Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de Bahrain - McLaren ?

Entre 6 et 8
Aucun vote
0%
Entre 8 et 10
5
38%
Entre 10 et 12
6
46%
Entre 12 et 14
2
15%
#3262530
Bilans 2020, année compliquée pour Bahrain – McLaren


Si elle a remporté 9 succès dans cette saison tronquée, la formation Bahrain – McLaren n’affiche pour autant pas un bilan flatteur, car en dehors de l’aspect comptable, ses leaders ont déçu, et que ce soit Poels ou Landa, aucun d’entre eux n’a réussi à se hisser au niveau des meilleurs.

Landa, l’éternelle déception ?

C’est peut-être son style élégant lorsque la route s’élève qui donne cette fausse impression, que Mikel Landa n’est jamais en difficulté, et qu’il finira un jour quand la chance lui sourira à remporter un Grand Tour. Malheureusement, plus le temps et plus la dure réalité rattrape le grimpeur basque, qui n’arrive toujours pas à jouer avec les meilleurs lors des grands événements, comme il l’a encore montré cette année à l’occasion du Tour de France, pourtant dépourvu de chrono plat et défavorable aux grimpeurs.

L’énigme Poels

Qu’on suive de près ou de loin le cyclisme, Wout Poels reste une énigme. Comment peut-il passer d’une course à l’autre de meilleur grimpeur du monde sur des pentes à plus de 10 % à coureur anonyme ? Courageux lors du Tour qu’il a terminé malgré une chute, on aurait pu penser que les efforts accumulés en course l’auraient propulsé vers un podium lors de la Vuelta, mais rien n’en a été, et Poels a déçu, même sur les pentes de l’Angliru, où il était clairement le plus fort en 2017.

Et la cruelle descente de Cavendish vers l’anonymat

C’est toujours triste de voir un champion finir dans l’anonymat, et une part de nous espère toujours qu’il arrivera à récolter un dernier succès de prestige avant de tirer sa révérence. Malheureusement pour Mark Cavendish, on est loin de cette fin en forme de compte de fée, puisque le sprinter de l’île de Man ne semble absolument plus capable de s’imposer lors d’une arrivée massive. Il n’a d’ailleurs jamais signé mieux qu’une douzième place cette saison, et son dernier succès remonte à février 2018 !

La note de la rédaction : 9,5
#3262622
Tout juste la moyenne. Vu les talents de l'équipe, je pensais qu'ils auraient de meilleurs résultats. C'est vrai qu'il y a des top 10 sur les GT, mais j'attendais Landa plus haut. Je l'ai d'ailleurs trouvé étonnamment passif cette saison.
Quant à Poels, je pensais le voir meilleur sur la Vuelta, mais il a été très discret.
#3262721
CPTmatros a écrit :
23 nov. 2020, 16:21
Oui Bilbao aussi bien sûr sacrée saison!

Un autre qui peine à confirmer c'est Garcia Cortina au passage.
Bilbao pas mal oui !! Je le surnomme Crazy Knee ! ça fait surnom de guerrier indien mais quand je vois ses genoux je pleure ...

Garcia Cortina, j'aimerais me tromper, je lui souhaite, mais je l'imagine bien avoir un long passage à vide façon Boasson Hagen. Un gars plein de promesses et qui est tellement bon partout qu'il ne se spécialise jamais et ne concrétise pas vraiment.
(je mets Garcia Cortina en dessous du norvégien question potentiel, mais dans l'évolution il m'y fait penser)
#3262725
J'ai trouvé :

Au rayon satisfactions, Caruso et Bilbao.

Les leaders à leur place : Poels et Landa, sans coup d'éclat, ont tenu leur rang. Ils égalent même leur meilleure performance sur un GT cette année. Je pense qu'on les surestime. Je ne vois pas Landa à l'avenir remporter un GT, ou alors accidentellement avec une SL famélique comme le Giro cette année. Et encore, s'il y a un long chrono il se ferait battre.

Décevants : Mohoric qui tarde à franchir un pallier ( le franchira-t-il un jour? ) Colbrelli moins en vue que les autres années, et Teuns totalement transparent.

12 sur 20 au lieu de 10, car je n'en attendais pas plus de Poels et Landa, les trouvant surcotés.
#3262741
Je trouve l'analyse assez dure.

Ils font 4 et 10 sur le Tour, 5 et 10 sur le Giro, et 6e sur la Vuelta, avec 5 coureurs différents. Sur une saison avec un calendrier aussi condensé, c'est franchement pas mal, et forcément, c'est plus compliqué pour faire des résultats à côté.

Ils sont aussi là en second plan sur les classiques (4e sur LBL, 10e sur MSR, 11e sur le RVV).

Le point noir, c'est qu'il leur manque un ou 2 coureurs pr gagner plus de victoires, du coup c'est assez limité sur le plan comptable en terme de victoires. La blessure de Bauhaus sur Tirreno n'a pas aidé.

Mais on savait dès le début de saison que l'effectif manquait de densité entre les "vieux" plus au niveau (Cav, Haussler, Bole, Sieberg, Capecchi, Arashiro, Feng), quelques jeunes encore très tendres (Buitrago, Wright, Inkelaar) et quelques anglais au niveau incertain (Davies, Williams).

Les résultats me semblent au final plus que corrects vu l'effectif de cette année.
#3262843
Landa fait 4éme du Tour c’est pas si mal. 3ème en Andalousie, 2ème à Burgos. Il a fait pire déjà.

Poels à son image par contre toujours inconstant. Teuns pas top non plus, peut mieux faire.

Bilbao encore très bon. Caruso aussi.

Je mettrai donc un peu plus soit 11.

Moi je propose : 1. Ne pas aller jusqu'à[…]

ruot fo eht spla

J'aurais face à mon Thompson 2 Engelhardt f[…]

Je mets un spoiler, des fois que... :jap: 1[…]

Nice Ghost Cycling Team

massi n'a démarré que 3 coreur ... a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site