Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 95 sur 304
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3267678
Berti a écrit :
08 déc. 2020, 08:58
:green: d'ailleurs ça mériterait de faire l'objet d'un Topic
Filip Cardoen (prononcer "Philip Cardoun") est une institution dans le monde du cyclisme en Flandre. C'est lui qui a réalisé les caricatures de la majorité des coureurs cyclistes dont plusieurs portraits sont disposés le long de la route qui conduit vers le Vieux Quaremont lors du Ronde, par exemple. Il a énormément de succès chez nous et tout le monde y passe. :wink:

https://www.facebook.com/filip.cardoen.3
Par *Chouchou*
#3268031
Mathieu van der Poel : « Remco Evenepoel est phénoménal »
8 décembre 2020 à 11:59

A l’occasion d’une interview avec Humo, Mathieu van der Poel n’a pas tari d’éloge à l’égard du jeune prodige Remco Evenepoel. Selon lui, le Belge de 20 ans est phénoménal et il estime qu’il n’aurait pas pu faire ce qu’il fait à son âge :

« Ce qu’il peut faire maintenant, je ne pouvais pas le faire à cet âge. Faire de tels numéros en solitaire et gagner chaque Tour auquel vous participez, c’est incroyable. Mais vous ne pouvez pas nous comparer. Je suis le seul à avoir réussi à combiner les trois disciplines cyclistes au plus haut niveau (cyclo-cross, route et VTT). Mais ce que fait Evenepoel sur la route est phénoménal.

Bien que je trouve parfois ses déclarations limites, mais tout le monde est comme il est : s’il veut dire les choses de cette façon, il devrait le faire. Cela peut sembler arrogant, mais à mon avis, cela montre probablement principalement de la confiance en soi. Eh bien, il peut faire de grandes déclarations, mais il répond souvent aussi avec les pédales. Vous savez, j’ai aussi dit que je voulais devenir le meilleur du monde dans les trois disciplines, avec l’or olympique en VTT. Ce sont aussi des déclarations ambitieuses. »


https://videosdecyclisme.fr/mathieu-van ... henomenal/

:wink:
#3268155
DanielH a écrit :
08 déc. 2020, 09:51
Berti a écrit :
08 déc. 2020, 08:58
:green: d'ailleurs ça mériterait de faire l'objet d'un Topic
Filip Cardoen (prononcer "Philip Cardoun") est une institution dans le monde du cyclisme en Flandre. C'est lui qui a réalisé les caricatures de la majorité des coureurs cyclistes dont plusieurs portraits sont disposés le long de la route qui conduit vers le Vieux Quaremont lors du Ronde, par exemple. Il a énormément de succès chez nous et tout le monde y passe. :wink:

https://www.facebook.com/filip.cardoen.3
Pour la petite histoire, j'avais une fois eu des places VIP chez Lotto pour l'arrivée de la Flèche Wallonne et Cardoen faisait des caricatures gratos des invités. Il a fait la mienne, que j'ai oubliée sur la terrasse d'un café de Huy dont j'avais un peu trop profité... Bel échec :rieur:

Sinon c'est vrai que dans les déclarations de Remco il y a parfois un petit côté hollandais/flamand bien prononcé, dans le sens où il n'a pas peur d'être très direct quand on lui pose une question sur ses ambitions. Et vu qu'il est ambitieux, ça y va cash. Ca peu choquer et paraître arrogant, mais il est justement moins question de paraître dans ce style de réponse que dans d'autres où l'on joue au modeste ou la langue de bois pour se protéger alors qu'on en pense pas moins. Je crois que c'est à la fois un aspect culturel et de personnalité (son père ayant par exemple l'air d'être beaucoup plus prudent que lui au moins dans ses déclarations). Il faut pas oublier qu'il a vécu une partie de son enfance aux Pays-Bas où cette caractéristique est encore plus marquée, dans un cadre d'hyper compétition qui plus est.. Ca peut jouer
Par Delatour
#3268169
C'est comique qu'il dise que les propos de Remco sont parfois limite arrogants alors que 2 phrases avant, il dit qu'il est le seul à avoir un haut niveau dans 3 disciplines du vélo :smile:

Cela dit, tout champion a une énorme confiance en lui. Il y en a simplement qui l'extériorisent plus que d'autres :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3268305
JohanMusée a écrit :
09 déc. 2020, 14:14

Pour la petite histoire, j'avais une fois eu des places VIP chez Lotto pour l'arrivée de la Flèche Wallonne et Cardoen faisait des caricatures gratos des invités. Il a fait la mienne, que j'ai oubliée sur la terrasse d'un café de Huy dont j'avais un peu trop profité... Bel échec :rieur:
C'est dire l'état! :rieur:

:kisskiss:
#3268669
JohanMusée a écrit :
09 déc. 2020, 14:14
DanielH a écrit :
08 déc. 2020, 09:51


