Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 94 sur 304
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 304
#3257138
JohanMusée a écrit :
04 nov. 2020, 09:18
DanielH a écrit :
04 nov. 2020, 09:15


Dans une saison "normale" faire le Giro et les JO était tout à fait possible, vu l'écart entre les deux.
Je veux dire qu'il ne se serait pas posé beaucoup de questions quant à sa participation au Tour en 2021 malgré les JO. Sous entendu qu'il aurait voulu y participer et ne pas attendre un an de plus.
Je pense que en 2021 il doit faire les JO, c'est une épreuve qui compte quand même dans un palmarès.
Le Tour de France il peut le faire en 2022, 2023. Puis débuté en GT sur un Tour de France ne me semble pas le mieux. Suivant le parcours et les autres objectifs de la saison un Giro ou une Vuelta serait mieux pour lui la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3257198
Bradounet_ a écrit :
08 nov. 2020, 01:01
Je ne comprends pas ceux qui disent que le parcours ne serait pas favorable à Pogacar.
Sur le chrono du TdF 2020, Il passe au dernier inter avant la montée de la PDBF dans la même seconde que Dumoulin leader provisoire. Je veux bien que la fraicheur entre en ligne de compte mais quand même (et je rappelle que c'est le Dumoulin de Bergen qu'on avait ce jour-là :smile: ).
En montagne, Roglic s'est montré au moins deux fois supérieur et aurait pu faire plus d'écarts : à la Loze et sur le plateau des Glières. Pogacar lui semble avoir attaqué à chaque qu'il semblait avoir les jambes pour le faire.

Faut-il rappeler que Pogacar, c'est une 45e place aux championnats d'Europe chrono chez les juniors en J1 et en Coupe des Nations, ses résultats sur les chronos, c'est 30e-36e-68e-25e perdant au mieux plus de 5" au km sur McNulty ou près de 8" au km sur un Bjerg et à des années lumières d'un Alexy Brunel.
Espoir 1, il perd plus de 3' sur Jan Polanc lors du championnat national.

Il commence à montrer des progrès dans la discipline en E2 (16e des championnats d'Europe U23) et se rapproche à 1 min de Tratnik sur le championnat national.
Enfin, l'an passé il bat Tratnik de 45" sur le championnat de Slovénie et s'immisce déjà parmi les purs rouleurs sur le chrono en Algarve (5e entre Ryan Mullen et Démare).
Cette année, il bat Tratnik de 3 min et Polanc de 1'47". le chrono avait une longue partie en bosse néanmoins.
Mais ça montre les progrès constants et spectaculaires de Pogacar dans l'exercice où il devait avoir une position ridicule et un matos minable lorsqu'il était chez les juniors parce qu'il était déjà un des tous meilleurs grimpeurs du plateau.
Son excellent chrono du TdF ne semble pas être une anomalie de parcours, tout laisse penser à croire qu'il est devenu un véritable cador dans la discipline et que Roglic pourrait commencer la montagne avec du temps à lui reprendre.
Tu me rassures, c'est vrai qu'il était déjà bien avant la montée sur le chrono TdF.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3258094
Alors que la saison cycliste touche à sa fin, Remco Evenepoel entame de son côté la préparation de l’année 2021. Le jeune coureur de la Deceuninck – Quick-Step se remet très bien de sa fracture pelvienne subie au Tour de Lombardie le 15 août dernier. De quoi lui permettre de partir seul en stage ce dimanche en Espagne pour deux semaines selon le Nieuwsblad.

Evenepoel n’a pas perdu de temps pour remonter sur un vélo, ayant déjà repris les entraînements en plein air le 3 octobre dernier. « La météo est bonne ici en Espagne pour s’entraîner et c’est autre chose qu’être à la maison », a confié Wilfried Peeters, directeur sportif de l’équipe belge, à nos confrères.

Reste à savoir quand débutera la saison pour Evenepoel. Rien n’est encore établi pour l’heure. Le Tour Down Under en Australie a été annulé et la pandémie de coronavirus jette le doute sur la tenue d’autres courses comme le Tour de San Juan en Argentine, où le Belge s’était imposé en 2020. Deceuninck – Quick-Step pourrait donc privilégier une course européenne pour entamer l’année 2021.
#3258268
DanielH a écrit :
08 nov. 2020, 06:23
C'est lassant ce bashing teinté de jalousie... :neutral:
C’est lassant cet amour inconditionnel pour tout ce qui est dqs, sans qu’il y ait jamais (je dis bien jamais) la moindre auto-critique. :spamafote:
Si jamais tu souhaitais t’y essayer, j’attends avec impatience ton avis sur les reactions de Lefevere concernant les sprints. Par exemple.
C’est extremement facile de critiquer les avis qui te semblent exagérés ou faux, quand tu refuses categoriquement tous les debats qui ne t’arrangent pas.
#3260149
Lefevere : "Miser sur le long terme avec Remco Evenepoel et offrir un Tour de France à la Belgique"

Dans un entretien accordé à nos confrères de Sporza, Patrick Lefevere a fait le point sur la saison 2020 de son équipe, Deceuninck - Quick-Step, et s'est projeté vers l'avenir. L'un de ses principaux objectifs ? "Offrir un Tour de France à la Belgique avec Remco Evenepoel" dans les cinq ans à venir...

