Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 20 sur 24
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24
Par Akaion
Reste plus que Guigui et tu seras premier du deuxième peloton Allobroges, impressionnante remontée. Pour ma part je suis en pleine réflexion sur le chemin à prendre sur les prochains jours qui s'annoncent compliqués.
Par Ancelin
Pour la suite mieux vaut partie côté de l'Amérique du Sud ou de l'Afrique ?
Par Akaion
Et bien ça n'a jamais été une bonne idée l'Afrique, les vents sont bien plus faibles et tu risques de t'engluer dans le pot au noir. A toi de voir selon les prévisions des prochains jours ce qu'il vaut mieux faire.
Le deuxième soucis en longeant l'Afrique même si tu raccourcis la distance, c'est que c'est ensuite compliqué de s'en détacher pour aller chercher les bons vents.
Par Falco1997
Pas grand chose ne nous aura échappé concernant le peloton de l'arrière question galère. On se tape un pot au noir qui n'était pas prévu hier :elephant:

Bientôt, c'est Loloherrera qui va nous passer devant :rieur:
Par lolo5076
moi pas beaucoup de choix j'ai l'impression que l'anticyclone va se refermer avant que je passe, donc je vais continuer vers le sud pendant 3 jours en espérant enrouler la dépression dans 3 4 jours et aprés c'est le grand sud🤞
Par Amady21
CaramelMou a écrit :
22 nov. 2020, 18:42
Bien planté aussi, je vais faire une Amady vu que je n'arrive plus à accéder au site :rieur:
:confused: :confused: :confused:

J'avais oublié cette Vendée; je sais pas ça fait combien de jours je suis pas entré sur le site

je dois arriver à Groenland non ?
Par _Rimini
lolo5076 a écrit :
22 nov. 2020, 18:19
moi pas beaucoup de choix j'ai l'impression que l'anticyclone va se refermer avant que je passe, donc je vais continuer vers le sud pendant 3 jours en espérant enrouler la dépression dans 3 4 jours et aprés c'est le grand sud🤞
J'hésite entre l'option de partir à l'est en zigzagant suivant les changements de conditions.
Et l'option plein sud pendant 3 jours puis virage à 90° vers l'est qui fait faire un détour mais qui a l'avantage d'être relativement sur et simple.
Je ne me rends pas du tout compte de ce qui est le plus rapide comme j'ai encore jamais utilisé un router et que je ne vois mon trajet que sur 24h sur le site. :scratch:
Dans 24h j'arrive aux Iles Trinidad et je devrais vraiment prendre une décision. Pour le moment je suis le 30ème parallèle.
Par lolo5076
Amady21 a écrit :
22 nov. 2020, 19:18
CaramelMou a écrit :
22 nov. 2020, 18:42
Bien planté aussi, je vais faire une Amady vu que je n'arrive plus à accéder au site :rieur:
:confused: :confused: :confused:

J'avais oublié cette Vendée; je sais pas ça fait combien de jours je suis pas entré sur le site

je dois arriver à Groenland non ?
tu vas t'échouer dans la nuit
Par lolo5076
_Rimini a écrit :
22 nov. 2020, 19:28
lolo5076 a écrit :
22 nov. 2020, 18:19
J'hésite entre l'option de partir à l'est en zigzagant suivant les changements de conditions.
Et l'option plein sud pendant 3 jours puis virage à 90° vers l'est qui fait faire un détour mais qui a l'avantage d'être relativement sur et simple.
Je ne me rends pas du tout compte de ce qui est le plus rapide comme j'ai encore jamais utilisé un router et que je ne vois mon trajet que sur 24h sur le site. :scratch:
Dans 24h j'arrive aux Iles Trinidad et je devrais vraiment prendre une décision. Pour le moment je suis le 30ème parallèle.
tu es 2 h devant moi et j'ai vraiment l'impression que celà va se refermer, moi je navigue sans routeur donc au flair, j'ai liam 12 h devant moi mais plus à l'est et f@nch à environ 20 h et j'ai l'impression qu' il prenne plein sud
:w00t:
Par Xav_38
Cette course me fait rêver, voici ce qu'on lit concernant le leader actuel, Thomas Ruyant, sur le site de la course :

