Xav_38 a écrit : ↑01 déc. 2020, 09:51
charlix a écrit : ↑01 déc. 2020, 08:20
C'est aussi mon avis, quand on sauve une structure, c'est toujours une bonne chose je trouve. Et puis, on en reparlera en fin de saison prochaine, mais je
mettrais pas ma main à couper qu'elle termine derrière Israel, Wanty ou Cofidis en fin de saison, que ce soit en terme de points ou de victoires, alors que contrairement à deux des équipes citées, elle ne bénéficie pas d'un calendrier local lui permettant de faire gonfler son nombre de victoires sur des .1
La main à couper, non, mais Israel a plusieurs coureurs très solides, il suffit que l'un d'entre eux fasse une belle saison pour ramener pas mal de poins. Surtout que des coureurs comme Dan Martin ou Michael Woods ne me semblent pas avoir besoin d'un gros collectif autour d'eux pour faire des très bon résultats sur des courses WT (notamment sur des classement généraux qui ramènent plus de points que les étapes).
Je pense donc assez probable que Israel finisse la saison avec beaucoup plus de points que Qhubeka ASSOS.
C'est possible ouais, ça dépendra de pas mal de facteurs, et surtout des noms des 15 autres coureurs de Qhubeka.
Pour rester sur les points, l'annulation de la tournée australienne ne vas pas aider ISN, qui a pris Impey et Bevin, deux coureurs qui n'ont pas le même rendement une fois que l'on revient en Europe.
Mais ce qui m'inquiète chez ISN, c'est l'âge des coureurs phares surtout. Woods, Hermans, De Marchi et Martin auront 35 ans l'an prochain, Froome et Impey 36, Vanmarcke 33, Greipel 39...