Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de Groupama - FDJ ?

Entre 8 et 10
3
6%
Entre 10 et 12
8
16%
Entre 12 et 14
23
45%
Entre 14 et 16
17
33%
#3258936
charlix a écrit :
13 nov. 2020, 08:54
Que pensez-vous du début de saison de la GFDJ, jusqu'à Paris-Nice ?
Rien de folichon mais c'est tout à fait expliqué, souvenez-vous qu'en janvier à l'annonce des programmes, l'équipe avait insisté sur le fait qu'en 2020 les grands objectifs viendraient après le mois de mars et qu'il fallait être patient en début de saison. Preuve en est qu'au final Démare n'a disputé qu'un seul sprint sur l'UAE en ce début de saison.
#3258941
CPTmatros a écrit :
13 nov. 2020, 10:42
C'est assez fatigant de lire aussi peu d'objectivité dans certains posts.
Comme quels posts :reflexion: Parce que je ne vois pas qui tu vises là, tout le monde donne son avis en argumentant, donc question sérieuse, j'aimerais bien savoir quels propos ne sont pas objectifs ? Surtout quand tu as des Velomen, luckywinner ou El_Pistolero qui trouvent que la notation est sévère et ne sont pourtant pas connus comme étant des fans aveugles de l'équipe :spamafote:
#3258979
Je ne pensais pas que Demare pourrait faire une telle saison et suis impatient de voir la prochaine. Il avait depuis longtemps le meilleur train. Il est enfin arrivé à les suivre et même mieux.
Thibaut Pinot a vraiment manqué une grosse opportunité sur le Dauphiné. Peut-être vaut-il mieux ne rien en attendre pour être agréablement surpris. Mais ce n'est pas exactement un profil de leader. Ne pourrait-il pas aussi programmer un pic de forme pour un Dauphine ou autre WT d'1 semaine?
#3258995
jimmy39 a écrit :
13 nov. 2020, 12:06
, j'aimerais bien savoir quels propos ne sont pas objectifs ? Surtout quand tu as des Velomen, luckywinner ou El_Pistolero qui trouvent que la notation est sévère et ne sont pourtant pas connus comme étant des fans aveugles de l'équipe :spamafote:
Rappelons quand même qu'il y a quelques années, certains en étaient arrivés à se demander si velomen n'était pas le frère de Pinot. :elephant:
#3258997
Rondeville a écrit :
13 nov. 2020, 14:09
jimmy39 a écrit :
13 nov. 2020, 12:06


Comme quels posts :reflexion: Parce que je ne vois pas qui tu vises là, tout le monde donne son avis en argumentant, donc question sérieuse, j'aimerais bien savoir quels propos ne sont pas objectifs ? Surtout quand tu as des Velomen, luckywinner ou El_Pistolero qui trouvent que la notation est sévère et ne sont pourtant pas connus comme étant des fans aveugles de l'équipe :spamafote:
Le fait que tu évites de citer certains intervenants est une réponse en soi. :elephant:
Alors désolé de t'avoir vexé en ne te citant pas :spamafote: :rabbit:
#3259045
Je donne 13, mais j'aurai donné...
-14 si en plus Pinot avait fait top 5 sur le TDF
-15 si en plus Pinot avait fait podium sur le Tour
-16 si en plus Pinot avait fait podium sur le Tour + Demare avait pris MSR.
-17 si en plus Pinot avait fait top 5 sur le Tour + Demare avait pris MSR + Kung CDM clm
-18 si en plus Pinot avait fait podium sur le Tour + Demare avait pris MSR + Kung CDM clm
-19 si en plus Pinot avait gagné le Tour + Demare MSR + Kung CDM clm
-20 si en plus Pinot avait gagné le Tour, l'étape de la PBF + Demare MSR + Kung CDM clm
#3259285
Je pense aussi qu'il y a un avant et un après TDF 2019 dans la perception qu'ont les gens de Pinot.

Avant, c'était grosso modo un coureur capable d'aller chercher un top 5 sur un GT, voire un podium, mais il n'avait jamais dominé.

Sur le Tour 2019, il a montré qu'il pouvait gagner le Tour, au minimum faire podium et dominer la course en montagne.

Du coup, une 2nde place au Dauphiné n'a rien d'exceptionnel pour le Pinot post Tour 2019.
#3259297
-Vélomen- a écrit :
14 nov. 2020, 11:21
Je pense aussi qu'il y a un avant et un après TDF 2019 dans la perception qu'ont les gens de Pinot.

Avant, c'était grosso modo un coureur capable d'aller chercher un top 5 sur un GT, voire un podium, mais il n'avait jamais dominé.

Sur le Tour 2019, il a montré qu'il pouvait gagner le Tour, au minimum faire podium et dominer la course en montagne.

Du coup, une 2nde place au Dauphiné n'a rien d'exceptionnel pour le Pinot post Tour 2019.
Moué, il a fait que 2 top 5 en 14 Gts et ce Tour 2019 est un peu une exception dans sa carrière.
#3259346
Je dirai 16, saison quasi parfaite, 4 victoires sur le Giro plus le maillot cyclamen, 2 victoires sur la vuelta avec une 8ème place finale, un titre de champion de France des victoires de démare sur pas mal de courses comme tour de Wallonie, après les déceptions, c est évidemment le tour de France et Thibaut pinot, et le manque de victoires d autres coureurs que gaudu, démare, Kung.
Sans ça, belle saison de la groupama, de bonne augure pour l année prochaine, à n en pas douter la meilleure équipe française cette année

Petite question, qu en est il de l avenir d Anthony roux? J arrive pas à trouver d info
#3259394
Nolan77 a écrit :
14 nov. 2020, 14:15
Je dirai 16, saison quasi parfaite, 4 victoires sur le Giro plus le maillot cyclamen, 2 victoires sur la vuelta avec une 8ème place finale, un titre de champion de France des victoires de démare sur pas mal de courses comme tour de Wallonie, après les déceptions, c est évidemment le tour de France et Thibaut pinot, et le manque de victoires d autres coureurs que gaudu, démare, Kung.


Saison quasi parfaite pour Demare, mais on donne une note à toute l'équipe donc c'est plus l'ensemble des résultats des têtes d'affiches qui priment... Gaudu a fait une trés bonne Vuelta mais c'est plus au CG qu'on l'attendait (à la pédale il était fond de top 10...), et Pinot en deçà des espérances aussi, on en a assez parlé.
D'ailleurs, au classement UCI elle n'est que 9éme, qui correspond d'avantage à une bonne saison.
#3265748
Nolan77 a écrit :
14 nov. 2020, 14:15
Je dirai 16, saison quasi parfaite, 4 victoires sur le Giro plus le maillot cyclamen, 2 victoires sur la vuelta avec une 8ème place finale, un titre de champion de France des victoires de démare sur pas mal de courses comme tour de Wallonie, après les déceptions, c est évidemment le tour de France et Thibaut pinot, et le manque de victoires d autres coureurs que gaudu, démare, Kung.
Sans ça, belle saison de la groupama, de bonne augure pour l année prochaine, à n en pas douter la meilleure équipe française cette année

Petite question, qu en est il de l avenir d Anthony roux? J arrive pas à trouver d info
Roux a prolongé d'un an je crois. Quelqu'un disait que c'était presque par respect pour ce qu'il avait apporté que pour son niveau réel ...

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site