Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 96 sur 98
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3266161
Oui mais il n'a pas zappé le Giro comme Madiot l'annonçait. Et puis le contexte n'est pas le même, sans Pinot sur le TDF (et donc sans Reichenbach non plus) la GFDJ était inexistante en montagne, et Démarre semblait moins costaud qu'aujourd'hui. Donc effectivement c'était vraiment chaud pour les sponsors de pas avoir Pinot. Cette année c'est complètement différent vu la progression de Demarre et Gaudu. Franchement un TDF 2021 avec Demarre et tout son train + Gaudu et Madouas pour des victoires en montagne et jouer le maillot à pois + Kung sur les chronos c'est pas la même équipe qu'en 2018. Et l'équipe peut faire un gros TDF avec pas mal de victoires, pendant que Pinot joue la gagne en Italie (pays dont Groupama a un marché relativement important pour rester dans le thème du sponsor)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3266172
marooned a écrit :
03 déc. 2020, 11:35
veji2 a écrit :
03 déc. 2020, 11:14


bien sûr, mais la priorité ce sont les JOs, par les classiques italiennes... le choix est entre un arrêt de la saison le soir des JOs ou bien faire les classiques italiennes aussi, même si ce ne sera pas avec la prépa optimale, mais c'est très secondaire.
Je ne comprends pas comment les JOs peuvent être une priorité pour Pinot et en plus, on est même pas certains qu'ils auront lieu :spamafote:
gné ? Ben c'est un parcours difficile qui est prévu, c'est une fois tous les 4 ans, Pinot aura 31 ans... il a déjà gagné le Lombardie, je comprends pas que tu comprennes pas !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3266186
après si on me demande ce que je souhaite en mode je joue à PCM et je fais le calendrier de mon équipe, je mets Pinot sur Giro et Vuelta, je mets Démare et Gaudu sur le tour avec un Gaudu qui sur le tour joue les étapes et sur la Vuelta y va dans l'optique d'être top lieutenant de Pinot et de faire aussi le CG. Mais on est pas dans PCM.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3266188
veji2 a écrit :
03 déc. 2020, 12:33
marooned a écrit :
03 déc. 2020, 11:35


Je ne comprends pas comment les JOs peuvent être une priorité pour Pinot et en plus, on est même pas certains qu'ils auront lieu :spamafote:
gné ? Ben c'est un parcours difficile qui est prévu, c'est une fois tous les 4 ans, Pinot aura 31 ans... il a déjà gagné le Lombardie, je comprends pas que tu comprennes pas !
Moi ça me plairait qu'il regagne le Tour de Lombardie vu que les ardennaises ne l'intéressent pas !

Aux JO (s'ils ont lieu), ce sera sans doute tout pour Alaphilippe. Surtout après son titre Mondial. Après peut être que Pinot sera ravi de faire l'équipier de luxe comme l'a fait Guillaume Martin à Imola mais bon... Après le Tour, on oublie les grosses ambitions personnelles quoi. Du coup, c'est se rajouter une pression supplémentaire car il n'aura pas intérêt à se planter sur le Tour.

Après si ça permet à Gaudu de faire Giro/Vuelta/classiques italiennes, ce sera très bien pour lui. C'est un bon programme pour avoir des résultats. Il pourrait même disputer les ardennaises en bonne condition avant le Giro.
Par -Vélomen-
#3266190
Si Pinot fait le Giro 2021, alors c'est le moment de faire Liège.

Tour des Alpes / Liège, c'est l'idéal comme préparation, à la fois pour Liège et pour le Giro.

J'étais d'ailleurs étonné en 2018 qu'il ne le fasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3266214
marooned a écrit :
03 déc. 2020, 13:51
veji2 a écrit :
03 déc. 2020, 12:33


gné ? Ben c'est un parcours difficile qui est prévu, c'est une fois tous les 4 ans, Pinot aura 31 ans... il a déjà gagné le Lombardie, je comprends pas que tu comprennes pas !
Moi ça me plairait qu'il regagne le Tour de Lombardie vu que les ardennaises ne l'intéressent pas !

Aux JO (s'ils ont lieu), ce sera sans doute tout pour Alaphilippe. Surtout après son titre Mondial. Après peut être que Pinot sera ravi de faire l'équipier de luxe comme l'a fait Guillaume Martin à Imola mais bon... Après le Tour, on oublie les grosses ambitions personnelles quoi. Du coup, c'est se rajouter une pression supplémentaire car il n'aura pas intérêt à se planter sur le Tour.

