Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 26 sur 39
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 39
Par Liam
bo0l a écrit :
02 déc. 2020, 22:19
Merci f@nch pour le reportage, images à l'appui :applaud:

Voici le top 10 VCN du sprint intermédiaire du (presque) Cap de Bonne Espérance de ce 02/12 a 22h00:
Nom du bateauDistance au 1er (mn)
sylvainmeteo0
Fr33d0m68,5
Kuma56183,6
Gabycool264,4
f@nch344,0
LiamLG529,2
lolo5076539,7
Rimini597,5
Akaion959,2
ben54501286,2

sylvainmeteo porte le maillot bleu de leader. On pourrait lui donner le maillot à poids, mais il risque de ne pas être d'accord :reflexion:

Je vais essayer d'updater le fichier à intervalles réguliers, comme ça on pourra voir la progression des écarts :duel:
Si tu comptes sylvainmeteo et son bateau full options tu peux compter le mien aussi : Supernova8910. Je navigue une heure ou deux derrière lui depuis de longs jours. Bon actuellement on a pris une option différente pour les empannages en bord de ZEA mais on est dans le même group, moi en queue et lui en tête :wink:
Par damienleflahute
bo0l a écrit :
03 déc. 2020, 14:31
ok je remplacerai ton LiamLG par Supernova alors. Ou alors on fait un classement sans les full pack, je sais pas. Un avis?
Oui sans les fullpacks, sans ceux qui ne sont pas dans le groupe VCN dans Virtual Regatta, sans ceux qui ont moins de 500 messages, sans ceux dont le pseudo ne correspond pas exactement à leur pseudo VCN, sans ceux qui ont des numéros ou des caractères spéciaux (ou même un k) dans leurs pseudos.
Merci d'avance. :jap:
Par bo0l
:rieur: Je voulais commencer un classement où au fil du temps on voit les écarts progresser et les places s'échanger. Full pack ou pas finalement c'est un peu comme Le Mans où on a plusieurs catégories dans un classement. On a de toute façon tous pris une ou deux options minimum.
Donc à revoir quand j'aurai le temps de chipoter un peu.
Par lolo5076
bo0l a écrit :
03 déc. 2020, 16:22
:rieur: Je voulais commencer un classement où au fil du temps on voit les écarts progresser et les places s'échanger. Full pack ou pas finalement c'est un peu comme Le Mans où on a plusieurs catégories dans un classement. On a de toute façon tous pris une ou deux options minimum.
Donc à revoir quand j'aurai le temps de chipoter un peu.
il manque tommeke dans le classement, sauf erreur de ma part
Par sylvainm
J'avance a un rythme toujours rapide, a plus de 20 noeuds depuis un bon bout de temps, j'ai environ 2h45 de retard en temps de navigation (environ 50 miles nautiques), on va rebondir sur la ZEA toute la nuit, et avec les 2 programmations ça risque d'être un peu chaud pour moi, pas impossible que je mette le réveil vers 6h pour assurer le coup (je n'ai toujours pas fait de nuit blanche jusque là. C'est un vrai statu quo, et jusqu'au Kerguelen cela ne devrait pas trop évoluer.

:cool:
Par f@nch
Très bonne idée Bo0l le classement pour suivre l'évolution :super:
Par contre niveau suspens pour la victoire c'est vite réglé :spamafote: sylvainm est en lutte pour la victoire mondiale. Il connaît très bien la météo, sera assidu et ne lâchera pas le morceau comme ça, et pour finir maitrise l'aile de mouette. Seul Liam peut rivaliser avec lui, mais devra prendre des risques (ce qui n'est pas pour lui déplaire :wink: ) qui auront probablement moins de chance de réussite. Il me semble aussi que Liam est le seul full pack :police:

Mettre les options de chacun est une bonne idée. Ça permet de mieux lire le classement.
Par Allobroges
J'ai repris Lemondcello et Antoine pour aller titiller le top 10 (j'ai repris 250 bornes au 1er depuis lundi)...Malheureusement, étant complètement au sud en tangentant le fil rouge, je n'ai plus d'alternatives, je vais rentrer dans le rang dans 36h. (159 000è)
Par Falco1997
Est-ce que les leaders de la course ont déjà connu une journée sans concernant le vent depuis le départ des Sables d'Olonne ?

Bizarrement l'absence de jours sans rappelle quelque chose :elephant:
Par f@nch
C'est fou comme cette course virtuelle semble réaliste: LemondCello a lui aussi percuté un OFNI et se dirige vers Le Cap pour réparer, comme Alex Thompson et Sam Davies. Espérons qu'il n'y a pas trop de dégâts.
:elephant:
Par lolo5076
f@nch a écrit :
04 déc. 2020, 09:28
C'est fou comme cette course virtuelle semble réaliste: LemondCello a lui aussi percuté un OFNI et se dirige vers Le Cap pour réparer, comme Alex Thompson et Sam Davies. Espérons qu'il n'y a pas trop de dégâts.
:elephant:
c'est ce que je pensais aussi, à moins qu'il nous joue un tour de filou :hehe:
Par sylvainm
La vitesse est amputée de 70% si on passe sous la ligne rouge (qui est exactement identique pour les marins réels pour leur éviter de prendre des icebergs)
Par damienleflahute
sylvainm a écrit :
04 déc. 2020, 10:32
La vitesse est amputée de 70% si on passe sous la ligne rouge (qui est exactement identique pour les marins réels pour leur éviter de prendre des icebergs)
Merci. :jap:
Et pour un vrai marin qui passerait sous la ligne rouge, il y aurait une sanction?
Par Liam
sylvainm a écrit :
03 déc. 2020, 19:16
J'avance a un rythme toujours rapide, a plus de 20 noeuds depuis un bon bout de temps, j'ai environ 2h45 de retard en temps de navigation (environ 50 miles nautiques), on va rebondir sur la ZEA toute la nuit, et avec les 2 programmations ça risque d'être un peu chaud pour moi, pas impossible que je mette le réveil vers 6h pour assurer le coup (je n'ai toujours pas fait de nuit blanche jusque là. C'est un vrai statu quo, et jusqu'au Kerguelen cela ne devrait pas trop évoluer.

Perso avec les deux programmations je l'ai joué sécurité et j'ai réduit le nombre d'empannage. Perdu un peu de temps mais j'ai passé une nuit sereine :green:

Je suis maintenant 1h45 derrière toi dans les 6000. Ma position en retrait me permet au moins de passer une journée tranquille sans avoir à tirer de bords, les vents étant parfait pour tirer droit le long de la ligne !
Par sylvainm
Liam a écrit :
04 déc. 2020, 10:43
sylvainm a écrit :
03 déc. 2020, 19:16

Perso avec les deux programmations je l'ai joué sécurité et j'ai réduit le nombre d'empannage. Perdu un peu de temps mais j'ai passé une nuit sereine :green:

Je suis maintenant 1h45 derrière toi dans les 6000. Ma position en retrait me permet au moins de passer une journée tranquille sans avoir à tirer de bords, les vents étant parfait pour tirer droit le long de la ligne !
Je vais devoir faire un micro double empannage de 10 min pour pouvoir m'éloigner de la ligne rouge
Par bo0l
Troussel démâte, Thomson casse sa structure puis son safran tribord, Escoffier plie son bateau à 90°, Simon casse son puits de foil tribord. 4ème abandon :sad:

Espérons que Sam Davies puisse réparer son puits de quille mais la structure à l'air aussi d'être touchée, ça craint.

On est bien nous, au chaud avec notre bateau virtuel incassable :pompom:
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 39
Aide pour choix de vélo

Bonjour, si je peux entre guillemets t’aider[…]

Dopage 2021

Le líen : avec video promotionnel :ballo[…]