Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 159 sur 207
  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3261684
tony43 a écrit :
20 nov. 2020, 09:40
Je me demande qui va arriver chez UAE.
Leur effectif est loin d’être bouclé et moscon c’est mort.
Il reste peu de gros noms hormis MAL et Nizzolo.
Vont ils essayer d’arracher Ganna et Kwiatko ?
Vont ils prendre des colombiens dans leur équipe satellite ?

Pas trop d’idée...
UAE, vu leur densité de leaders et de bons coureurs, ils n'ont pas de trop gros besoins.
Ils étaient 30 en 2018.
Ils perdent Philipsen, le fantôme d'Aru, accessoirement Bohli et Ravasi, peut-être (ou sans doute) Sergio Henao.
Ils ont recruté Majka et Trentin, accessoirement Gibson (je ne compte pas Ayuso arrivant en août). La balance qualitative est déjà positive.
Actuellement, 23 coureurs sous contrat et 5 pas encore prolongés : Laengen, Marcato, Mirza (insérez l'icône pompom ici) , Molano, Polanc. La plupart devraient sans doute rester.

Pour boucler l'effectif, ce serait sans doute utile de trouver un autre grimpeur relativement correct pour étoffer le groupe autour de Pogacar, mais il n'y en a pas vraiment sur le marché, à part Power ou éventuellement McCarthy. Sinon, un ou deux jeunes et/ou des équipiers suffiront.
Mais, comme d'autres, ils peuvent aussi réussir à faire un bon coup au dernier moment, on ne sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3261688
wallers a écrit :
20 nov. 2020, 00:04
L'équipe Vitus Pro Cycling disparaît. Cherie Pridham l'avait monté en 2018, après la disparition de Raleigh, qu'elle avait dirigé pendant 7 ans.
A priori, c'est la seule femme à avoir été à la tête d'une équipe UCI masculine. :applaud:
Christina Hembo également.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3261691
fc49 a écrit :
20 nov. 2020, 21:24
Personne sur le forum ne connaît l'intention de Assos ?
World tour ou conti ?
Ou quelqu'un a t il un scoop via l'UCI?
De mon côté, je ne voudrais surtout pas passer pour un complotiste, mais je me pose quand même une question bête.
On a vu mille fois des sponsors miraculeux arrivant pour monter une équipe ou pour en sauver une au dernier moment, et l'affaire se terminant en eau de boudin.
Souvent des sponsors déjà louches à la base, mais parfois certains ayant plus ou moins pignon sur rue (cf. par exemple cette année Paule Ka pour le cyclisme féminin).

Assos, ce n'est visiblement pas des charlatans (= pas la Manuela Fundacion), mais je connaissais à peine leur nom, voire pas du tout.
Ils ont un site Web où ils vendent 15 types de maillots (tous neutres), autant de types de cuissards (noirs), deux ou trois paires de chaussettes et quelques autres accessoires mineurs. Ce qui semble vraiment très cheap par rapport à des équimentiers plus réputés ou plus stylés.
Est-ce qu'ils ont vraiment l'envergure financière pour investir 8 millions d'euros dans une équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3261692
Quef a écrit :
21 nov. 2020, 01:00
wallers a écrit :
20 nov. 2020, 00:04
L'équipe Vitus Pro Cycling disparaît. Cherie Pridham l'avait monté en 2018, après la disparition de Raleigh, qu'elle avait dirigé pendant 7 ans.
A priori, c'est la seule femme à avoir été à la tête d'une équipe UCI masculine. :applaud:
Christina Hembo également.
Tu as raison de la rappeler, mais la situation était différente.
Christina Hembo était sûrement intéressée par le cyclisme d'une manière ou d'une autre (j'ignore les détails). Mais elle était juste la patronne du sponsor (Christina Watches), alors que Cherie Pridham était manager opérationnelle de son équipe, la tontonne Patie ou la Marcy Madiote britannique.

Par SW3
#3261730
wallers a écrit :
21 nov. 2020, 01:17
fc49 a écrit :
20 nov. 2020, 21:24
Personne sur le forum ne connaît l'intention de Assos ?
World tour ou conti ?
Ou quelqu'un a t il un scoop via l'UCI?
De mon côté, je ne voudrais surtout pas passer pour un complotiste, mais je me pose quand même une question bête.
On a vu mille fois des sponsors miraculeux arrivant pour monter une équipe ou pour en sauver une au dernier moment, et l'affaire se terminant en eau de boudin.
Souvent des sponsors déjà louches à la base, mais parfois certains ayant plus ou moins pignon sur rue (cf. par exemple cette année Paule Ka pour le cyclisme féminin).

Assos, ce n'est visiblement pas des charlatans (= pas la Manuela Fundacion), mais je connaissais à peine leur nom, voire pas du tout.
Ils ont un site Web où ils vendent 15 types de maillots (tous neutres), autant de types de cuissards (noirs), deux ou trois paires de chaussettes et quelques autres accessoires mineurs. Ce qui semble vraiment très cheap par rapport à des équimentiers plus réputés ou plus stylés.
Est-ce qu'ils ont vraiment l'envergure financière pour investir 8 millions d'euros dans une équipe ?
Je vais me permettre de te reprendre sur Assos, non pas le futur sponsor mais la marque.

C'est un fabricant emblématique du vélo depuis au moins les années 80 dont les produits hors de prix déja à l'époque ont fait leurs preuves en terme de qualité, notamment au niveau du cyclisme d'ultra distance.

Je pense que la marque a moins le vent en poupe avec l'émergence du cyclisme amateur "de riche" et des produits de type Rapha.

Je ne suis pas surpris de l'aspect dépouillé de leur catalogue même si je me fie a ce que tu dis et que je ne connais pas leur site.

