Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 21 sur 39
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 39
Par MickaelKael11
Allobroges a écrit :
23 nov. 2020, 07:49
Les plus à l'ouest sont plus près de la ligne d'arrivée. (je n'ai toujours pas doublé MickaelKael qui fait des ronds dans l'eau depuis un bail...
C'est pour cette raison que le vrai classement apparaitra à Bonne Espérance
J'aime barboter dans l'eau, en plus elle est calme là où je suis :neutral:
Vue ma position, je prends le risque de rester à l'est. J'aurais peut-être moins de vent, mais j'aurais moins de chemin à faire
On verra au Cap à combien de jours de retard je pointerai :sweat:
Par Akaion
Allobroges a écrit :
Les plus à l'ouest sont plus près de la ligne d'arrivée. (je n'ai toujours pas doublé MickaelKael qui fait des ronds dans l'eau depuis un bail...
Les plus à l'Est.
Par Allobroges
Akaion a écrit :
23 nov. 2020, 08:59
Allobroges a écrit :
Les plus à l'Est.

:super:
trop à l'ouest ce matin... :siffle:
Par bo0l
Allobroges a écrit :
Peut-être un peu avant le cap, mais une fois qu'on sera tous passés sous Sainte-Hélène. C'est là que les optionnistes (optimistes?) des côtes africaines nous rejoindront.
Par f@nch
J'ai longuement hésité hier soir à revenir à l'est. Le modèle européen confirmait des vents plus forts plus au sud-ouest que le modèle américain à 4-5 jours. C'est ce que j'ai choisi de faire in fine: garder le cap au sud.

Actuellement je quitte les alizés pour entrer dans la journée dans les premiers vents des mers du sud. Le but pour moi est de toucher ces vents plus rapidement que les orientaux. C'était le cas au moment où j'ai opté pour cette stratégie; c'est toujours le cas.

Ma route est maintenant très claire. Je vais suivre des dépressions du sud. Pour le gros de la flotte je vois que l'ouverture semble petite dans les prochains jours. A voir comment ça évolue, car ça change tout le temps.

C'est en tout cas passionnant.
Par _Rimini
J'opte pour le sud aussi. Un peu contraint car j'arrive trop tard pour bénéficier du passage à l'est.
Si ça se goupille mal à l'est pour les autres on ressortira peut-être gagnant de l'opération. :popcorn:
Par Allobroges
Allobroges a écrit :
23 nov. 2020, 07:39
Après Falco, Kelmeur, et Lucky, ce sont Baignereau et Tonton que je double pour prendre les choses en main dans le gruppetto...

387 000è ce matin, à moi les plages du Brésil...

343 000è ce soir, presque 100 000 places de reprises en 24 heures, le labo de Tonton et Insalata repris...

Je vois un #teamPolti au loin, ca sent le Baracchi...mais pas de suite...
Par f@nch
bo0l a écrit :
23 nov. 2020, 20:53
Image

f@nch tu te ravises ou c'est pour te replacer? Ton option à la louche à l'ouest avait l'air intéressante
Je ne me ravise pas , je fais de la navigation au près vers le sud-est dans le vents les plus forts autour de moi. Aujourd'hui je reprends plein sud.

J'ai l'impression que les 2 changements météo de cette nuit sont favorables à la route directe. Ça s'est dégagé avec un anticyclone moins fort.
Par MickaelKael11
Allobroges tu attends quoi pour me doubler (au classement) ?
Obligé de faire une petite halte pour t'attendre :elephant:
Je reprendrais ma progression dans la soirée pour arrivée au large de Conakry demain matin
Oui je préfère longer l'Afrique car on longera déjà le Brésil au retour et je n'aime pas prendre 2x la même route :siffle:
Par Liam
f@nch a écrit :
24 nov. 2020, 08:53
bo0l a écrit :
23 nov. 2020, 20:53
Image

f@nch tu te ravises ou c'est pour te replacer? Ton option à la louche à l'ouest avait l'air intéressante
Je ne me ravise pas , je fais de la navigation au près vers le sud-est dans le vents les plus forts autour de moi. Aujourd'hui je reprends plein sud.

J'ai l'impression que les 2 changements météo de cette nuit sont favorables à la route directe. Ça s'est dégagé avec un anticyclone moins fort.
Je suis content de voir quelqu'un dans mes parages, je me sentais seul ! :green:

Image

Et oui clairement les bascules météo de la nuit ont ouvert la route directe par rapport à ce qu'il y avait hier.

Mais c'est pas grave, je suis content d'être là plutôt que dans un système instable où la moindre erreur peut coûter de précieuses heures. On fait du chemin en plus mais au moins la route à prendre est claire ! On s'en sortira moins bien que ceux qui ne font pas d'erreur à l'est mais dans le lot ils seront bien quelques uns à se retrouver plantés !
Par kelmeur
Magic Tonton toujours dans mon rétroviseur, tranquille !

Si vous aussi vous êtes des passionnés de régates, que lorsque l'on parle catamaran, frégate, sloop, barque ou radeau vos yeux s'écarquillent alors n'hésitez pas à voter aux Duels avant demain :super:

viewtopic.php?f=10&t=77119
Par Liam
Sinon avec mon bateau avec les voiles pros j'étais mal embarqué, j'ai d'abord voulu faire la grande louche brésilienne mais me suis rabattu faute de vent le permettant. Je ne savais trop quoi faire depuis 24/48h et suivait bêtement le mouvement jusqu'à me retrouver dans une zone de mou assez importante, j'ai cru perdre plusieurs heures sur les meilleurs et puis j'ai pris la décision hier de traverser le front qui était à mon sud. Avec beaucoup de réussite c'est la route recherchée aujourd'hui par tous les cadors. Je suis de nouveau au contact grâce à cette anticipation quelque peu chanceuse. Je fais donc du sud aux côtés du bateau certifié d'Yves le Blévec et devrait toucher les vents portants du sud avant Gabart par exemple et sylvainmeteo, qui navigue à son côté et qui avait fait une bien meilleure approche que moi jusque là. Le côté aléatoire de cette partie de course est terrible !
Par Akaion
Je continue aussi vers le Sud mais je me décale même un poil vers l'Ouest pour tenter d'aller récupérer des vents beaucoup plus forts, on verra.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 39
Paris sportifs 2021

Ça paraît bien compliqué de mi[…]

UAE Tour 2021

Pour une fois, vidéo velon intéressa[…]

Très étonné que ni les book[…]