Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 87
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 87

Par Fusagasuga2
#3260655
El_Pistolero_07 a écrit :
18 nov. 2020, 12:11
Fusagasuga2 a écrit :
18 nov. 2020, 09:23


Je crois que ce que veut dire Trevor c'est que le point le plus haut de la route n'est pas le point le plus haut du mont Ventoux (qui est à 1910m). Je n'y suis jamais allé mais ça semble visible sur cette photo.
La route sous la tour ne va pas jusqu'au point culminant de la montagne même s'il s'en faut de peu
Image
Est ce que l'angle de la photo ne joue pas ici ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ce petit mamelon plus haut que la route, pourtant j'ai fais 7 fois Bédoin, 2 fois Malaucène et une fois Sault... :spamafote:
Si tu prends gogle earth et que tu te places juste à l'extrémité du bâtiment tu vois qu'il y a encore qq mètres à gravir pour le vrai sommet et géoportail indique a priori 1897.44 m pour le point le plus haut de la route et 1908.54 tout en haut du mont (c'est une table d'orientation je suppose).

L'occasion de revérifier quand tu le regrimperas!

Bon cette discussion a un côté un peu lunaire non? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3260676
El_Pistolero_07 a écrit :
18 nov. 2020, 12:11
Fusagasuga2 a écrit :
18 nov. 2020, 09:23


Je crois que ce que veut dire Trevor c'est que le point le plus haut de la route n'est pas le point le plus haut du mont Ventoux (qui est à 1910m). Je n'y suis jamais allé mais ça semble visible sur cette photo.
La route sous la tour ne va pas jusqu'au point culminant de la montagne même s'il s'en faut de peu
Image
Est ce que l'angle de la photo ne joue pas ici ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ce petit mamelon plus haut que la route, pourtant j'ai fais 7 fois Bédoin, 2 fois Malaucène et une fois Sault... :spamafote:
c'est ce qu'on appelle un manque de lucidité dû à une hypoxie sévère :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3260679
lunaire oui, expression devenue très à la mode depuis 2-3 ans. Mais pour le coup ça correspond bien au paysage de ce mont chauve

bon pour moi tant que le sommet routier(habituel donc) reste accessible aux cyclistes ça me va

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3260710
Fusagasuga2 a écrit :
18 nov. 2020, 09:23

Je crois que ce que veut dire Trevor c'est que le point le plus haut de la route n'est pas le point le plus haut du mont Ventoux (qui est à 1910m). Je n'y suis jamais allé mais ça semble visible sur cette photo.
La route sous la tour ne va pas jusqu'au point culminant de la montagne même s'il s'en faut de peu
Image
Mais elle est où l'arrivée cycliste ? Pour moi ce n'est pas sur la route départementale (où on voit le bus, et c'est elle qui doit avoir un sommet mesurés à 1897m, car c'est elle la départementale), mais sur la petite route-parking qui passe au ras du bâtiment et où on voit les voitures stationnées. Ce n'est plus la route principale, et c'est là qu'est le panneau du sommet (celui avec tout les autocollants qui se fait régulièrement voler).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3260711
Et effectivement le petit mamelon derrière le bâtiment est plus haut, plutôt à la hauteur du toit de la partie basse du bâtiment.

Par Fusagasuga2
#3260729
Xav_38 a écrit :
18 nov. 2020, 14:40
Fusagasuga2 a écrit :
18 nov. 2020, 09:23

Je crois que ce que veut dire Trevor c'est que le point le plus haut de la route n'est pas le point le plus haut du mont Ventoux (qui est à 1910m). Je n'y suis jamais allé mais ça semble visible sur cette photo.
La route sous la tour ne va pas jusqu'au point culminant de la montagne même s'il s'en faut de peu
Image
Mais elle est où l'arrivée cycliste ? Pour moi ce n'est pas sur la route départementale (où on voit le bus, et c'est elle qui doit avoir un sommet mesurés à 1897m, car c'est elle la départementale), mais sur la petite route-parking qui passe au ras du bâtiment et où on voit les voitures stationnées. Ce n'est plus la route principale, et c'est là qu'est le panneau du sommet (celui avec tout les autocollants qui se fait régulièrement voler).
la route qui est à 1897 max est bien celle juste devant les bâtiments, pas celle où il y a le bus.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3267947
fc49 a écrit :
08 déc. 2020, 20:09
Quelles équipes seront invitées ?
Avantage aux 2 bretonnes non ?
Honnêtement, il n' y a aucun moyen de faire une pronostic avisé en ce moment, tu ne veux pas attendre 1 ou 2 mois avant de reposer cette question ? Je sais qu'elle semble assez existentielle pour toi, mais il n'y a aucun argument en ce moment qui puisse te rapprocher d'une réponse sensée, donc attends un peu qu'il y ait du concret sur lequel se baser pour en discuter avec un peu de sérieux :spamafote:
Par -Vélomen-
#3267951
Sauf que dans un ou 2 mois, il n'y aura pas plus d'argument pour trancher.

