Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3262292
wallers a écrit :
22 nov. 2020, 16:38
Vanthourenhout, depuis son passage en élites dans la saison 2015/2016, entre les championnats du Monde, d'Europe et de Belgique et les manches de Coupe du Monde, du Superprestige et du DVV Trophee, il a dû faire quelque chose comme 24 podiums.
Mais c'est la première fois qu'il s'impose sur une course à ce niveau.
Oui, et seulement 4 victoires chez les élites dans des cyclo cross UCU, avant celle d'aujourd'hui.


2014 :
-----
(1) Cyclo-Cross :
-------------------
HC: Championnat d'Europe (-23 ans)

**********************************************************
2015 :
-----
(1) Cyclo-Cross :
-------------------
HC: Championnat du Monde (-23 ans)

**********************************************************
2016 :
-----
(1) Cyclo-Cross :
-------------------
2 : Parkcross Maldegem

**********************************************************
2017 :
-----
(1) Cyclo-Cross :
-------------------
2 : Grand-Prix Commune de Contern
2 : Polderscross – Kruibeke

**********************************************************
2018 :
-----

**********************************************************
2019 :
-----

**********************************************************
2020 :
-----
(1) Cyclo-Cross :
-------------------
2 : Berencross – Meulebeke
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3264882
Merci Tremiti, je suivais jusque là sur Eurosport, un peu déçu d'avoir rater la course des filles. Mais bon, Alvarado est encore battue du peu que j'ai vu sur un livetiming.

Je vais pouvoir suivre la course des messieurs, sachant que la course d'hier était très plaisante, avec du suspense. A voir si Van Aert va redevenir intraitable après son décrassage de la veille :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3264932
Dommage de ne plus avoir les commentaires éclairés de @Kassei.
Je débarque peut-être de Mars, mais quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3265191
Je ne sais pas si c’etait un clin d’oeil à mon égard (nan, j’ai pas trop le melon, nan...) mais j’ai noté que le consultant sur l’Equipe tv s’est gentiment moqué du oh la la de Claire Bricogne.

Ca m’embete vraiment de le dire, parce qu’elle est vraiment sympa, naturelle et un minimum connaisseuse, mais je la trouve toujours aussi nullissime aux commentaires de course, c’est absolument insupportable pour moi: elle parle souvent pour ne rien dire, rate regulierement ce qui se passe de vraiment interessant en s’interessant à tout autre chose (ça doit etre l’ecole Chassé...), s’enflamme sur un truc totalement insignifiant, s’esclaffe régulierement.......alors qu’il n’y a absolument rien de drôle. C’est vraiment bizarre, on dirait une midinette de 14 ans qui aurait gagné un concours régional pour venir commenter une course à la tv. :sweat:
Par SW3
#3265229
Bien d'accord sur ta dernière phrase.

C'est vrai qu'hier c'était vraiment important de souligner que Wout avait enlevé ses lunettes.
Par *Chouchou*
#3267271
jicébé a écrit :
29 nov. 2020, 17:31
Dommage de ne plus avoir les commentaires éclairés de @Kassei.
Je débarque peut-être de Mars, mais quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu?
Etonnant en effet.
Peut-être qu'il a fait, comme moi, une overdose de cyclisme ces derniers mois où je ne savais plus où donner de la tête avec toutes ces courses en même temps. :question:
Mais je les ai quand même toutes suivies, sauf que je n'avais plus le temps de venir lire le forum (mis à part le site).
Je refais surface depuis quelques jours en essayant de rattraper mon retard.

Aujourd'hui j'ai regardé le cyclocross des femmes et des hommes sur la chaîne L'Equipe. WVA pas encore à son top, mais il espère y arriver pour son duel avec MVDP qui n'a pas encore fait sa rentrée.

Peut-être que le Gosse parviendra à faire revenir Kassei ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3267277
Sympa cette confrontation entre Iserbyt et Aerts, déja ça nous change de la surdomination de MVDP (meme si c’etait parfois rigolo de le voir tomber au premier virage et remonter 40 coureurs en un tour :green: ), mais en plus c’est une opposition de styles/gabarits totale. Avec Vanthourenhout qui pointe le bout de son nez de plus en plus, ca fait (enfin!) un peu de concurrence dans les labourés.

Parcours décevant ce weekend, ai-je trouvé, assez peu technique, tout en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3267314
dolipr4ne a écrit :
07 déc. 2020, 06:28
Sympa cette confrontation entre Iserbyt et Aerts, déja ça nous change de la surdomination de MVDP (meme si c’etait parfois rigolo de le voir tomber au premier virage et remonter 40 coureurs en un tour :green: ), mais en plus c’est une opposition de styles/gabarits totale. Avec Vanthourenhout qui pointe le bout de son nez de plus en plus, ca fait (enfin!) un peu de concurrence dans les labourés.

