Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 41 sur 57
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 57
#3266109
Est-ce que les règles sont à adapter, du fait qu'il y ait tant de coureurs?

Car on trouvera toujours des gars à sacrifier pour rouler.
Parcequ'un peloton groupé, sans échappées, ni même grupetto, dans une étape si accidentée :reflexion:
#3266131
Évidemment, c'est des règles qui ont été pensées en se basant majoritairement sur la course précédente et on était que 40 (8x5). Le fait de limiter les relais à 7 coureurs n'était pas adapté à un peloton aussi gros, ça va forcément être corrigé après la course. Ou alors, on peut changer la règle pendant la course :elephant:
Donc oui, avec 7 coureurs seulement concernés dans un peloton de quasi 60 coureurs sur deux secteurs, tu trouves forcément du monde pour rouler et ça permet même de se planquer et ça rend une course fermée avec avantage au groupe qui chasse même si ce fut juste. La stratégie de garder au moins un coureur rapide okazou va peut être servir finalement :spamafote:
#3266136
CaramelMou a écrit :
03 déc. 2020, 09:31
Évidemment, c'est des règles qui ont été pensées en se basant majoritairement sur la course précédente et on était que 40 (8x5). Le fait de limiter les relais à 7 coureurs n'était pas adapté à un peloton aussi gros, ça va forcément être corrigé après la course. Ou alors, on peut changer la règle pendant la course :elephant:
Donc oui, avec 7 coureurs seulement concernés dans un peloton de quasi 60 coureurs sur deux secteurs, tu trouves forcément du monde pour rouler et ça permet même de se planquer et ça rend une course fermée avec avantage au groupe qui chasse même si ce fut juste. La stratégie de garder au moins un coureur rapide okazou va peut être servir finalement :spamafote:
Je suis pas tout à fait d’accord avec toi (ou j’ai mal compris ton propos), plus le peloton est gros, si on augmente le nombre de coureurs à pouvoir rouler et plus on désavantage l’échappée à son profit ....

Concernant la course ici, à partir de maintenant, je suis pas sûr qu’il reste vraiment un peloton d’ailleurs...faut voir que la nouvelle règle du sprint ne prend pas en compte le reste de point d’énergie, donc on peut faire tirer jusqu’à la corde... or avec 190 pts et zéro attaque au compteur, tu peux faire 3 attaques et les deux * en intensif :siffle: et pour des équipiers avec 150pts et pas encore d’attaque tu peux amener à bloc pour déposer tes leaders au dernier secteur, il me semble peu probable qu’on avance en procession....
#3266150
Oui, ça devait pas être clair, je disais que ça laissait beaucoup de main d’œuvre dans le peloton justement donc très défavorable pour l'échappée.

Pour la suite, je ne sais pas, les dés peuvent à nouveau ne pas être favorables, même sans procession, la carte d'un coureur rapide, c'est pas une mauvaise idée si par hasard, c'est pas si sélectif que ça.

190, ça fait 5 endu minimum. Je suis pas sur du tout que tous les leaders soient à 5 endu perso. Alors oui, il reste le 5-5-1-5 classique ou le 6-4-1-5/4-6-1-5 qu'on avait vu sur la course précédente mais des 4 endu, j'ai l'impression que ça se tentait aussi.
#3266155
CaramelMou a écrit :
03 déc. 2020, 11:20
Oui, ça devait pas être clair, je disais que ça laissait beaucoup de main d’œuvre dans le peloton justement donc très défavorable pour l'échappée.

Pour la suite, je ne sais pas, les dés peuvent à nouveau ne pas être favorables, même sans procession, la carte d'un coureur rapide, c'est pas une mauvaise idée si par hasard, c'est pas si sélectif que ça.

190, ça fait 5 endu minimum. Je suis pas sur du tout que tous les leaders soient à 5 endu perso. Alors oui, il reste le 5-5-1-5 classique ou le 6-4-1-5/4-6-1-5 qu'on avait vu sur la course précédente mais des 4 endu, j'ai l'impression que ça se tentait aussi.
Justement la limitation du nombre de coureurs pris en compte (7ici) rétabli un équilibre des forces je trouve.... tu peux avoir 30 coureurs du peloton qui peuvent potentiellement rouler mais si tu peux en mettre que 7, l’échappée a une petite chance de lutter en en trouvant 7 aussi. Si tu augmente le chiffre ou que tu ne limite pas, certes plus vont dépenser mais ça tuera aussi toute chance pour l’échappée....
Là beaucoup se préservent mais ça laisse la chance à un groupe de lutter, et les équipiers frais, de toute façon ils serviront pas tous à quelque chose, car la course fait pas 15 secteur, donc ça ne me dérange pas perso.
Le « truc » c’est de trouver le bon nombre....5 serait peut-être un peu trop avantageux pour l’échappée....7 ça me parait pas mal en fait!
#3266162
7, ça laisse une chance à l'échappée à court terme. Votre échappée, elle a tenu deux secteurs alors que vous avez pas mal envoyé pourtant. Une échappée qui part au secteur 1, elle va rapidement user les équipiers s'il faut rouler sur 4 ou 5 secteurs en imaginant un parcours sans étoilé jusqu'au 6 par exemple. Derrière, tu peux cramer du monde, il reste encore de quoi rouler logiquement, plus de ressources donc sur la durée, le peloton sera toujours avantagé.
#3266166
Bien sûr, mais si au moins elle peut faire le match ponctuellement, ça incite déjà à la faire exister....
Le but n’étant évidemment pas de la mener au bout en l’état, mais plutôt de tenir tête le plus longtemps pour essayer d’économiser attaques/et/ou/allures pour les leaders ayant tenté l’escapade 😉
Et de ce point de vue là, même si ça a échoué (merci les dés), il me semble que la « tension » était bien présente.
#3266239
Voyant que les hostilités tardent à se déclencher, José Pedro Miguel Ricardo Ferreira da Souza Silva CaramelMoao se laisse glisser à l'arrière du peloton pour faire un inventaire des forces en présence et remonte en rigolant : "Todos eles parecem cozidos".

Il en profite pour attaquer la lecture de cet excellent portrait de son jeune directeur sportif, vu qu'il n'y a plus rien à se mettre sous la dent depuis quelques semaines dans la presse :study:
#3266241
Attaque de Gramaigre (18ème attaque de la journée :siffle: )

Vu le train de sénateur du peloton, les 2 bouffeurs de vent, Grasducul Jean-René et Gratriple Jean-Jemerappelleplus, aux réservoirs vides décident d'attaquer à 2 afin d'anticiper les allures et espérer basculer avec le gros du paquet.
Très aléatoire.

Les autres marquent les favoris.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 57

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site