les Europes et une en or sur les mondiaux acquise de très belle manière et avec une vraie stratégie d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3269466
C'est facile de donner des prix aux DS qui ont les meilleurs coureurs dans leur catégorie
Il a pris quoi comme décision qui s'est révélée décisive dans sa conquête du maillot jaune pour Pogacar, Allan Peiper ?
Il lui a dit d'aller plus vite que Roglic sur le dernier CLM ?
Même Voeckler, tu me donnes la même équipe sur le CDM, je pense que j'aurais fait pareil, surtout qu'il n'y a même pas d'oreillettes sur cette course, il ne peut que donner des directives au départ et basta.
ça me fait penser à Zidane quand il reçoit des prix pour le meilleur entraineur... :sarcastic:
Voilà, c'est dit, vous pouvez taper. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3269474
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2020, 22:28
...
Il a pris quoi comme décision qui s'est révélée décisive dans sa conquête du maillot jaune pour Pogacar, Allan Peiper ?
Il lui a dit d'aller plus vite que Roglic sur le dernier CLM ?
...
Non, il lui a dit d'aller beaucoup plus vite que Roglic.
C'est à ce genre de détail qu'on reconnaît les grands directeurs sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3269483
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2020, 22:28
C'est facile de donner des prix aux DS qui ont les meilleurs coureurs dans leur catégorie
Il a pris quoi comme décision qui s'est révélée décisive dans sa conquête du maillot jaune pour Pogacar, Allan Peiper ?
Il lui a dit d'aller plus vite que Roglic sur le dernier CLM ?
Même Voeckler, tu me donnes la même équipe sur le CDM, je pense que j'aurais fait pareil, surtout qu'il n'y a même pas d'oreillettes sur cette course, il ne peut que donner des directives au départ et basta.
ça me fait penser à Zidane quand il reçoit des prix pour le meilleur entraineur... :sarcastic:
Voilà, c'est dit, vous pouvez taper. :jap:
Je ne tape pas, c’est en effet étonnant, car la victoire du slovène repose sur ses qualités plutôt que sur une stratégie d’équipe.

Bon par contre en profiter pour critiquer une icône française, même s’il est un très très très mauvais exemple, c’est borderline :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3269489
jicébé a écrit :
15 déc. 2020, 13:49
DanielH a écrit :
15 déc. 2020, 07:09
L'Américain Allan Peiper a été élu directeur sportif de l'année 2020 par le journal HLN.
Australien :australia:
Je t'avoue que je n'ai pas contrôlé, j'ai fait un c/c de Wielerkrant.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3269510
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2020, 22:28
C'est facile de donner des prix aux DS qui ont les meilleurs coureurs dans leur catégorie
Il a pris quoi comme décision qui s'est révélée décisive dans sa conquête du maillot jaune pour Pogacar, Allan Peiper ?
Il lui a dit d'aller plus vite que Roglic sur le dernier CLM ?
Même Voeckler, tu me donnes la même équipe sur le CDM, je pense que j'aurais fait pareil, surtout qu'il n'y a même pas d'oreillettes sur cette course, il ne peut que donner des directives au départ et basta.
ça me fait penser à Zidane quand il reçoit des prix pour le meilleur entraineur... :sarcastic:
Voilà, c'est dit, vous pouvez taper. :jap:
Autant je suis d'accord avec le reste, autant je pense que la comparaison est à coté de la plaque. Le boulot de Zidane est incroyable. Fin du HS
Par xacasar
#3269527
Cian Uijtdebroeks va signer pour 4 ans à partir de 2022 pour Bora: https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-des-2022
C'est fou comme une simple annonce de son président de club "c'est une version améliorée de Remco" peut avoir comme incidence, c'est pire qu'à la bourse.
Les équipes ont tellement peur de passer à coté de la prochaine perle, qu'elles sortent le chéquier très tôt. C'est vrai que DQS, Ineos, Jumbo, UAE (...) ont deja leur poulain et de quoi étre serein pour l'avenir, la Bora cherche deja l'aprés Sagan...

Remco en J2 il mettait 8min à tous ses adversaires (car il avait déjà la puissance au seuil d'un bon pro...), ça va lui mettre une sacré pression à Cian Uijtdebroeks...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3269528
xacasar a écrit :
16 déc. 2020, 11:59
Cian Uijtdebroeks va signer pour 4 ans à partir de 2022 pour Bora: https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-des-2022
C'est fou comme une simple annonce de son président de club "c'est une version améliorée de Remco" peut avoir comme incidence, c'est pire qu'à la bourse.
Les équipes ont tellement peur de passer à coté de la prochaine perle, qu'elles sortent le chéquier très tôt. C'est vrai que DQS, Ineos, Jumbo, UAE (...) ont deja leur poulain et de quoi étre serein pour l'avenir, la Bora cherche deja l'aprés Sagan...

Remco en J2 il mettait 8min à tous ses adversaires (car il avait déjà la puissance au seuil d'un bon pro...), ça va lui mettre une sacré pression à Cian Uijtdebroeks...
Assez d'accord avec ce que tu dis, juste 2 petites remarques: 1) c'est déjà traité dans le topic idoine (Transferts) et 2) c'est 3 ans chez Bora, les 4 ans c'est 2021 avec la structure juniore de Bora :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3269535
Dans une course par étape dans les alpes il s'est pris une minute de pénalité dans l'étape reine alors que Rémy Grégoire et Eddy Le Huitouze se sont pris 30 secondes de pénalité : les Français pour s'être fait tractés par une voiture, le Belge parce qu'il tractait la voiture !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3269537
judimi2 a écrit :
16 déc. 2020, 12:48
Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est la façon dont les :france: vont prononcer son nom :siffle:
Comme "Cioran", mais dépouillé de son or.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3269538
blouss_ a écrit :
16 déc. 2020, 12:55
-Vélomen- a écrit :
16 déc. 2020, 12:36
Il est si fort que ça le Cian ?
Annoncé comme le nouveau "nouveau Merckx". Mais sa 1ère année junior semble avoir tempéré les suiveurs.
Perso, je ne le vois pas du tout comme un second Remco, vous ressortiez si besoin :green: , mais j'ai l'impression qu'il y a surtout une énorme hype autour de lui. Il gagne Kuurne certes, et je ne dis pas qu'il deviendra pas un très bon coureur, mais pas Evenepoel je pense.

Comme tu le dis Blouss, il a été battu assez souvent cette année, et notamment sur le chrono des championnats d'Europe, j'attache beaucoup d'importance à cette discipline, car dans cette catégorie d'âge, ça montre souvent qui est capable de grosses perfs physiques.

Alors être 8ème c'est très bien, surtout pour un J1, mais lorsque l'on regarde, on voit qu'il n'est pas le 1er J1 non plus, et qu'il termine quand même à 1'12" du vainqueur.

Battu également à Waregem sur un plateau national par Secaert, qui J1 également lui colle 55"
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 108
REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site