A titre perso j'ai roulé avec une des premières vestes Assos très légère et à la fois très chaude, à l'encontre de ce qui se faisait à l'époque dans le style cocotte minute et je l'ai gardée des années.

Je ne sais par contre pas si Assos aurait les épaules assez large pour sponsoriser une équipe.
Par CZ1995
#3261734
Rik Verbrugghe, qui a signé comme DS chez Israël, n'est pas prolongé par la fédération belge comme DS de l'équipe nationale. Il dit respecter la décision mais être extrêmement déçu. Il souhaite par ailleurs bonne chance à son successeur, Sven Vanthourenhout.
Par fc49
#3261751
Ce que je voulais dire pour Assos c'est que évidemment ils vont demander le WT mais il y a une commission des licences
Pour le moment 8M c'c'est juste
Et il reste un critère sportif (27 coureurs minimumje crois) . On y est pas.
On cite beaucoup de noms mais finalement (dernier exemple marezcko) ils signent ailleurs
L'UCI n'avait pas renouveler Bernaudeau je crois à une époque.
Il en va aussi de leur crédibilité.
Par Nolan77
#3262018
Si je ne dis pas de betises 6 coureurs français sont actuellement sans contrat, Le Bon, Le Turnier, Rossetto, El Fares, Romain Leroux, et arthur vichot meme si on sait que pour ce dernier la situation est compliquée vu ses soucis de santé.

J espere vraiment que des equipes engageront ces coureurs, y a quand meme de quoi faire avec ces coureurs, je pense aux equipes b&b, nippo, ou encore assos
Par Nolan77
#3262033
J espere vraiment qu il retrouvera une equipe, il a 33 ans, il n est pas fini, il termine il me semble 63eme du giro c est pas un resultat honteux, il en a encore sous la patte. Pour les autres ca va etre delicat, et que dire de la situation d arthur vichot, j ai bien peur que son pb ne lui cause la fin de sa carriere
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3262054
Beaucoup d'équipes Conti européennes ont donné de leurs nouvelles ces derniers temps.
Celles qui n'ont pas encore donné un signe de vie concret par des annonces de recrutements ou de prolongations :
Allemagne : SKS Sauerland (doit continuer, selon Beo)
Autriche : Sport.Land NiederOsterreich (arrêt possible ?), Felbermayr et Vorarlberg (doivent continuer)
Belgique : Pauwels Sauzen
Croatie : Meridiana
Grande Bretagne : Canyon DHB, SwiftCarbon (tandis que Vitus arrête)
Italie : NTT Continental (qui de la Conti ?), Sangemini - Trevigiani (arrêt possible à confirmer)
Nimportoùnistan : Amore & Vita
Pologne : CCC Developement Team (stop ou pas ?), Wibatech (arrêt possible)
République Tchèque : AC Sparta Praha, Elkov, Tufo Pardus
Roumanie : Giotti Victoria, Team Novak
Russie : Lokosphinkx
Suisse : Swiss Racing Academy
Turquie : Salcano Sakarya
#3262058
Nolan77 a écrit :
21 nov. 2020, 22:19
J espere vraiment qu il retrouvera une equipe, il a 33 ans, il n est pas fini, il termine il me semble 63eme du giro c est pas un resultat honteux, il en a encore sous la patte. Pour les autres ca va etre delicat, et que dire de la situation d arthur vichot, j ai bien peur que son pb ne lui cause la fin de sa carriere
63e ? C'est prometteur, d'ici une bonne quinzaine d'année il pourrait viser le top 10 :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3262073
Pour la Lokosphinx c'est pareil tout les ans, l'équipe ne communique jamais sur les arrivées, faudra attendre les publications des effectifs de l'UCI pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3262098
Jumbo Visma U23 confirme ses recrues
Darren van Bekkum - il fait du vélo depuis 2 ans, futur vainqueur du tdf
Loe van Belle - apparemment il gagne beaucoup sur piste, futur vainqueur du tdf
Johannes Steine-Mittet (nor) - futur espoir joufflu scandinave qui ne confirme pas, quoique il serait aussi champion de norvege de ski de fond donc potentiel futur vainqueur du tdf

Jumbo-Visma Development 2021
flag-de Maurice Ballerstedt (19)
flag-nl Darren van Bekkum (18)
flag-nl Loe van Belle (18)
flag-nl Lars Boven (19)
flag-nl Mick van Dijke (20)
flag-nl Tim van Dijke (20)
flag-nz Finn Fisher-Black (18)
flag-nl Owen Geleijn (19)
flag-de Michel Heßmann (19)
flag-nl Olav Kooij (19, maakt per 1 juli de overstap naar de WorldTour-ploeg)
flag-nl Rick Pluimers (19)
flag-ie Archie Ryan (19)
flag-no Johannes Steine-Mittet (18)
flag-nl Axel van der Tuuk (19)
flag-nl Hidde van Veenendaal (19)


Pour Sunweb U23 les recrues sont
Oscar Onley (sco)
Henri Vandenabeele (bel)
Tim Naberman


Team Sunweb Development 2021
flag-dk Tobias Lund Andersen (18)
flag-cz Pavel Bittner (18)
flag-it Gianmarco Garofoli (18)
flag-gb Leo Hayter (19)
flag-de Leon Heinschke (21)
flag-nl Enzo Leijnse (19)
flag-de Marius Mayrhofer (20)
flag-nl Tim Naberman (21)
flag-gb Oscar Onley (18)
flag-nl Pepijn Reinderink (18)
flag-no Vegard Stokke (19)
flag-nl Casper van Uden (19)
flag-be Henri Vandenabeele (20)
flag-de Hannes Wilksch (19)

  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 207
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site