Après si ça permet à Gaudu de faire Giro/Vuelta/classiques italiennes, ce sera très bien pour lui. C'est un bon programme pour avoir des résultats. Il pourrait même disputer les ardennaises en bonne condition avant le Giro.
Les JOs c'est une fois dans la vie, c'est unique.
Par jerem9
#3266221
La différence avec 2017-2018 c’est que Pinot a appris à aimer le tour et ses plus grosses émotions les a connu en 2019 et même 2020 avec le clm sur le tour
Étant dans ses meilleurs années j’ai du mal à le voir rater encore le tour
Rappelons que cette année c’est comme s’il l’avait raté sur chute
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3267847
Falco1997 a écrit :
08 déc. 2020, 13:39
rbl85 a écrit :
08 déc. 2020, 12:49
L'équipe suit Lenny Martinez.
Quel est le profil du coureur ?
Il se voit plutôt pur grimpeur (pour le moment)

Et oui il fait partie de la ligné des Martinez.
Par *Chouchou*
#3268302
marooned a écrit :
02 déc. 2020, 14:24
Evidemment qu'il y a réflexion car le parcours du Tour ne lui convient pas vraiment.

J'aurai sans doute tenu un autre discours avec un CLM par équipe en première semaine à la place du chrono individuel. Mais là, il devrait attaquer la montagne avec plus ou moins 2 min de retard sur certains leaders. C'est beaucoup. Ensuite les trois arrivées en descente ne sont pas ce qu'il préfère pour inverser la tendance. Au mieux il arrivera avec les meilleurs du jour. Et pour les arrivées au sommet, Tignes n'est pas très difficile (et l'étape non plus) donc peu de différence à en attendre. Reste donc le Portet et l'enchainement Tourmalet/Luz-Ardiden avant un dernier chrono qui ne lui est pas non plus favorable (même si normalement il doit pouvoir plus limiter qu'au premier). Bref sur le papier, il y a de quoi être perplexe.
Le Tour 2021 est certes moins favorable à Pinot que ceux de ces 2 dernières années.
Mais si on se réfère à son premier GT à 22 ans, soit le Tour 2012 qui comptait 95 km de CLM et qu'il termine à la 10è place au général, à la pédale (parce que son échappée victorieuse ne lui avait fait gagner que 26 secondes), sans les reconnaissances d'avant Tour, on peut espérer qu'avec sa progression en chrono, une équipe + forte, et l'expérience acquise, il a quelque chance de bien figurer dans le classement si pas de maladie ou chute.
Toutefois, le présentation du Giro donnera aussi des éléments à mettre en balance.
Y a plus qu'à espérer qu'il fasse le bon choix.

Pour les JO, Pinot a déjà déclaré qu'il veut les faire parce qu'il avait manqué ceux de Rio. Il veut vivre cette expérience.

Petite déception concernant le recrutement de la GFDJ pour 2021.
L'équipe est + forte qu'elle ne l'était en 2012, mais loin de la concurrence actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3268896
Dans une interview Philippe Mauduit semble indiquer que David Gaudu se dirige davantage vers Giro / vuelta en 2021. C'est pas dit clairement mais il explique qu'il est pas prêt pour le leadership sur le tour. Ils attendent les parcours du Giro et de.la vuelta.
Il parle d'une révélation pour Gaudu dans un rôle de leader sur la vuelta
Il est aussi question du stage de décembre par petits groupes
Par -Vélomen-
#3268919
Liam a écrit :
13 déc. 2020, 13:55
Et il dit aussi que Pinot a toujours mal au dos :paf-mur:
Ca, ça commence à devenir sacrément inquiétant. :reflexion:

Ca peut te flinguer une carrière ce genre de truc.
Par -Vélomen-
#3268920
Il vient de mettre sa 1ère sortie sur Strava : 5h.

C'est que ça ne doit pas aller si mal que ça.
Mais ça devient quand même inquiétant. Ca peut lui flinguer sa préparation et sa saison si la douleur devient chronique.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3268921
-Vélomen- a écrit :
13 déc. 2020, 15:28
Il vient de mettre sa 1ère sortie sur Strava : 5h.

C'est que ça ne doit pas aller si mal que ça.
Mais ça devient quand même inquiétant. Ca peut lui flinguer sa préparation et sa saison si la douleur devient chronique.
Il faisait aussi 4h/4h30 en prépa de Vuelta. Il disait qu'une semaine/10j avant la Vuelta il prenait seulement la décision de participer car ça semblait aller un peu mieux. C'est l'intensité de la course qui l'a ramené à la raison. C'est compliqué de tirer des conclusions de sorties Strava. Ca peut aller à allure foncier et être gênant quand il y a besoin de mettre plus de force.
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site