Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3265705
Bonjour,
je roule depuis 4 ans avec mon BMC en aluminium et j'envisage d'acheter un carbone pour mieux affronter les mauvaises route belges et avoir un plus grand confort sur le vélo...mon vélo BMC a été réglé sur mesure par un pro mais j'ai des petits bobos régulièrement au niveau des genoux et j'espère via un carbone amoindrir les douleurs...Le canyon Endurace me plait mais le grand plateau 52/36 me fait peur car je roule en 50/34 et j'utilise souvent le 34/28-34/30 dans les petites côtes belges ( je fais des sorties de 75 km environ avec un dénivelé de 750 m en moyenne - 27km/h en moyenne seul).
Est-ce que je pourrai rouler avec le canyon en côte (36-30 ou 36-32) aussi facilement qu'avec mon BMC en 34-28 ou 34-30?
Merci pour votre aide...
Oli

#3266048
Bonjour Oli,
Pour comparer des transmissions d'un vélo à l'autre il faut utiliser un tableau de développement, cela permet précisément savoir quel est le développement en fonction de chaque braquet.
Un développement c’est la distance en mètre que va parcourir ton vélo en faisant un tour de manivelle. Donc cette valeur va être variable en fonction de ton braquet et de la circonférence de la roue.
En claire plus le développement est petit et plus tu vas mouliner.
J’ai publier dans mon blog un tableau de développement je pense que ça peu t’intéresser. https://www.rouesterel.com/tableau-des- ... -de-route/
Dans ton cas pour un braquet de 36x30=2.53 36x32=2.37 34x28=2.56 34x30=2.39
Avec ton nouveau canyon tu vas être quasiment dans le même développement, léger plus gros mes bon tu ne vas pas sentir la différence.
#3266063
Bonsoir maxibike,

merci d'avoir pris le temps de me répondre....en effet, c'est important pour moi de pouvoir continuer à mouliner dans les côtes. Avec un 34-30, je mouline à du 90 tour minutes dans une côté à 5-7% ....Les prix des Canyon sont vraiment attractifs mais le SAV ( selon les échos d'internet) ne semble pas toujours à la hauteur. Le canyon endurace cf 8.0 à 2000 euro est vraiment en théorie un super rapport qualité prix.....diffcile de choisir....Encore merci pour ta réponse


:jap:

Cofidis 2024

Cofidis prolonge, et indique un objectif top 10 en[…]

jeu à chacun son rythme 2024

21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&egr[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site