Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 71
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3278020
Orodreth a écrit :
27 janv. 2021, 17:37
GATO a écrit :
26 janv. 2021, 15:21
https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html

Est ce que un de ces 5 jeunes españols de moins de 20 ans de la generación Z triomphera-il ???
Oui j'y crois. Sans aucune ironie.

Mais attention à cette génération espagnole 2018, déjà très dynamique à la maison selon les retours que j'ai. :elephant:
Ça veut dire quoi très dynamique à la maison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3278129
tony43 a écrit :
28 janv. 2021, 11:55
GATO a écrit :
26 janv. 2021, 15:21
https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html

Est ce que un de ces 5 jeunes españols de moins de 20 ans de la generación Z triomphera-il ???
C’est qui le 5e?
Carlos Rodriguez
Juan Ayuso
Raul Garcia
Igor Arrieta
Et ?
Rubén Sánchez bien évidemment ! Madrilène comme GATO. :hole:


Rumeur qu'alimente Alonso en ce moment : il pourrait investir dans une équipe cycliste avec sa marque Kimoa.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3278331
Orodreth a écrit :
28 janv. 2021, 22:24
tony43 a écrit :
28 janv. 2021, 11:55


C’est qui le 5e?
Carlos Rodriguez
Juan Ayuso
Raul Garcia
Igor Arrieta
Et ?
Rubén Sánchez bien évidemment ! Madrilène comme GATO. :hole:


Rumeur qu'alimente Alonso en ce moment : il pourrait investir dans une équipe cycliste avec sa marque Kimoa.
Ah ok pour Sanchez.
Il me semble bien en dessous des 4 autres.

Pour Fernando il nous a déjà fait le coup...
J’attends de voir et surtout le montant de l’investissement
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3278337
tony43 a écrit :
30 janv. 2021, 07:55
Orodreth a écrit :
28 janv. 2021, 22:24


Rubén Sánchez bien évidemment ! Madrilène comme GATO. :hole:


Rumeur qu'alimente Alonso en ce moment : il pourrait investir dans une équipe cycliste avec sa marque Kimoa.
Ah ok pour Sanchez.
Il me semble bien en dessous des 4 autres.

Pour Fernando il nous a déjà fait le coup...
J’attends de voir et surtout le montant de l’investissement
C'était une blague pour Sanchez. :genance: Je ne sais pas de qui il parle.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3278611
Guide des equipes élites et sub-23 españoles pour 2021.
Et leur composición.
Pour ceux que cela interesse : un PDF

https://t.co/Fp9USLySd0?amp=1

le 5e Z, Jokín Murguialday, selon les experts.

@ Oro, c est connu les meilleurs cyclistes españols sont castillan. :glasses:
Dernière édition par GATO le 31 janv. 2021, 01:33, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3278613
Pour Fernando Alonso avec Kimoa et sans doute aussi MMR velos et Okley .
Voir aussi Kiko García son amis et Samu Sánchez sans doute. Et Bettini :rieur:
Mais comme il nous l a deja bien joue une fois alors ...

Mais tout part de un Instagram. Alors ???
https://www.mundodeportivo.com/motor/20 ... lismo.html

Edit : oui il va sponsoriser l equipe MMR Racing team de BTT avec Kimoa.
Mais bon pas de cyclisme sur route comme espere ....
Dernière édition par GATO le 31 janv. 2021, 12:28, édité 1 fois.
Par LGDens37
#3278617
GATO a écrit :
31 janv. 2021, 01:03
Guide des equipes élites et sub-23 españoles pour 2021.
Et leur composición.
Pour ceux que cela interesse : un PDF

https://t.co/Fp9USLySd0?amp=1

le 5e Z, Jokín Murguialday, selon les experts.

@ Oro, c est connu les meilleurs cyclistes españols sont castillan. :glasses:
Cool le lien PDF des équipes :super: Bon, en y jetant un petit coup d'œil, on peut donc noter que Miguel Ángel Fernández (Gios-Kiwi Atlántico cette année) redescend chez les amateurs au club Vigo-Rías Baixas, où il est notamment accompagné par le basque Víctor Etxeberria (ancien pro au Portugal, vainqueur du Torneo Euskaldun en 2019, mais qui n'a pas toujours pas réussi à retrouver un contrat pro) . On peut aussi noter l'arrivée de Germán Rincón (champion du Venezuela espoirs et 15e du Tour du Tachira en 2020) chez Galicia-Aluminios Alca en 2021 (connais pas tiens), sans oublier la signature de Jeison Rujano chez Netllar-Alé (bon, ça ça fait un petit bout de temps que c'est dans les papiers). Netllar-Alé recrute également Alejandro Gómiz, coureur correct de Caja Rural amateur mais qui était trop juste pour passer dans l'équipe pro.

L'Equatorien Steven Haro (qui n'a pas pu courir chez Caja Rural amateur en 2020 à cause de la Covid, pas de chance) a quant à lui signé chez ESSAX, un club de la Communauté valencienne, qui courra pour la première fois au plus haut niveau amateur espagnol je crois.

Pour l'anecdote, un certain Mariano Matas a renouvelé une saison chez Brocoli Mecánico. Le type a participé au championnats d'Espagne l'année dernière, il est de 1967, costaud quand même :elephant: L'ancien coureur de Movistar Eloy Teruel a également signé là-bas.

Dans l'équipe Manuela Fundación, Antonio Gómez de la Torre (ancien corueur de Caja Rural amateur, pro au Portugal en 2018) a renouvelé, tandis que les 2 Vénézuéliens de 1998 Yurgen Ramírez et Franklin Chacón signent là-bas également. Ils ont couru chez Gios-Kiwi Atlántico en 2020, et quand je vois la gueule de l'effectif 2021, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas été conservés...

L'ancien pro de Burgos BH Álvaro Robredo a repris une licence dans la très modeste équipe Lasarg-Ciclismo Riojano.

Enfin, et c'est aussi pour l'anecdote, le sprinteur sur piste grec Chrístos Volikákis a signé au club Arabay dans les îles Baléares pour 2021... Je me demande ce qu'il vient faire là-bas :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3278746
Pas bête pour Murguialday, sa marge de progression est inconnue.

Sur le papier, il n'est vraiment pas fou le niveau moyen amateur en 2021. C'est même la première fois depuis quelques années que je le trouve plutôt faible. Bon, comme d'habitude, il y a 1/3 des équipes qu'on ne verra jamais ou alors dans les profondeurs des classements. ESSAX est une nouvelle équipe espagnole en fait. Enfin, c'est le prolongement de l'équipe Giménez Ganga chez les juniors. D'ailleurs, elle a recruté le vainqueur de la Coupe d'Espagne, Juan Marín. Ce sera une des équipes que je vais suivre cette année (si le Covid le veut bien), en plus il y a Steven Haro comme tu le soulignes. Mais il y a aussi, et là ça va te faire plaisir @LGDens, c'est le Bermudien Kaden Hopkins qui a enfin sa chance en Europe ! À la base le nom de l'équipe ce n'était absolument pas ça mais JPOV*, du nom des masques !
Une nouvelle équipe aussi c'est Previley Coforma-Atra Sport-LPS, un nom un peu chiant mais une équipe très diverses : on retrouve le CXman Gonzalo Inguanzo et beaucoup d'étrangers comme l'Uruguayen Thomas Silva, qui avait une très belle saison en Espagne chez les juniors en 2019, le SudAf Devin Shortt, le Brésilien Igor Teodoro Molina ou encore le Chilien Cristóbal Ramírez. Uniquement des U23 dans l'équipe.

Le club Arabay est un club aussi tourné sur piste et VTT en fait. Elle est présente sur quelques courses sur route mais l'objectif c'est de permettre à des coureurs de mixer ces disciplines. Donc c'est peut-être pour ça qu'on voit Volikákis. Je crois que Lluis Mas est derrière cette équipe, c'est le cofondateur. Elle sera présente sur toutes les manches de la Coupe d'Espagne en 2021. L'équipe n'est pas folle, ils ont juste Toni Ballester (1991) qui est intéressant mais par contre elle donne sa chance à beaucoup de jeunes mallorquins qui n'ont pas la chance de débuter chez les espoirs dans une meilleure équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280107
On repart sur un calendrier complètement tronqué chez les amateurs et juniors puisque de nombreuses courses sont déplacées à bien plus tard dans l'année.
Par LGDens37
#3281112
Benjamín Prades (37 ans, frère d'Eduard Prades) revient en Espagne chez les amateurs au sein de l'équipe galicienne Vigo-Rías Baixas , après 7 saisons passées au niveau continental au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3281174
Super Froiz, Vigo-Rías Baixas c'est un peu leur spécialité de reprendre des coureurs qui sont déjà passés professionnels en catégorie continentale. Pas fan de ces équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3286153
GATO a écrit :
18 févr. 2021, 14:26
El calendario ciclista español, un desierto en 2021
https://elpais.com/deportes/2021-02-11/ ... -2021.html


Bon tout est dans le titre seulement 37 jours de course en Espagne en 2021.
Hors vuelta a España bien sur.
Cela sera pas facile pour les cyclistes de Kern Pharma.
Kern Pharma a anticipé et va courir en Europe de l'est notamment. Elle va une semaine en Croatie d'ici peu.
Par pascualito
#3286836
Une idée du programme de Marti Vigo?
Clairement avec ce qu'en dit Fondriest, c'est l'un des coureurs que j'attends le plus cette saison, quel dommage de ne pas le voir sur les routes du Giro :mouchoir:
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 71
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site