Privé depuis le départ du Vendée Globe de l’une de ces deux drisses qui lui servent à envoyer en tête de mât ses voiles de portant, le skipper de LinkedOut cherchait depuis plusieurs jours le bon moment pour monter dans son mât de 28 mètres de haut et effectuer d’importantes réparations avant l’entrée dans le grand Sud. La drisse de secours s’est rompue hier soir, le Dunkerquois n’a donc eu d’autre choix que de grimper. Dans une mer désordonnée, alors que le bateau continuait de progresser sous voiles, Thomas Ruyant a escaladé l’immense tube de carbone pour réparer… sans jamais s’arrêter

Et pendant ce temps là Alex Thomson essaie de réparer une lisse longitudinale (renfort structurel du bateau) probablement décollée.
Par f@nch
lolo5076 a écrit :
22 nov. 2020, 19:36
_Rimini a écrit :
22 nov. 2020, 19:28

tu es 2 h devant moi et j'ai vraiment l'impression que celà va se refermer, moi je navigue sans routeur donc au flair, j'ai liam 12 h devant moi mais plus à l'est et f@nch à environ 20 h et j'ai l'impression qu' il prenne plein sud
Au moment du passage de l'équateur, il y a quelques jours, j'ai opté pour une route plus longue plus à l'ouest et plus au sud. Je m’étais basé sur la prévision à long terme du modèle européen , modèle réputé plus fiable à une semaine que le modèle américain du jeu. Je prenais le pari de toucher plus rapidement les vents du sud et contourner l'anticyclone de Sainte-Hélène qui aurait pu faire barrage sur la route directe. Mon choix ne s'avère plus aussi clair qu'il y a quelques jours. Les portes se referment petit à petit devant moi. Mais plutôt que de renoncer et repartir à l'est je continue au sud, advienne que pourra. RDV à bonne espérance où je ne serais très certainement pas devant.
Par _Rimini
f@nch a écrit :
22 nov. 2020, 20:45
lolo5076 a écrit :
22 nov. 2020, 19:36

Au moment du passage de l'équateur, il y a quelques jours, j'ai opté pour une route plus longue plus à l'ouest et plus au sud. Je m’étais basé sur la prévision à long terme du modèle européen , modèle réputé plus fiable à une semaine que le modèle américain du jeu. Je prenais le pari de toucher plus rapidement les vents du sud et contourner l'anticyclone de Sainte-Hélène qui aurait pu faire barrage sur la route directe. Mon choix ne s'avère plus aussi clair qu'il y a quelques jours. Les portes se referment petit à petit devant moi. Mais plutôt que de renoncer et repartir à l'est je continue au sud, advienne que pourra. RDV à bonne espérance où je ne serais très certainement pas devant.
Ah oui c'est pas très bon ce qu'il y a devant toi là :genance:
Par bo0l
Un point sur le classement Team VCN et un rapide aperçu de la flotte:
Image
Image
Image
Image
Image

Kuma qui se pointe, sans mot dire, et qui prend la tête. :glasses:
La flotte est très étirée, comme en réalité.
Après Theta, le Pot au Noir, maintenant nous allons affronter Sainte-Hélène. On dirait que Sainte et Helène font chambre à part ces jours-ci, et pour quelques jours encore? Le couloir paraissait étroit mais praticable ce week-end, mais j'ai l'impression que ces capricieuses vont nous claquer la porte au nez. Le groupe de tête va louvoyer dans les hautes pressions et essayer de se frayer un chemin pendant ces 3 prochains jours, avant d'arriver assez au Sud pour enfin mettre plein cap à l'Est. Une chance pour les retardataires de recoller!
Par Allobroges
Après Falco, Kelmeur, et Lucky, ce sont Baignereau et Tonton que je double pour prendre les choses en main dans le gruppetto...

387 000è ce matin, à moi les plages du Brésil...
Par Ancelin
Il est calculé comment le classement ? Car quand je regardes l'animation je suis devant Kelmeur ou Tonton et pourtant au classement je suis derrière. :reflexion:
Par Allobroges
Les plus à l'ouest sont plus près de la ligne d'arrivée. (je n'ai toujours pas doublé MickaelKael qui fait des ronds dans l'eau depuis un bail...
C'est pour cette raison que le vrai classement apparaitra à Bonne Espérance
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24

Concernant la pratique, comme pour de nombreux spo[…]

course hommes temps du vainqueur 53 course femme[…]

Salut, désolé pour mon éner[…]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions