Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 33
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33
Par Tremiti
#3254970
Je rappelle qu'en 2016 lors du Giro, le lendemain de l'étape de Risoul (avec déjà l'Agnel), il y avait cette beauté-là :

Image
Par Tremiti
#3254974
Et j'en profite pour dire qu'Allos - Champs - Cayolle ça s'enchaîne parfaitement sans un mètre de vallée en 120 bornes en partant de Barcelonnette
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3254976
GATO a écrit :
04 nov. 2020, 14:43
,@marroned
Madeine + telegraphe + galibier + izoard +????
Facile sur le Tour en plus
Ríen a inventer
Ah ben oui c'est facile. Des étapes, on peut de toute façon en faire des dizaines et des dizaines vu que les cols existent et s'enchainent bien pour la plupart. Le problème, c'est plutôt la philosophie d'ASO de ne plus faire de grosses étapes de montagne :spamafote:
Par -Vélomen-
#3261799
Le départ se fera visiblement de Turin.

Et l'étape de Cuneo avec la Fauniera passerait à l'as.

On parle en vrac du Zoncolan (qui revient quasiment sur chaque rumeur), une grande étape dans les Dolomites (Passo di Giau ? Tre Cime ?) et d'une possible étape en Slovénie !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3261856
marooned a écrit :
21 nov. 2020, 14:22
Ils essaient d'attirer Pogacar et Roglic avec ce passage en Slovénie ?
Oui :green:

2 chrono + un passage en Slovénie.....grande chance que Roglic soit sur le Giro.
Par -Vélomen-
#3261987
Il y aura aussi 2 clm sur le Tour.

Roglic a-t-il laissé entendre qu'il irait sur le Giro ?

Je le vois encore sur le Tour l'an prochain. Je ne le vois pas retourner dés 2021 sur le Giro, mais j'espère me tromper car j'aimerais vraiment voir une vraie répartition des grands leaders entre Giro et Tour.
Par Tremiti
#3261996
-Vélomen- a écrit :
21 nov. 2020, 12:10
Le départ se fera visiblement de Turin.

Et l'étape de Cuneo avec la Fauniera passerait à l'as.

On parle en vrac du Zoncolan (qui revient quasiment sur chaque rumeur), une grande étape dans les Dolomites (Passo di Giau ? Tre Cime ?) et d'une possible étape en Slovénie !
Déception pour la Fauniera :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3266233
Arrivée au Montecampione (inauguration d'un mémorial Pantani) et à Montespluga l'avant dernier week end (rumeur citée dans de nombreux journaux de la région).

Je vous mets les profils ici, ce sont 2 trés gros cols.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3266240
Montecampione, c'est une très belle montée. Aru y avait gagné une année (en 2014 ou 2015 je ne sais plus). Pantani a également gagné au sommet en 1998 ou 1999. Hinault également il me semble. Le deuxième col ne me dit rien du tout. C'est une montée inédite ?
Par -Vélomen-
#3266246
Montecampione était en effet au programme du Giro que Rolland avait terminé 4ème.

C('était une montée sèche et ça avait fait des dégats !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3266329
marooned a écrit :
03 déc. 2020, 16:48
Montecampione, c'est une très belle montée. Aru y avait gagné une année (en 2014 ou 2015 je ne sais plus). Pantani a également gagné au sommet en 1998 ou 1999. Hinault également il me semble. Le deuxième col ne me dit rien du tout. C'est une montée inédite ?
Elle a été utilisée cette année sur le baby giro, mais jamais par les professionnels. Ca ne serait pas la première fois qu'une arrivée "inédite" sur le Giro ait été essayé par les U23 juste avant
Par Tremiti
#3266439
Il faut voir dans quelles configurations Montecampione et Montespluga sont utilisées, je connais très mal ces régions.

Lors du Baby Giro, l'étape était du genre montée sèche en tout cas.

Mais ce sont deux très belles montées, difficiles. L'Italie a vraiment un terrain magnifique pour tracer des belles étapes de GT (_tappones).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3266489
Tremiti a écrit :
04 déc. 2020, 11:01
L'Italie a vraiment un terrain magnifique pour tracer des belles étapes de GT (_tappones).
La France aussi.
Par frikkadell
#3266494
marooned a écrit :
04 déc. 2020, 14:33
Tremiti a écrit :
04 déc. 2020, 11:01
L'Italie a vraiment un terrain magnifique pour tracer des belles étapes de GT (_tappones).
La France aussi.
Oui, mais c'est n'est plus dans les plans d'ASO, alors que RCS en avait quand même dessiné 2 sur le dernier giro
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3266515
marooned a écrit :
04 déc. 2020, 14:33
Tremiti a écrit :
04 déc. 2020, 11:01
L'Italie a vraiment un terrain magnifique pour tracer des belles étapes de GT (_tappones).
La France aussi.
On manque de vrais grands monstres, quand meme, non? Alors que l’Italie semble en regorger.
Encore que l’absence de monstres n’empeche pas de faire des tappone.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3266517
dolipr4ne a écrit :
04 déc. 2020, 16:46
marooned a écrit :
04 déc. 2020, 14:33


La France aussi.
On manque de vrais grands monstres, quand meme, non? Alors que l’Italie semble en regorger.
Encore que l’absence de monstres n’empeche pas de faire des tappone.
Si RCS traçait le Tour de France tu verrais des cols qu'on aurait jamais vu avec ASO car RCS est moins regardant par rapport a la largeur de la route ou son état.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3266519
dolipr4ne a écrit :
04 déc. 2020, 16:46
marooned a écrit :
04 déc. 2020, 14:33


La France aussi.
On manque de vrais grands monstres, quand meme, non? Alors que l’Italie semble en regorger.
Encore que l’absence de monstres n’empeche pas de faire des tappone.
Le Mont Ventoux, Le Portet, le Galibier, l'Iseran, la Bonnette, la Lombarde, la Madeleine, la Croix de Fer, le Tourmalet, l'Aubisque, l'Agnel et cie te passent leur bonjour...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site