Parcours décevant ce weekend, ai-je trouvé, assez peu technique, tout en puissance.
J'ai bien aimé le Superprestige d'hier.
Parcours très difficile tout de même et rendu technique, malgré tout, par la boue.

WVA en reprise, il n'est clairement pas au top, encore.
Je l'ai même trouvé un peu "gros", pas affuté.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3267319
dolipr4ne a écrit :
07 déc. 2020, 06:28

Parcours décevant ce weekend, ai-je trouvé, assez peu technique, tout en puissance.
Moi je l'ai bien aimé et trouvé assez technique. Très souvent la relance en montée se faisait après un virage boueux et parfois en bas d'une descente. Si ce virage glissant était mal négocié le coureur le payait systématiquement dans toute la montée qui suivait.

Dans les bosses ils étaient aussi souvent en limite d'adhérence, la moindre erreur technique ou petite perte d'équilibre se payait cash.

Bref cela m'a paru à la fois physique (des côtes plutôt plus longue que sur la moyenne des circuits) et technique pour ne pas perdre l'adhérence.
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3268391
Salut, contrairement aux saisons précédentes où je suivais toutes les courses, je n'ai vu que les deux derniers cross en différé.
Il y a peu de surprises par rapport aux hivers derniers, Van der Haar régresse à partir du mois de décembre, Sweeck est toujours aussi irrégulier, Aerts est costaud mais peine à devenir le numéro 1 incontesté. Yserbit s'affirme et Vantourenhout semble un peu mieux. Au rayon des surprises/déceptions : Hermans beaucoup moins fringant ainsi que Pidcock. A noter la 15 e place de Thibaut Nys.

Ps : quel est le site anglais de référence en cyclo-cross, proposé par un forumeur l'an dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3268393
Miki69 a écrit :
10 déc. 2020, 15:32
Au rayon des surprises/déceptions : Hermans beaucoup moins fringant ainsi que Pidcock. A noter la 15 e place de Thibaut Nys.
Pidcock vient juste de reprendre après une saison route qui a duré jusqu'à fin septembre. Et tout comme pour Van Aert (avec un niveau plus faible) on voit qu'il est loin de son meilleur niveau au moment de sa reprise. Les deux vont avoir besoin de quelques courses pour revenir.

Van Aert a déclaré qu'il espérait être à un meilleur niveau sur le week end dernier, mais que clairement il était physiquement en dessous des 3 premiers, qui eux sont en pleine saison. Alors bien sur sur 3 courses il a fait 2 podium et 1 quatrième place, ce qui est correcte, mais tout de même un peu loin de son niveau d'il y a deux saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3268412
Miki69 a écrit :
10 déc. 2020, 15:32
Salut, contrairement aux saisons précédentes où je suivais toutes les courses, je n'ai vu que les deux derniers cross en différé.
Il y a peu de surprises par rapport aux hivers derniers, Van der Haar régresse à partir du mois de décembre, Sweeck est toujours aussi irrégulier, Aerts est costaud mais peine à devenir le numéro 1 incontesté. Yserbit s'affirme et Vantourenhout semble un peu mieux. Au rayon des surprises/déceptions : Hermans beaucoup moins fringant ainsi que Pidcock. A noter la 15 e place de Thibaut Nys.

Ps : quel est le site anglais de référence en cyclo-cross, proposé par un forumeur l'an dernier ?
Pour Hermans il n'est pas encore remis de sa chute de l'été qui lui a causé une grosse infection, il se remet petit à petit mais il a entamé la saison de cyclo-cross quasi sans entrainement et après des semaines sans rouler.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3268432
Xav_38 a écrit :
10 déc. 2020, 15:55
Miki69 a écrit :
10 déc. 2020, 15:32
Au rayon des surprises/déceptions : Hermans beaucoup moins fringant ainsi que Pidcock. A noter la 15 e place de Thibaut Nys.
Pidcock vient juste de reprendre après une saison route qui a duré jusqu'à fin septembre. Et tout comme pour Van Aert (avec un niveau plus faible) on voit qu'il est loin de son meilleur niveau au moment de sa reprise. Les deux vont avoir besoin de quelques courses pour revenir.

Van Aert a déclaré qu'il espérait être à un meilleur niveau sur le week end dernier, mais que clairement il était physiquement en dessous des 3 premiers, qui eux sont en pleine saison. Alors bien sur sur 3 courses il a fait 2 podium et 1 quatrième place, ce qui est correcte, mais tout de même un peu loin de son niveau d'il y a deux saisons.

Je suis content de voir WVA moyen.
Loin du niveau stratosphérique de la courte saison route 2020. On le voit "humain". Je l'adore en cyclocross; on voit qu'il adore ça; il a essayé, mais il n'a pas réussi.
Il fait honneur au CX par sa présence en tout cas.
Et bientôt MVDP, l'idole.

Manque le public tout "embiéré".

Et moi-même j'aimerais tant refaire des CX ufolep; c'est si ludique et tellement marrant. En plus on aurait des tonnes de boue en ce moment :mouchoir:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site