Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 23 sur 37
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 37
Par lolo5076
_Rimini a écrit :
26 nov. 2020, 10:42
J'atteins le top 40000 pour la première fois ce matin :metalhead: . La route sud était la bonne :smile: . On a pas perdu de temps à aller à se décaler à l'est. Je me retrouve entre f@nch et Estelle Denis.
je t'ai en vue oui on est pas mal là :hehe:
Par bo0l
Image

C'est l'heure du grand regroupement!

J'ai connu mon pire classement ce matin, 50000ème. Il'y a eu une bascule dans le classement qui prônait jusqu'à présent les plus à l'Est au détriment des plus au Sud, ce matin Alberto Bona et François Gabart trustaient le podium.
Là tout le monde met le cap au même endroit. La cible: les vents de 20noeuds d'Ouest qui font nous faire filer à travers les 40e rugissants jusqu'à la limite des glaces.
Depuis une heure je remonte au classement à grande vitesse. On arrive au point de convergence. Qui aura eu raison? Qui a eu les meilleures conditions? Verdict ce week-end!
Par Falco1997
damienleflahute a écrit :
26 nov. 2020, 09:31
Je m'inquiète un peu pour Luckywinner qui n'a pas changé du tout de cap depuis plusieurs jours, et là il frôle les côtes brésiliennes. Ca devrait passer les prochaines heures (quoique...) mais j'ai l'impression qu'il a abandonné son navire façon Amady.
Mais oui allez Luckywinner, reprend main sur le gouvernail, et rejoins le peloton, on t'emmène avec nous, on a un Allobroges à aller chercher :froome:
Par f@nch
Vu les positions, je vais me retrouver à environ 4-5h de Fr33d0m et Kuma56. C'est le minimum que j'aurais quand même pris comme retard sans mon détour à l'ouest, avec le Code0 en moins dans les alizés. C'est donc une opération blanche :super:

Même si j'ai eu très peur à un moment donné, je ne regrette pas mon choix. Ça m'a permis de bien vibrer, comme quand tu prends Marc Hirschi à Rivals Manager: au début de l'année tu doutes beaucoup de ton choix, et tout s'éclaircit et tu te souviens bien de pourquoi tu l'as pris. :tonton:

Et puis surtout je pense qu'il y avait un coup à jouer. Il ne manquait pas grand chose pour déborder tout le monde par le sud. Et là ça aurait été jackpot vu que le gros de la flotte a pris la route directe :champagne:

RDV aux Kerguelen pour le prochain choix stratégique :cheval:
Dernière édition par f@nch le 27 nov. 2020, 13:17, édité 1 fois.
Par f@nch
Allobroges a écrit :
27 nov. 2020, 13:17
Dites, j'ai un doute:
faut bien faire le tour du phare à Bonne Espérance?

parce que là, ma stratégie tangente du fil rouge risque de devoir etre revue...
Il faut laisser le cap de Bonne Espérance à bâbort :reglement:
Par f@nch
En regardant la météo à une semaine, Fr33d0m et Kuma56 vont faire fructifier leur avance de quelques heures à sûrement plus d'une journée. Les vents forts vont se décaler à l'est plus rapidement que nos bateaux. Ce qui fait qu'ils iront plus vite et plus l'écart sera grand, plus les différences de vents seront encore plus grandes et ainsi de suite. :fume:
Par lolo5076
f@nch a écrit :
27 nov. 2020, 13:32
En regardant la météo à une semaine, Fr33d0m et Kuma56 vont faire fructifier leur avance de quelques heures à sûrement plus d'une journée. Les vents forts vont se décaler à l'est plus rapidement que nos bateaux. Ce qui fait qu'ils iront plus vite et plus l'écart sera grand, plus les différences de vents seront encore plus grandes et ainsi de suite. :fume:
c'est vrai que la météo leur est plus favorable vu le retard,
mais la course est longue, et le prochain problème est proche avec ce petit anticyclone
mal positionné dans 2 jours , il va falloir passer le plus au sud possible
:w00t:
Par Ancelin
Oups pas le bon topic. :sorry:

