Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 57 sur 60
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3262605
TopHill a écrit :
23 nov. 2020, 15:49
JRB avait même le projet de faire passer le Vendée U en conti avant ses grosses galères de fin de contrat Europcar.

Il sort moins de bons coureurs, c'est un fait, mais si Total met vraiment l'argent comme ils lui ont laissé entendre à l'issue du Tour, il aura aussi un bcp plus gros budget détection/recrutement pour le Vendée U et il ira donc chercher des jeunes plus forts.

JRB se modernise, rappelez vous ses principes d'un autre temps il y a 2 ans : "Jamais je n'embaucherai ou ne renouvellerai un coureur avec un agent". Fort heureusement il a changé d'avis, car position devenue intenable. il n'est pas con, il voit bien qu'il ne sort plus personne de son centre de formation, et qu'il a besoin de $$$ pour détecter et attirer les meilleurs jeunes.

Après, il est vrai que Madiot et lui sont un peu dépassés sur la question de la formation.
Je pense qu'un Gaudu ou un Burgaudeau seraient bcp plus compétitifs s'ils étaient chez Sunweb par exemple.

Mais JRB rêve d'avoir une énorme structure stable comme FDJ ou AG2R pour améliorer sa partie formation.
Bon après c'est aussi une difficulté ancienne de la structure Bernaudeau qui n'a pas réussi à fidéliser un gros sponsor sans doute aussi parce qu'il veut garder la main sur l'équipe, la différence avec Codifis, GFDJ et AG2R n'est pas le fruit du hasard je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3265501
Thomas Champion qui a eu besoin d'un autre encadrement pour pouvoir s'épanouir et finir par passer pro. Il y a clairement un malaise chez Vendée U depuis quelques temps et ça devient inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3265571
Surprenant ces 2 transferts... L'équipe et leurs sponsors ont des intérêts pour la piste ??
Pas persuadé que ce soit positif, ni pour l'équipe ni pour les coureurs.
Pas plus déçu que cela pour ma part, je ne pense pas qu'ils auraient amenés une réelle plus-value (à court et à moyen terme) à TDE.
Contrairement à Grondin l'année dernière...
De l'équipe 2020, à part Jousseaume et Corvaisier (et éventuellement Jeanniere si son corps suit), j'ai peur que les autres soient trop juste pour le niveau pro

Mais il est clair qu'il faut revoir la détection et la formation.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3265616
D’ailleurs Bernaudeau était visionnaire dans son intention de construire un vélodrome en Vendée. Mais il en est où ce projet ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3265644
Quef a écrit :
01 déc. 2020, 23:07
D’ailleurs Bernaudeau était visionnaire dans son intention de construire un vélodrome en Vendée. Mais il en est où ce projet ?
Ça ne se fera sûrement pas... Loudeac ayant pris le dessus d'un point de vue politico financier (subventions d'état,...) , difficile d'imaginer 2 vélodromes dans l'ouest.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... ce-7002176
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3265666
On attend la réaction de Vendée U suite au départ de Tabellion. En général les DS parlent assez vite dans la presse.

Pour les pros, on a confirmation de la prolongation de Léo Bonifazio ? Parce qu'un article Italien l'indique en fin de contrat.

Et dans l'interview de Stéphane Rossetto dans Le Parisien, il indique avoir contacté toutes les équipes Françaises, et donc TDE. JRB lui aurait dit non. Au moins il a répondu, ce qui ne semble pas être le cas de B&B et Arkea.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3265687
Pour Leo Boni Ouest France le comptait dans l'effectif, étrange qu'il n'ait pas été annoncé mais le quotidien régional de l'ouest l'est rarement quand il s'agit de l'équipe. Possible cependant qu'il ne reste pas et que ce soit une erreur.
Pour Tabellion et Denis, je suis content pour eux, des fidèles de l'équipe qui ont beaucoup apportés. Denis partait de toute façon, pour Tabellion c'est vraiment dommage pour Vendée U car c'est un solide coureur amateur mais je ne suis pas sûr qu'il avait le niveau (cette année du moins) pour passer pro chez TDE, le calendrier route de RLM lui conviendra parfaitement pour passer un cap et je le vois bien à l'aise sur des .2 et certaines .1, le niveau conti lui convient bien je pense, en espérant qu'il passe un cap.
C'est d'ailleurs ce qu'il manque à l'équipe. J'ai le souvenir d'une volonté du staff de monter le Vendée U en conti, ça aurait été vraiment un plus pour l'attractivité de la structure d'avoir ce niveau intermédiaire, là le Vendée U semble avoir du mal à se renouveler. En espérant qu'avec les perfs de Jousseaume l'équipe s'oriente un peu plus vers des courses plus montagneuses. Elle a l'occasion de changer un peu son calendrier habituel pour sa révélation de l'année en montagne, en espérant que cela soit fait. Faire quelques .2 pourrait être sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3265711
Oui enfin c'est bien joli, mais déjà rien ne dit que Total ne s'investisse à très long terme non plus, aucune garantie, et par ailleurs il aimerait ceci ou cela, mais on est loin de l'annonce de la mise en place de ces structures.

