Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3251149
Le sucre sportif a écrit :
26 oct. 2020, 08:48
Bradounet_ a écrit :
25 oct. 2020, 19:35
Si ça peut rassurer Bernal, moi non plus actuellement, mes nerfs n'arrivent pas à transporter du glucose vers mes jambes.
Bon, c'est peut-être pour cela que je ne suis pas coureur pro.
Courage Brad, c'est horrible ce qui arrive à tes jambes :sweat:
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je crois cependant que ce qu'essaie de dire Bradounet, c'est que la fonction d'un nerf n'est pas de transporter du glucose.
Par contre, il peut avoir une fonction de régulation de la glycémie crois-je.
J'ai bon où je suis vraiment pas doué pour la médecine? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3255778
Je duplique mon message mis sur le topic coronavirus :

Filippo Ganna est malade du coronavirus : positif et symptômes. Il doit déclarer forfait pour les championnats d'Europe sur piste qui ont lieu la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3263742
Le Dr Vanmol a déclaré dans une interview avec Sporza qu'il ne pense pas nécessairement que Jakobsen luttera contre la peur lorsqu'il sera de retour dans le peloton. "Il sait peu de choses sur la chute, donc il n'a pas enregistré le traumatisme. Les sprinteurs ont aussi naturellement moins peur qu'un autre coureur", a déclaré le médecin de l'équipe.

Vanmol explique que psychologiquement, le désavantage physique est peut-être le plus difficile. "Ses sessions de formation seront basées sur ce qu'il peut faire et non sur ce qu'il veut. Sur le stage, il pédalera à nouveau en groupe et nous le guiderons", a déclaré Vanmol.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3264134
DanielH a écrit :
26 nov. 2020, 08:42
Le Dr Vanmol a déclaré dans une interview avec Sporza qu'il ne pense pas nécessairement que Jakobsen luttera contre la peur lorsqu'il sera de retour dans le peloton. "Il sait peu de choses sur la chute, donc il n'a pas enregistré le traumatisme. Les sprinteurs ont aussi naturellement moins peur qu'un autre coureur", a déclaré le médecin de l'équipe.

Vanmol explique que psychologiquement, le désavantage physique est peut-être le plus difficile. "Ses sessions de formation seront basées sur ce qu'il peut faire et non sur ce qu'il veut. Sur le stage, il pédalera à nouveau en groupe et nous le guiderons", a déclaré Vanmol.
Je veux bien qu'il ait peu de souvenirs de la chute en elle-même, mais les conséquences de celle-ci, je pense qu'il les a bien intégrées quand même. Il lui faudra une sacrée force mentale pour revenir à son niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3264140
blouss_ a écrit :
27 nov. 2020, 10:44
DanielH a écrit :
26 nov. 2020, 08:42
Le Dr Vanmol a déclaré dans une interview avec Sporza qu'il ne pense pas nécessairement que Jakobsen luttera contre la peur lorsqu'il sera de retour dans le peloton. "Il sait peu de choses sur la chute, donc il n'a pas enregistré le traumatisme. Les sprinteurs ont aussi naturellement moins peur qu'un autre coureur", a déclaré le médecin de l'équipe.

Vanmol explique que psychologiquement, le désavantage physique est peut-être le plus difficile. "Ses sessions de formation seront basées sur ce qu'il peut faire et non sur ce qu'il veut. Sur le stage, il pédalera à nouveau en groupe et nous le guiderons", a déclaré Vanmol.
Je veux bien qu'il ait peu de souvenirs de la chute en elle-même, mais les conséquences de celle-ci, je pense qu'il les a bien intégrées quand même. Il lui faudra une sacrée force mentale pour revenir à son niveau.
Ben non, on sait désormais qu'une grosse blessure, c'est très bénéfique pour revenir encore plus fort qu'avant. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3264143
AlbatorConterdo a écrit :
27 nov. 2020, 10:50
blouss_ a écrit :
27 nov. 2020, 10:44


Je veux bien qu'il ait peu de souvenirs de la chute en elle-même, mais les conséquences de celle-ci, je pense qu'il les a bien intégrées quand même. Il lui faudra une sacrée force mentale pour revenir à son niveau.
Ben non, on sait désormais qu'une grosse blessure, c'est très bénéfique pour revenir encore plus fort qu'avant. :super:
Théorème du pétage de clavicule pour fondre du haut du corps.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3264146
AlbatorConterdo a écrit :
27 nov. 2020, 10:50
blouss_ a écrit :
27 nov. 2020, 10:44


Je veux bien qu'il ait peu de souvenirs de la chute en elle-même, mais les conséquences de celle-ci, je pense qu'il les a bien intégrées quand même. Il lui faudra une sacrée force mentale pour revenir à son niveau.
Ben non, on sait désormais qu'une grosse blessure, c'est très bénéfique pour revenir encore plus fort qu'avant. :super:
Va dire cela à Cavendish, Bouhanni, Latour, Reichenbach...
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3265053
DanielH a écrit :
26 nov. 2020, 08:42
Le Dr Vanmol a déclaré dans une interview avec Sporza qu'il ne pense pas nécessairement que Jakobsen luttera contre la peur lorsqu'il sera de retour dans le peloton. "Il sait peu de choses sur la chute, donc il n'a pas enregistré le traumatisme. Les sprinteurs ont aussi naturellement moins peur qu'un autre coureur", a déclaré le médecin de l'équipe.

Vanmol explique que psychologiquement, le désavantage physique est peut-être le plus difficile. "Ses sessions de formation seront basées sur ce qu'il peut faire et non sur ce qu'il veut. Sur le stage, il pédalera à nouveau en groupe et nous le guiderons", a déclaré Vanmol.
Hello Daniel,

On peut espérer le revoir au sein du peloton en 2021 ? et si oui, quand ?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3265077
Angels a écrit :
29 nov. 2020, 21:24

Hello Daniel,

On peut espérer le revoir au sein du peloton en 2021 ? et si oui, quand ?
Hello! :wink:

Aucune idée car il doit encore subir une opération de reconstruction en janvier.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3267134
En Australie, gros crash lors de la dernière étape des NRS. Une collision avec une moto de la police qui s'était arrêtée sur la route à cause d'une voiture mal placée.
Le plus touché est Ben Carman (Nero). Avec des fractures du tibia, du péroné et de la rotule, il a été placé en coma artificiel à cause du niveau de ses douleurs.
Fracture du bassin pour Cameron Scott (ARA Sunshine Coast) et du tibia pour Tom Chapman (Bridgelane). Liam White (Oliver Real Food Racing) a une blessure à l'épaule et devra subir une opération.
Plusieurs autres coureurs ont également été touchés à des degrés divers.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3267945
Je poste cela ici peut-être quelqu'un a la réponse.
Andrey Zeits n'a disputé que la Ruta del Sol avec sa nouvelle équipe en 2020 et avant le confinement (11e place donc plutôt bon).
Ensuite... Rideau. Et j'ai vraiment rien trouvé sur le net.
Blessure? Covid? Confinement?
Si quelqu'un a des infos...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeau[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site