Filip Cardoen (prononcer "Philip Cardoun") est une institution dans le monde du cyclisme en Flandre. C'est lui qui a réalisé les caricatures de la majorité des coureurs cyclistes dont plusieurs portraits sont disposés le long de la route qui conduit vers le Vieux Quaremont lors du Ronde, par exemple. Il a énormément de succès chez nous et tout le monde y passe. :wink:

https://www.facebook.com/filip.cardoen.3
Pour la petite histoire, j'avais une fois eu des places VIP chez Lotto pour l'arrivée de la Flèche Wallonne et Cardoen faisait des caricatures gratos des invités. Il a fait la mienne, que j'ai oubliée sur la terrasse d'un café de Huy dont j'avais un peu trop profité... Bel échec :rieur:

Sinon c'est vrai que dans les déclarations de Remco il y a parfois un petit côté hollandais/flamand bien prononcé, dans le sens où il n'a pas peur d'être très direct quand on lui pose une question sur ses ambitions. Et vu qu'il est ambitieux, ça y va cash. Ca peu choquer et paraître arrogant, mais il est justement moins question de paraître dans ce style de réponse que dans d'autres où l'on joue au modeste ou la langue de bois pour se protéger alors qu'on en pense pas moins. Je crois que c'est à la fois un aspect culturel et de personnalité (son père ayant par exemple l'air d'être beaucoup plus prudent que lui au moins dans ses déclarations). Il faut pas oublier qu'il a vécu une partie de son enfance aux Pays-Bas où cette caractéristique est encore plus marquée, dans un cadre d'hyper compétition qui plus est.. Ca peut jouer
Ha perso j'ai le ressenti inverse. Dans le monde professionnel (et même dans la vie de tous les jours), je fréquente beaucoup plus de Flamands que de francophones (note : je préfère le terme francophone que Wallon car en Belgique, et ça tu dois le savoir étant Belge, mais je le précise pour les non-belges, il y a des tas de francophones non-wallon, on en trouve également... en Flandre tout simplement ! ), et ce qui me frappe c'est qu'ils sont justement, en général dans la retenue, jamais direct, ce qui contraste avec les francophones qui sont beaucoup plus francs dans leurs réflexions, ce qui les fait passé pour impoli.
Attention, ce ressenti ne sert pas à critiquer l'une ou l'autre communauté, juste à relever la différence, différences en principe qui devraient être une force pour notre pays, mais bon les politiques font tout pour le casser ce petit pays...

Mais bref, ne nous égarons pas, c'est justement ce qui m'a étonné chez le gamin, c'est sa franchise, il dit ce qu'il pense en général, et je dirais qu'il a vraiment les caractères des deux grosses communautés de notre pays, un vrai petit Belge ! :belgique: Alors peut-être qu'il est franc et un peu vantard tout simplement parce qu'il est... Brabançon, et nous les Brabançons on est un petit peu dikkenek ! :metalhead:
#3268682
PuncheurFou a écrit :
12 déc. 2020, 03:32
Ha perso j'ai le ressenti inverse. Dans le monde professionnel (et même dans la vie de tous les jours), je fréquente beaucoup plus de Flamands que de francophones (note : je préfère le terme francophone que Wallon car en Belgique, et ça tu dois le savoir étant Belge, mais je le précise pour les non-belges, il y a des tas de francophones non-wallon, on en trouve également... en Flandre tout simplement ! ), et ce qui me frappe c'est qu'ils sont justement, en général dans la retenue, jamais direct, ce qui contraste avec les francophones qui sont beaucoup plus francs dans leurs réflexions, ce qui les fait passé pour impoli.
Attention, ce ressenti ne sert pas à critiquer l'une ou l'autre communauté, juste à relever la différence, différences en principe qui devraient être une force pour notre pays, mais bon les politiques font tout pour le casser ce petit pays...

Mais bref, ne nous égarons pas, c'est justement ce qui m'a étonné chez le gamin, c'est sa franchise, il dit ce qu'il pense en général, et je dirais qu'il a vraiment les caractères des deux grosses communautés de notre pays, un vrai petit Belge ! :belgique: Alors peut-être qu'il est franc et un peu vantard tout simplement parce qu'il est... Brabançon, et nous les Brabançons on est un petit peu dikkenek ! :metalhead:
Et on peut aussi faire partie d'une même communauté mais pas d'une même région. Mais restons compréhensible pour le commun des humains :rieur:

C'est marrant la différence de perception. Ils sont peut être plus retenus dans leurs émotions, mai que ça soit via une partie de mes origines familiales ou plus tard professionnellement, j'ai toujours trouvé les Néerlandophones plus directs. Pas de circonvolutions, souvent peu intéressés par les mises en contexte, blanc c'est blanc, noir c'est noir,...
Pour les Brabançons je ne sais pas, de toutes mes connaissances qui habitent le Brabant, aucune n'est originaire de là à la base :rieur:
Mais de toute façon c'est clair que, par exemple, les Néerlandophone sont plus proches des Francophones que par exemple des Hollandais. J'avais fortement remarqué ça à un rassemblement professionnel, où au final les Belges se rassemblaient ensemble peu importe la langue et les Hollandais restaient entre eux.
Cette opposition est avant tout un sujet politique qui, à force d'être martelé, a fini par contaminer la société
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 304
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site