Sinon moi aussi je remonte bien. :elephant:
Par Liam
f@nch a écrit :
27 nov. 2020, 13:32
Même problématique pour moi avec mon bateau sans option LiamLG par rapport à toi et aux concurrents du groupe avec lequel je joue. J’ai dû précipiter mon plongée vers la zone des glaces ce matin et risque de perdre le contact avec toi dans les prochains jours avec les vents qui vont forcir à l’avant. Il m’a manqué deux ou trois heures de navigation pour pouvoir les accrocher. Ça se joue à un bord que je ne tire pas et qui me fait passer une mauvaise nuit il y a quelques jours. Rageant. J’aurais aimé que la prise d’initiative paye, mais les vents n’étaient pas si mauvais que ça sur la route directe. J’espérais que ce soit plus chaotique.
Par _Rimini
Ca y est j'atteins le 40ème ce matin. Je pense rester entre la limite des glaces et le 40ème pendant un bon moment.
J'ai le groupe LiamLG, lolo5076 et f@nch un peu au Nord Est par rapport à ma position.
Par bo0l
Mon positionnement il'y a 2 jours me permettait d'attaquer l'anticyclone de St-Hélène comme j'avais attaqué Theta il'y a 2 semaines. Une route plus calée à l'Est, plus directe, moins rapide, mais qui me permettait un angle au vent plus favorable après le passage du coeur de l'anticyclone, qui se déplace plus vite que les bateaux.
Hier cela a bien payé au classement, remonté jusqu'à la 7000e place. Depuis, je perds du terrain par rapport aux Full pack et leur spi lourd :mouchoir:. J'essaie de m'accrocher au train avec mon Code 0 et un angle au vent plus ouvert, qui pour l'instant me fait aller plus vite de 2 noeuds avec un angle au vent de 140 par rapport à Kuma qui a un angle de 145 mais une trajectoire plus directe que la mienne. Toujours ce fameux compromis entre vitesse, trajectoire et angle du vent.
Par lolo5076
:sweat: j'ai perdu 20 000 places ce matin ,
rentré du boulot à 5 h , pas eu le courage de regarder
ce qui se passer donc mauvaise idée ,
mais la route est longue :hehe:
Par _Rimini
lolo5076 a écrit :
28 nov. 2020, 12:42
Non mais t’inquiètes pas je crois qu'il y a eu une MAJ du classement vers 10h 11h. Avant ça favorisait ceux qui était au sud. Maintenant j'ai l'impression que c'est l'Est la référence. Moi aussi le temps de faire le marché et j'avais perdu 15000 places. :pt1cable:
Par f@nch
_Rimini a écrit :
28 nov. 2020, 12:45
lolo5076 a écrit :
28 nov. 2020, 12:42
Non mais t’inquiètes pas je crois qu'il y a eu une MAJ du classement vers 10h 11h. Avant ça favorisait ceux qui était au sud. Maintenant j'ai l'impression que c'est l'Est la référence. Moi aussi le temps de faire le marché et j'avais perdu 15000 places. :pt1cable:
Lolo s'est retrouvé vent de dos ce matin. Il avançait à 12nds au lieu de 20nds. Ça lui a fait perdre quelques dizaines de minutes. Mais il les récupérera avec ses voiles de brise :hole:
Par f@nch
bo0l a écrit :
28 nov. 2020, 12:05
Mon positionnement il'y a 2 jours me permettait d'attaquer l'anticyclone de St-Hélène comme j'avais attaqué Theta il'y a 2 semaines. Une route plus calée à l'Est, plus directe, moins rapide, mais qui me permettait un angle au vent plus favorable après le passage du coeur de l'anticyclone, qui se déplace plus vite que les bateaux.
Hier cela a bien payé au classement, remonté jusqu'à la 7000e place. Depuis, je perds du terrain par rapport aux Full pack et leur spi lourd :mouchoir:. J'essaie de m'accrocher au train avec mon Code 0 et un angle au vent plus ouvert, qui pour l'instant me fait aller plus vite de 2 noeuds avec un angle au vent de 140 par rapport à Kuma qui a un angle de 145 mais une trajectoire plus directe que la mienne. Toujours ce fameux compromis entre vitesse, trajectoire et angle du vent.
Vous êtes 6-9h devant tout le monde. Et donc vous allez creuser l'écart pendant quelques jours maintenant. Vous aurez très certainement un système dépressionnaire d'avance et plus d'un jour d'avance :w00t: La victoire se jouera entre vous deux. Sauf grosse défaillance, vous quitterez les mers du sud en tête, la route étant simple maintenant: suivre la limite des glaces. La remontée de l'Atlantique pourrait refaire des écarts. Mais c'est clair qu'avec les voiles de brise Kuma56 part favori.
Par bo0l
Vous n'êtes pas loin derrière, et on n'a même pas encore entamé l'Océan Indien. Je crois que rien n'est fait. Les dépressions dans le grand sud c'est comme le métro, y'en a toutes les 5 minutes. :smile:
Par _Rimini
Première participation pour moi donc pas d'expérience. Mais rien que le fait qu'il nous reste environ 18 000 miles à parcourir.
Et qu'on a en a fait que 6000. Ça me laisse penser que des rebondissements sont encore possible. On est au quart de la course :w00t:
Dans ma team j'avais 12h de retard sur le leader. Je voyais pas comment j'allais pouvoir rattraper ça. Et en 24h à peine j'ai refait mon retard. Il suffit d'un petit mauvais choix ou d'un changement de météo.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 37
NFL

Je voyais une finale Packers vs Chiefs, j'ai d&eac[…]

N hésitez pas à vous lancer Derni&eg[…]

Le néerlandais Rick Nobel, connu pour ses p[…]

Une hypothèse m'a traversé l'esprit […]