S'agissant de Vendée U, je pense qu'il y a une impasse pour l'institution qui au delà des méthodes, calendrier, etc et surtout maintenant prise au piège de l'évolution du recrutement où les jeunes coureurs montent bien plus vite chez les pros : ça devient de plus en plus rare le mec qui va jusqu'à E4 et monte chez les pros à 23 ans, et en tous cas chez les gros potentiels c'est plus le cas, or Vendée U reste bloquée sur un mode de fonctionnement à l'ancienne où on fait ses classes progressivement chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3265714
Et bien ça c'est une très bonne nouvelle! On est loin du JRB voulant recruter vendéens. Si une équipe Conti, peut être axée montagne qui sait, s'ajoute au Vendée U avec un encadrement de qualité, la formation serait vraiment très bonne. Ajoutez à cela qu'il parle d'un réseau de recruteurs à travers le monde pour aller voir les jeunes pépites jusqu'à chez eux et de grosses stars peuvent sortir de là à moyen terme. De plus Total semble être bien investit au côté de JRB qui n'a jamais semblé aussi serein par rapport à un sponsors, attention cependant à rester sur ses gardes car ils peuvent se retirer à tout moment sans aucunes pitié.

Une équipe féminine ça serait super. Ca accélèrerais un peu plus son développement. Néanmoins je trouve que le cyclisme féminin français est un peu embouteillé avec l'arrivée d'Arkea aujourd'hui et manque de talents. Ils faudrait peut être une vraie détection des talents afin de pouvoir avoir un gros vivier à redistribuer derrière. En tout cas c'est très optimiste pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3265718
veji2 a écrit :
02 déc. 2020, 11:49
Oui enfin c'est bien joli, mais déjà rien ne dit que Total ne s'investisse à très long terme non plus, aucune garantie, et par ailleurs il aimerait ceci ou cela, mais on est loin de l'annonce de la mise en place de ces structures.

S'agissant de Vendée U, je pense qu'il y a une impasse pour l'institution qui au delà des méthodes, calendrier, etc et surtout maintenant prise au piège de l'évolution du recrutement où les jeunes coureurs montent bien plus vite chez les pros : ça devient de plus en plus rare le mec qui va jusqu'à E4 et monte chez les pros à 23 ans, et en tous cas chez les gros potentiels c'est plus le cas, or Vendée U reste bloquée sur un mode de fonctionnement à l'ancienne où on fait ses classes progressivement chez les amateurs.
certes, mais il semble plus confiant sur l'investissement de Total que ces dernières années. On a l'impression qu'il retrouve de l'ambition après avoir surtout joué la survie ces dernières années. Evidemment que rien n'est acté, et la pérennité de Total dépendra, selon moi, en grande partie de la réussite du recrutement effectué pour 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3267505
On va se farcie cette horreur de maillot une année supplémentaire :saoul:

Image
Storie Instagram de l'équipe du shooting photo pour 2021 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3267509
Athanaze a écrit :
07 déc. 2020, 18:47
On ne change pas un maillot qui gagne :elephant:
Ne me tendez surtout pas de cordes :sylvain84: :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3267679
Noé a écrit :
08 déc. 2020, 09:06
Vraiment déçu de ce non-changement, moi aussi.
Non changement ? Il y a Total à la place de primeo énergie sur le bandeau bleu des manches, je sais pas ce qu'il vous faut :elephant:
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site