Son plus beau moment de la saison ? La victoire de son coureur Julian Alaphilippe lors des Championnats du Monde... avec le maillot de l'équipe de France. "J'ai surtout apprécié la manière avec laquelle il est allé chercher le titre mondial, souligne Patrick Lefevere. Tout le monde savait que c'était là qu'il allait passer à l'attaque... et il est quand même parti."

Le manager du Wolfpack est également revenu sur les performances de son jeune loup Remco Evenepoel, impressionnant avant sa chute lors du Tour de Lombardie qui a mis un terme prématuré à sa saison. "Il a disputé quatre courses par étapes en 2020, et il les a toutes gagnées. Le Tour de France en 2021 ? S'il y a un choix à faire, Remco a toujours dit qu'il voulait participer aux Jeux Olympiques, à la course en ligne et au contre-la-montre. S'il veut un jour devenir Champion Olympique, c'est peut-être sa chance... Les Jeux, c'est tous les quatre ans, et comment sera le parcours à Paris en 2024 ? Je ne vois pas vraiment de côtes impressionnantes là-bas... J'aimerais pouvoir bâtir un projet sur cinq ans, et construire quelque chose autour de Remco, avec l'espoir de pouvoir offrir à la Belgique une victoire sur le Tour de France..."
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3260171
Selon les médias néerlandophones, Remco Evenepoel devrait demeurer une bonne partie de l’hiver en Espagne, avant tout pour travailler sereinement et sous une météo moins humide et agressive que chez nous. « Le plus gros défi, à l’heure actuelle, est de trouver un hôtel qui soit ouvert sept jours sur sept, entre Calpe et Altea » glisse ainsi Wilfried Peeters dans les colonnes de HLN.

Le repaire habituel de l’équipe, lors des stages préparatoires, est ainsi fermé jusqu’en février, malgré une situation sanitaire relativement stable sur la Costa Blanca. Code rouge et couvre-feu y sont certes de mise mais le nombre d’infections quotidiennes est limité, « Remco va évoluer dans un contexte tout aussi sécurisant que chez lui » assure le directeur sportif campinois qui, comme la maman du champion, sera très présent dans les parages.
#3260931
-Vélomen- a écrit :
19 nov. 2020, 08:29
Quand c'est qu'il prendra sa décision quant à sa participation ou non au Giro ?
A mon avis il faut attendre deux choses :
1. le premier stage d'équipe. Beaucoup de discussions et d'orientations sont toujours prises à ce moment ;
2. La fin de l'imbroglio autour de Verbrugghe à la Fédé. La variable de la saison de Remco n'est pas le Giro mais les JO. Que le sélectionneur voit d'un bon œil ou pas l'enchaînement Tour/JO orientera énormément les décisions. Verbrugghe a déjà déclaré qu'il n'y voyait pas beaucoup d'inconvénients malgré les décalages d'horaires et de conditions météo.
#3260969
Giro en juin (il me semble que ça a été évoqué) et JO fin juillet, ça le fait encore plus.

On voit bien chaque année que les coureurs qui sortent d'un GT sont en super forme pendant 1 mois et que la surcompensation marche très bien pour certains.
#3262873
La phrase "Les Jeux Olympiques figurent à mon programme, mais je veux surtout rouler un des trois Grands Tours. Je suis impatient d'y faire mes débuts. Peu importe lequel, mais je veux en disputer un." dénote pour moi d'une habile manœuvre de communication afin de laisser la porte ouverte à une éventuelle participation au Tour.
J'ai l'impression d'entendre de plus en plus de coureurs dire s'orienter vers un enchaînement Tour/JO. Guillaume Martin disait encore hier sur Eurosport qu'il postulait pour une sélection aux JO et que donc il ne participerait certainement pas au Giro, vu que Giro+TdF+JO était trop lourd. Par contre pas un mot sur l'enchaînement TdF/JO en une semaine
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3262879
JohanMusée a écrit :
24 nov. 2020, 08:40
"Peu importe lequel, mais je veux en disputer un." dénote pour moi d'une habile manœuvre de communication afin de laisser la porte ouverte à une éventuelle participation au Tour.
Le principal va surtout être de savoir si les JO auront lieu. Je pense que le calendrier va être compliqué pour beaucoup. S'ils sont ok, il ferait le Giro mais bon, si c'est annoncé en mai... Enfin, tu vois ce que je veux dire. :confused:
#3262880
Le problème avec le Giro s'est que tu as 2 mois et demi entre le début de celui-ci et les JO.
Très compliqué de tenir un pic de forme aussi long.
Alors que pour le Tour, tu n'as qu'un mois entre le début du Tour et les JO.
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 304

25" entre le G1 et le peloton à un peu[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin et Manzin dans un groupe d environ 20 cou[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site