Et puis bon, il faut bien alimenter les débats d'hiver.

Perso, je prendrai les deux équipes Bretonnes.
Par Caleb
#3267953
C'est fait, TDE ne sera pas sur le Tour, sauf passage à 23 équipes. L'information vient d'un forumeur d'une autre crémerie.

fc49 a dit sur un forum parallèle en parlant de JRB : a écrit :
08 déc. 2020, 20:09
Il ne va pas recruter un nouveau coureur sachant que son équipe ne sera pas au départ du tour (sauf si 23 équipes au départ mais chose que personne ne veut entendre ou croire)

Après reste à voir si l'info est sûre, je ne sais pas s'il est crédible.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3267955
Caleb a écrit :
08 déc. 2020, 20:36
C'est fait, TDE ne sera pas sur le Tour, sauf passage à 23 équipes. L'information vient d'un forumeur d'une autre crémerie.

fc49 a dit sur un forum parallèle en parlant de JRB : a écrit :
08 déc. 2020, 20:09
Il ne va pas recruter un nouveau coureur sachant que son équipe ne sera pas au départ du tour (sauf si 23 équipes au départ mais chose que personne ne veut entendre ou croire)

Après reste à voir si l'info est sûre, je ne sais pas s'il est crédible.
Ah ah, bonne question, le fc49 du gruppetto est-il une source plus sûre que fc49 sur VCN :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3268825
trevorphilips a écrit :
17 nov. 2020, 01:59
le président du CIO thomas bach se veut confiant pour les JO en 2021 et avec du public
apparemment ils sont en train de ficeler un truc qui tiendrait la route. à voir
les japonais sont eux peu optimistes
bon je révise un peu mon jugement et devient assez optimiste : avec les vaccins qui sont en avance et, semble-t-il, efficaces + la discipline et le sérieux des japonais, on est désormais bien parti pour avoir des JO en 2021
Par *Chouchou*
#3268836
Et c'est peut-être en prévision des JO 2021, qui auront lieu 6 jours après le Tour, qu'ASO n'a pas voulu d'étapes usantes (comme l'espéraient certains sur ce topic) ?
Eviter de faire peur aux leaders qui auraient comme objectif les JO en quelque sorte pour avoir les meilleurs sur le Tour.

La bonne nouvelle de ce Tour, c'est que les rouleurs vont enfin pouvoir être à l'honneur avec 2 CLM !
Par Tremiti
#3268870
Je reste persuadé que le décalage horaire va vraiment faire du mal, et 6 jours ça me semble bien court.
Par ailleurs je ne pense pas que le parcours a été tracé en fonction des JO, c'est juste que ce n'est pas à la mode de faire des étapes-chantiers.
Par ***Milanello***
#3268975
Le vainqueur des JO de Tokyo sortira à coup sûr du Tour de France et surcompensera après 3 semaines à "petroler".
Aucune préparation sauf un stage en altitude/caisson hyperbare de (re)oxygénation ne pourra compenser.
Par Tremiti
#3268978
***Milanello*** a écrit :
13 déc. 2020, 19:30
Le vainqueur des JO de Tokyo sortira à coup sûr du Tour de France et surcompensera après 3 semaines à "petroler".
Aucune préparation sauf un stage en altitude/caisson hyperbare de (re)oxygénation ne pourra compenser.
"Milanello" :elephant:

Un Tour à la Fuglasng alors, sans trop taper dedans non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3269140
Mauro Gianetti dit que Pogacar ira sur le Tour vu qu'il est vainqueur sortant, une participation au Giro est improbable.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 87

c'est aujourd'hui la sortie annuelle d'Herregodt[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

C'est qui le deuxième ? :scratch: Fast Ga[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Hindley et Lipowitz prolongent chez Bora. Dur&eacu[…]

Et personnellement très content de voir F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site